les-stanton-tome-2-frances-et-son-duc-1270491

« – Il s’agit d’un préjugé défavorable. Ce duc est peut être meilleur que vous l’imaginez.
– Non, sa réputation l’a précédé. Pour être franche, ma détestation tient au fait qu’il m’a demandée en mariage. »

Auteur : Marie Laurent

Editions : Gloriana Editions
Collection : Historia

Résumé :

Yorkshire, 1819, sur le point de rencontrer sa future fiancée, Sebastian Villiers, duc de Maverick n’aurait jamais imaginé être pris pour cible….mais aussi pour quelqu’un d’autre….
Et pas n’importe qui, rien de moins qu’un fugitif recherché par toutes les polices.
Il pourrait facilement mettre fin au quiproquo si la fiancée en question, Frances Stanton, ne s’était mis en tête de le sauver.

Séduit, Sebastian décide de jouer le jeu, au risque de perdre ce qu’il croit déjà lui appartenir.

Mon Avis :

Ma chronique du tome 1 : Les Stanton T1 : Marquis ou Lord ?

J’avais beaucoup aimé le tome précédent qui suit l’histoire des deux sœurs aînées.
Les sœurs sont liées mais différentes les unes des autres que ce soit niveau physique ou caractère.

Ici, on suit l’épopée de Frances, la plus timide de la fratrie. Ses 2 sœurs étant casées et l’autre faisant fureur durant la Saison et à Bath, elle se sent franchement différente et mise à l’écart. Courir après les hommes, minauder,… très peu pour elle.
Alors quand elle apprend qu’un homme, totalement inconnu veut se marier avec elle… elle s’insurge ! Elle préférerait de loin vivre seule de sa musique que d’être forcée à épouser un homme qu’elle ne connaît pas !

Alors qu’ils attendent tous son arrivée au domaine, un fugitif français est en cavale et fortement recherché par la police. Alors que Frances est dans sa chambre, elle entend des coups de feu, et en ouvrant sa fenêtre elle va tomber nez à nez avec un homme blessé à l’épaule, qu’elle va accueillir et cacher dans sa chambre.

Pour elle il est Justin le fugitif, mais réellement il est Sebastian le Duc. On voit qu’il tente de lui dévoiler mais alors qu’ils tissent rapidement un lien, il prend l’identité de Justin en attendant de lui dire la vérité…

Pour ma part, le fond de cette romance n’est pas vraiment surprenante.
Une jeune femme se voit marier « de force » par un duc volage. Mais l’idée du quiproquo de base est très intéressante ! Cela permet au couple de se découvrir d’une façon inédite. J’ai apprécié leur évolution… Sebastian changeant d’avis sur les femmes en général, son comportement, sa vie actuelle,… et Frances prend du caractère, elle est moins farouche, elle exprime ses opinions, tient tête, ose s’exprimer,… c’est intéressant !
Et le lien entre sœurs fait chaud au coeur, surtout quand elles se défendent l’une l’autre sans connaître la vérité…

En tout cas, j’ai passé un excellent moment de lecture, j’aime toujours autant la plume de Marie qui m’emmène rapidement en Angleterre et j’espère qu’on aura l’occasion de suivre le destin de Céleste prochainement !