visionnage

Mes derniers visionnages #14

Ecrire une chronique sur une œuvre est plutôt compliqué.
Il faut assez de matière, de quoi raconter afin d’en faire quelque chose d’assez consistant et intéressant à lire pour vous.
C’est ainsi que durant l’année il y a des séries, des films, que j’ai moyennement apprécié, courts ou bien d’autres raisons qui passent volontairement à la trappe et dont je ne vous parle pas… j’ai donc décidé de les rassembler !
Vous pouvez d’ailleurs mes autres chroniques sur mes visionnages dans la partie dédiée.

L’été est toujours l’occasion pour moi de rattraper niveau séries et films.
En effet, vu que mes séries hebdomadaires ne sont pas diffusées durant l’été c’est le temps pour moi pour me poser, regarder quelques films ou des miniséries. En bref, tout ce que je cumule dans l’année et que je n’ai pas le temps de regarder.
Surtout que vu la fatigue ca reste le plus simple pour moi pour me poser et me reposer surtout !

Let’s talk !


princessThe Princess – Disney+

J’avais vu la bande annonce sur les réseaux et le côté très féministe du scénario m’avait donné envie. J’ai été super déçue. Alors certes, une femme est mise en avant, elle sait se battre et ne ressemble pas aux princesses habituelles. Le scénario est simple et cohérent mais totalement pas exploité. Le film dure 1h30 et est juste peuplé de scènes de combats à la chaîne certes grandiose et bien chorégraphiées mais beaucoup, beaucoup trop. La princesse ne s’arrête jamais de se battre, elle n’est jamais fatiguée, elle ne parle quasiment pas et elle arrive à retourner tout un château toute seule, ou presque.
Visuellement c’est sympa mais le reste ne tient pas la route malheureusement et je me suis plutôt ennuyée tout du long c’est dommage, ca avait un sacré potentiel.

purplePurple Hearts – Netflix

Le film tient son nom de la médaille décernée aux militaires blessés durant leur service. Cette romance, au trope plutôt classique, mêle monde militaire à celui de la musique. L’histoire est basée sur un roman.
Deux personnes, Cassie et Luke, aux passés bien différents, se voit réunis avec une histoire de faux mariage afin d’arranger chacune leurs vies. Deux histoires de personnes blessées, meurtries qui se retrouvent liées par les hasards de la vie et vont finir petit à petit à se connaître et à s’aimer. J’ai été transportée tout du long. Quelques défauts avec surtout cette idéalisation des militaires et quelques propos racistes pas du tout nécessaires.
Sofia Carson y est splendide dedans, j’ai beaucoup aimé son jeu et c’est un véritable bonheur de la voir interpréter les chansons inédites du film (qu’elle a d’ailleurs co-écrit). Elle est d’ailleurs la productrice du film. L’alchimie avec Nicholas Galitzine est parfaite et l’histoire m’aura apportée beaucoup beaucoup d’émotions ! N’hésitez pas, c’est une pépite !

weddingWedding Season – Disney+

Un beau film indien qui parle du mariage ! J’aime beaucoup la culture indienne mais aussi l’autodérision dont ils sont capables sur leurs comportements et leurs traditions. Ici, on tourne autour du mariage et des mariages arrangés mais pas que.
J’ai été surprise de voir le concept de matchmaking « moqué » comme ca par ces jeunes qui en ont marre de devoir faire semblant et de devoir se marier à tout prix. Je me suis attachée aux deux personnages, Asha et Ravi, (incarnés par Pallavi Sharda et Suraj Sharma) et j’ai passé un très bon moment ! Les deux ensemble ont une belle alchimie et j’ai été surprise de certains sujets traités ici comme les mariages entre personnes de différentes religions et cette ouverture d’esprit qui arrive petit à petit dans les familles.
Un très beau moment de passé au visionnage !

docteurDocteur Thorne – Prime

Une minisérie historique comme je les aime !
Cela fait longtemps que je voulais la visionner et j’ai du me résigner à la voir sur Prime car malheureusement, elle n’est disponible qu’en VF. Malgré ca, j’ai passé un super moment devant cette série de 3 épisodes de 48 minutes, remplie d’acteurs talentueux tels que Tom Hollander, Harry Richardson ou encore Rebecca Front pour ne citer qu’eux.
La série est adaptée d’un roman mais produite par Julian Fellowes à qui l’on doit également Downton Abbey et the Gilded Age.
Les lieux choisis sont superbes, les maisons sont une vraie beauté et j’ai adoré retrouver des lieux que je connais tel que Castle Combe.
Une minisérie qui me fera plaisir de revoir à l’occasion en tout cas !

gab3rGabriel’s Rapture : Part III – Streaming

Contente de retrouver nos deux héros même s’ils sont en bien mauvaise posture suite aux événements du précédent film..
J’aime assez le rythme donné à ces films car les actions sont nombreuses et le fait d’avoir séparé le tout nous laisse le temps de tout assimiler et d’aller à leur rythme. On le ressent d’autant plus ici avec leur séparation et cela fait monter notre impatience de les voir de nouveau réunis.
Encore et toujours de très belles images de l’Italie avec Florence et la Toscane en général. J’avais peur que leur histoire aille trop vite et qu’il se fasse pardonner trop rapidement mais j’ai été surprise par le comportement de Gabriel et leur avancée. Toujours aussi captivée par ce couple de Gabriel et Julia, que je trouve très bien assorti.
Je suis curieuse de voir la suite, qui a déjà été annoncée sur les réseaux. Ils suivent les livres déjà parus et le prochain s’appelle Gabriel’s Redemption. Le tournage devrait commencer cet automne !

blown3Blown Away, saison 3 – Netflix

J’ai des péchés mignons et je dois avouer que certaines séries de divertissement de Netflix en sont un. Cela me détend. Surtout quand cela touche la cuisine ou ici, une discipline peu connue.
Voici la saison 3 de nos souffleurs de verre et je suis à chaque fois époustouflée par leur talent. Ils travaillent ce matériau noble à des températures difficilement supportable, montre une force physique hors du commun, entre le souffle, la force des bras,…
Je n’ai pas accroché à tous les invités mais les créations réalisées à chaque émission sont toutes magnifiques ! Je trouve qu’on a même le suspense qui monte petit à petit car tout peut casser au dernier moment.
En bref, une superbe émission qui nous apprend les techniques du verre et nous fait découvrir de supers artistes !

365plusThe Next 365 Days – Netflix

Je ne comprend toujours pas l’engouement autour de cette saga que ca soit roman et encore moins film. J’avais déjà regardé les deux premiers films pour me faire une idée et j’avais clairement gaspillé du temps… c’est exactement la même chose pour celui-ci.
Une playlist ambulante, des scènes de sexe à tout va et une histoire tout à fait superficielle, qui n’a aucun sens. Rien de construit ou d’intéressant, sous fond de malaise et de malsain.
Là c’est le duel des deux mâles. Elle retourne vers Massimo qui m’horripile en tous points, je ne vois pas ce qu’on peut lui trouver.
Mais elle ne cesse de penser à Nacho. Flashbacks, rêves rempli de sauteries en tout genre et de plans à 3, drogue, alcool, tabac,… à foison.
Le film se termine encore sur un cliffhanger car on ne sait toujours pas vers qui elle va retourner à la fin… Ca promet. Je ne pensais pas qu’ils feraient d’autres films après celui-ci mais je me suis trompée…

onlyOnly Murders in the Building, saison 2 – Disney+

Nouvelle saison, nouvelle intrigue et cette série m’épate de plus en plus.
Une histoire très bien ficelée, on est littéralement promenés du début à la fin, des retournements surprenants, des épisodes très bien construits et intéressants, je me suis régalée du début jusqu’à la fin !
On s’ennuie très peu au final car les scénaristes se focalisent soit sur un point de vue, la vie d’une personne pas encore connue ou autre et les épisodes se suivent sans se ressembler. On se rend compte que l’Arconia est bien loin d’avoir dévoilé tous ses secrets…
Le trio d’acteurs est définitivement attendrissant et joue très bien. On a même le droit à de supers acteurs qui viennent dans l’intrigue en tant que guests, comme Sting, Jane Lynch, Amy Schumer et j’en passe. Selena Gomes est incroyable dans cette série ! J’avais cru avoir le nom du meurtrier mais on me prouve encore que la série surprend et même, je trouve qu’ils s’en amusent !
Et rien qu’en voyant cette fin de saison qui annonce la prochaine, cela promet d’être explosif !
Paul Rudd dans le casting, c’est juste incroyable !

loveLove in the Villa – Netflix

J’aime bien ces petits téléfilms made in Netflix !
Pour cette fois-ci, nous suivons les aventures de Julie (Kat Graham) fan absolue de Roméo & Juliette. Elle rêve de découvrir la belle Vérone en compagnie de son amoureux mais tout ne vas pas se passer comme prévu… elle décide de partir seule mais elle découvre bien vite qu’un bug a eu lieu et que son logement a aussi été loué à Charlie (Tom Hopper), un écossais.
Pour ma part, j’ai trouvé ca sympa. L’humour un peu lourd de temps à autre, mais j’ai trouvé que les deux acteurs ensemble matchait plutôt bien.
La vraie plus value sont les images de Vérone. C’est splendide, j’ai envie de m’y envoler immédiatement et ce film a un sacré goût de dolce vita et de pâtes. Ca donne envie de voyager c’est super !
Beaucoup d’humour, beaucoup de clichés italiens, de belles vues, une chouette romance. Un moment sympa !


Alors, vous en avez vu certains ?
Avez-vous eu des coups de cœurs ces derniers mois ?