VirginRiver

Série – Virgin River, saison 2
Produite par Ian Hay & Netflix
Saison 1 à 3 Terminées / Saison 4 A Venir

Chroniques des saisons précédentes : Virgin River – Virgin River, Saison 2

!! ATTENTION AUX SPOILERS !!

Nous sommes de retour dans Virgin River et nous avions laissé Jack en mauvaise position en fin de saison 2 vu qu’il était emmené à l’hôpital vu qu’on lui avait tiré dessus.
L’histoire reprend donc des mois après cet accident… le souci majeur, Jack est en train de récupérer et l’accident de cette fameuse nuit lui a fait perdre la mémoire… Il ne sait pas du tout qui lui a tiré dessus. L’enquête continue sa route.

Comme je le dis à chaque fois, j’aime beaucoup ce genre de série très cozy avec un bel éventail de personnages car on les fait tous avancer et ca évite que l’histoire aille trop vite.
Pour cette nouvelle saison, notre duo préféré est enfin de retour ensemble… mais pour combien de temps ! Car en effet, si Jack se remet tranquillement de sa blessure, il a toujours des ennemis en ville et des gens qui ne lui veulent pas du tout. En plus de tout ca, s’il était assez heureux de la venue de ses jumeaux, j’ai trouvé le personnage de Charmaine (Lauren Hammersley) totalement détestable dans cette saison.. enfin plus que les précédentes.
Là, elle se fiance et se marie avec Todd (Patrick Sabongui), un homme riche qui aime tout contrôler… mais bon qui se ressemble s’assemble ! Mais ils vont bien compliquer la cohabitation pour un potentiel droit de visite et nul doute que ca va aller loin.
Chose drôle, je trouve qu’elle ne fait pas du tout enceinte de jumeaux et ce tout au long de cette saison.

VirginRiver1

De son côté, Mel se lie d’amitié avec la sœur de Jack, Brie (Zibby Allen), avocate de formation. On voit très vite qu’elle cache pas mal de détails sur son vrai départ et sa démission mais j’ai aimé la découvrir au fur et à mesure. Elle arrive même à se lier à Brady (Ben Hollingsworth), qu’on avait l’habitude de détester. J’ai apprécié le voir dans une relation et le voir évoluer, il m’a touché. Je crois en son innocence, il m’a l’air coincé dans pas mal de combines avec Calvin, malheureusement Brie n’a pas l’air de penser la même chose…

Mel c’est assez compliqué comme toujours. Elle aide sa sœur, Joey (Jenny Cooper), qui est en plein divorce. Elle en profite d’ailleurs pour respirer un peu à LA car bon c’est justement à ce moment là que son couple bat de l’aile. Elle bosse toujours au centre et épaule Doc comme elle peut. C’est d’ailleurs durant son séjour à LA qu’elle prend des décisions qui risquent de changer son futur… Je l’ai trouvée un peu « too much » dans cette saison. Beaucoup de pleurs, de doutes,.. et cette décision finale, j’adhère pas vraiment.

VirginRiver2

Nous suivons aussi l’histoire de notre jeune couple, Lizzie et Ricky. Je trouvais Lizzie (Sarah Dugdale) insupportable avec un comportement très limite et bah dans cette saison elle m’a touchée et j’ai apprécié son évolution. Elle m’a d’ailleurs beaucoup surprise en fin de saison par ses réactions très matures concernant leur futur avec Ricky (Grayson Gurnsey) ainsi que sa compassion envers Doc. Toutes ces histoires avec leurs proches ont montré une autre facette de Ricky qui en profite pour faire des choix sans la prévenir j’ai trouvé ca moyen.

Le gros focus de cette saison reste Doc (Tim Matheson). On le voit à chaque épisode c’est le point central de ce village mais encore plus pour cette saison. En effet, suite au covid, sa partenaire, Annette O’Toole qui joue Hope n’était pas présente enfin seulement en visio. Du coup, les évènements prévus dans le roman ne sont pas présents ici.
Doc reprend les activités de sa belle, partie aider de la famille mais une catastrophe naturelle vient chambouler le tout. J’ai beaucoup aimé car on ressent d’autant plus l’amour qu’à Doc pour Hope, et malgré la présence constance de Muriel (Teryl Rothery), on a aucun doute surtout qu’il a aussi ses propres problèmes à gérer c’est loin d’être facile.
A voir la saison suivante vu celle qui se termine…

VirginRiver3

Mais la partie qui m’aura le plus touchée, c’est bien sur celle de Lilly (Lynda Boyd). C’est vraiment un coup de massue qui lui tombe dessus et on comprend facilement pourquoi ! Après j’ai surtout apprécié l’esprit de tous ses proches qui l’entourent et vont l’accompagner comme ils le peuvent. On a le coeur serré pour sa fille qui réagit fort surtout physiquement..

Cette nouvelle saison est riche en événement divers et variés. Il y a pas mal de rebondissements également pour Preacher (Colin Lawrence) qui s’occupe du petit pendant que sa mère est en cavale… mais au vu de la saison ca s’annonce pas génial pour lui ! Hâte de voir la saison suivante qui promet d’être riche en émotions et actions !
On a pas plus d’infos que ca pour l’instant de la part de Netflix mais j’espère que ca viendra prochainement !