virginrivers4

Série – Virgin River, saison 4
Produite par Ian Hay & Netflix
Saison 1 à 4 Terminées / Saison 5 A Venir

Les saisons précédentes : Virgin River – Saison 2Saison 3

!! ATTENTION AUX SPOILERS !!

Virgin River est enfin de retour pour sa saison 4, qui comparée aux autres est un peu moins mouvementée que d’habitude ce qui n’est pas pour me déplaire ! J’ai trouvé que les sujets étaient un peu plus profonds, plus tristes mais avec un côté très doux et toujours aussi bien traités.
Cette série possède un éventail de personnages assez divers avec chacun des histoires à faire avancer, à faire évoluer, on n’a pas le temps de s’ennuyer !
La seule chose qui me frustre un peu et m’ennuie beaucoup c’est de ne pas trop savoir comment le temps se déroule là bas. Nous n’avons pas vraiment d’indications et on ne sait donc pas si toutes ces actions se passent en 2 semaines comme en 2 mois. C’est perturbant, j’ai l’impression que Charmaine est enceinte depuis une éternité ! Et même pour les autres actions, ca prend un temps fou et ca commence à faire beaucoup…

Jack et Mel sont enfin de retour et on va dire qu’ils ont du pain sur la planche ! Mel nous avait laissé avec l’annonce de sa grossesse et on va dire qu’elle va bon train. Malheureusement, son ancienne belle-mère commence à mettre son nez dedans vu que ce sont des embryons fécondés par son fils, donc potentiellement son petit-fils. Personnellement, je ne pensais pas que cela était possible mais je m’attend à tout venant des Etats-Unis.
Contente de voir que cette histoire se termine bien et que surtout, tout s’arrange pour le mieux pour eux. Un bébé, un futur mariage et surtout Jack qui prend finalement soin de lui en allant consulter. Je trouve ca tellement bien que ca soit mis en avant. Un homme, ex-militaire porté sur la boisson qui va voir un psy c’est super important ! En tout cas, ils vont toujours bien ensemble même si la décision de Mel en fin de saison me laisse plutôt perplexe..

virginrivers41

Brady arrive enfin à se dépatouiller de tous ses problèmes, j’en suis bien heureuse car c’est en personnage tout en nuances qui a vraiment beaucoup bouffé et qui vit maintenant une belle histoire avec Brie. Il mérite un peu de paix et je suis contente de voir qu’il est innocenté. Je ne reste pas rassurée de son implication dans toute cette histoire surtout avec l’ajout de ce nouveau personnage qui arrive comme une fleur en fin de saison afin de nous glacer le sang. Une chose est sure, cela ne sent pas bon !
Et l’ex de Brie qui refait surface aussi…

J’ai été super surprise par Doc et Hope. Nous le savons tous, Hope a un sacré caractère et leur couple avait tendance à battre de l’aile. Ici, elle sort de son accident et s’en remet très difficilement. Elle doit aussi d’ailleurs faire face au décès de sa fidèle amie Lilly. J’ai apprécié de voir les différentes étapes du deuil mis en avant. Chacune des filles du groupe le vit différemment et surtout, on y voit sa fille qui se retrouve bien seule face à cette épreuve. Hope tombe sa carapace et se laisse aider par les autres, même si c’est plutôt à contre coeur au début.
Doc reste fidèle à lui-même, même si j’ai eu très peur pour lui suite à l’arrivée du nouveau personnage, Denny. J’ai trouvé qu’ils avaient mis énormément de suspense autour de lui, il faisait super suspicieux mais au final on se fait avoir et la révélation de fin de saison fait mal au coeur ! Ce n’est pas un personnage auquel je me suis beaucoup attachée mais cela reste triste.

virginrivers42

J’ai eu quelques larmes je l’avoue au départ de Ricky pour l’armée. On l’a vu énormément évoluer durant ces dernières saisons. Même si j’adore son couple avec Lizzie, c’est peut être un mal pour un bien et que la distance va révéler des choses. Mais en tout cas, sa décision est super importante, il franchit le pas, non pas sans peur et regrets, mais il y va et c’est ce que j’admire ! La scène de célébration de départ est vraiment trop mignonne !

Ce dernier épisode met en lumière plusieurs points dont j’ai hâte d’avoir le fin mot… les rebondissements dans l’histoire Paige/Preacher, avec cette bagarre au fond des bois et une fin d’aventure sur Vince au sol. Assommé ? Mort ? On en sait rien !
De même pour cette révélation de dernière minute avec Charmaine totalement en panique suite à une potentielle tromperie de son chéri… elle avoue que Jack n’est pas le père des jumeaux ! Qui l’est vraiment ? Que va faire Jack ? J’avoue que je m’y attendais pas, la nouvelle saison va se faire attendre comme toujours ! Ils ont le don de faire des saisons assez softs, ponctuées de rebondissements plus ou moins importants pour finir en apothéose !

Prenez votre mal en patience, le tournage de la saison 5 vient juste de commencer…


Et vous, qu’avez vous pensé de cette nouvelle saison ?