je-vais-choper-mon-boss-tome-2-partie-2-5015853

« Sa bouche est douce, j’ai l’impression d’être un noyé à qui on offre une bouffée d’oxygène. Tout mon corps s’enflamme, mais c’est comme si la vie revenait en moi. »

Auteur : A.D. Martel

Editions : Autoédition

Résumé :

Un cauchemar. Ce mot résume bien ces dernières 24h.
Après ce qu’Alexis a osé faire, plus rien ne sera jamais comme avant. Sa sœur va le détester à vie, et S.J., le boss qui fait battre son cœur… ne lui pardonnera jamais.
Le pire dans tout ça, c’est qu’Alexis doit supporter le sourire niais de « Premier de la classe ».

Pourquoi ce dernier l’a-t-il aidé ? Que mijote-t-il ?
Car c’est sûr, un type qui adore les chemises à carreaux ne peut pas être net ! Prêt à découvrir la fin des aventures d’Alexis ?
Amour, amitié, suspens et rebondissements : rendez-vous dans cette comédie romantique MM pleine d’humour !

Mon Avis :

Ma chronique de la partie 1 : Je vais choper mon boss

!! ATTENTION AUX SPOILERS !!

Comme pour la première partie, je remercie vivement A.D. Martel pour m’avoir proposé la lecture de son spin-off. Si j’ai adoré la première partie, j’ai littéralement dévoré la seconde ! Il faut dire que je ne comprenais pas vraiment la nécessité de deux parties différentes et j’ai d’autant plus compris en fermant les pages. Certes l’histoire continue mais je trouve que l’atmosphère change radicalement. Le suspense de la situation laissée en fin de partie 1 m’a poussée à lire de suite la partie 2

Que vous dire ? J’ai tout aimé de cette histoire.
Même toutes ces émotions contradictoires et intenses qu’elle m’aura fait ressentir. Alexis m’a beaucoup touché car ses apparences de lourdeau se cache des soucis beaucoup plus lourds. La guerre ne l’a pas épargné et il ne s’est pas pardonné.
Puis petit à petit je le voyais avancer dans sa relation avec Sung-Jae, celle tant attendue et où il y a ENORMEMENT de tension physique et sexuelle entre eux mais je le voyais créer des liens dans cette petite famille construite de toute part et où il commençait à avoir sa place.

J’ai adoré leur vie dans ce petit appartement. Le lien de confiance et de tendresse qui se crée avec David mais aussi son fils, Henry. Lise au caractère bien trempé et aux répliques cinglantes mais qui cache énormément de fêlures, elle a peu confiance en soi et c’est sa façon de se protéger.
Nadège, la mamy incroyable qui est leur voisine. Je l’avais aimé dès son passage dans le café mais elle a apporté un tel baume au coeur tout au long du roman ! Elle est intrépide je ne pensais pas !
Cette petite famille ô combien atypique a ravi mon coeur. Par leurs liens qui ne sont pas du sang mais sont tout aussi forts. Ils sont là les uns pour les autres, peu importe leur passif. Et nous voir intégrer leur quotidien me les as rendus attachants. J’avais un peu l’impression de faire partie de cette famille, en tout cas j’en avais sacrément envie !
J’ai eu de plus en plus de mal à me décider pour le futur d’Alexis avec tout ca et mon coeur a été mis à mal. Très mal.

Surtout qu’il faut dire que plus j’en apprenais sur David, plus je l’aimais. C’est un personnage complexe et tout en nuances que j’ai apprécié découvrir ici. Un de mes favoris même je crois !
Il est discret mais tellement altruiste, il m’a touchée. Et dans ses périodes révélations également. On ressent son amour inconditionnel pour son fils et son attachement à ceux qui l’entoure. J’ai même eu de l’attachement pour Bruce, le collègue un peu relou, le Casseur de Mémé, mais qui s’est révélé très fidèle et amical !

Heureusement, A.D. Martel m’a bien soulagée. C’est bourré de twists inattendus qui m’ont ravie, des surprises, des révélations également. Un final qui aura été au delà de mes attentes et qui est toujours aussi positif. De l’action, du soulagement, de l’amour,… et j’en passe mais je vous en dirais pas plus il faudra le lire pour le découvrir !

Je vais attendre pour de futures parutions vu la fin et son épilogue nul doute qu’on risque de voir réapparaître certains personnages… et ce n’est pas sans me déplaire vu comment j’adore la plume de l’auteure !