eternite-maudite-tome-2-l-affrontement-1307768

 » – Je ne sais pas ce qu’a fait Meallan, mais il ne l’a pas utilisée. Pas comme toi tu le fais. on aurait dit qu’il transmettait la tienne. Une sorte de relais. Il s’en sert aussi pour communiquer avec toi. Ou rendre les animaux plus dociles. »

Auteur : Laura Collins

Editions : Alter Real Editions

Résumé :

Si Julia a trouvé sa place au sein de la communauté qu’elle a choisi de rejoindre, elle doit à présent faire face à de nouveaux dangers, car tout à leur désir de vengeance, les Hélériens mettent en péril leur survie déjà précaire. Contraints de se cacher de nouveau,

Niall et les siens doivent affronter trahisons et embûches, qui les forcent à prendre des risques inconsidérés.

Julia et Niall sont prêts à tout pour sauver leur clan, leurs amis et surtout leur fils, mais leur courage, leur amour et les pouvoirs du mage suffiront-ils à les sortir du piège qui se referme sur eux ?

Mon Avis :

Ma chronique du tome 1 : Eternité Maudite T1

!! Attention aux spoilers !!

J’ai passé un agréable moment.
Ce genre de roman, très fantastique et imaginaire, s’éloigne de mes genres de lectures habituelles. J’ai beaucoup plus de mal à entrer dans l’histoire quand j’ai du mal à m’imaginer les lieux où se déroule l’histoire. Mais j’avais tellement adhéré aux personnages ainsi que leur histoire que je voulais savoir ce qu’il se passait pour eux, quitte à prendre plus de temps !

D’ailleurs je tiens à souligner que j’aime tout particulièrement la couverture du roman car c’est comme ca que je m’imaginais Niall ! Cheveux longs et tout ca !

On rentre de suite dans le vif de l’histoire, vu que le précédent tome nous avait laissé dans l’action. Ce n’est pas pour me déplaire, ca nous fait entrer directement dans l’histoire. Surtout que ce roman est un mélange de beaucoup de moments « quotidiens », de leur survie actuelle en essayant d’échapper au clan de Sawyl, et les différentes attaques qu’il peut y avoir.

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé cette alternance de points de vue, qui rendait le tout très immersif. Le fait de pouvoir comprendre et savoir les pensées du couple en alternance nous permet de mieux assimiler leurs pensées, surtout depuis que Meallan, leur petit garçon est entré dans leur vie, apportant son lot de complexité.
Il est très précoce, et nul ne sait comment il évolue, ni comment marche sa magie, et j’avoue que tout ceci peut faire peur surtout pour ses parents.
Leur couple est vraiment très complice, Julia a tout quitté pour Niall, et il l’aime d’un amour infini… on a le droit à quelques moments tendres entre eux.. ainsi que des moments plus tendus !
L’ajout de quelques expressions modernes m’ont fait rire, et ont ajouté un côté très décalé.. c’est plaisant.

Ici, on a le droit à quelques affrontements des deux clans, assez vifs d’ailleurs, surtout que leur terrain se réduit peu à peu, les obligeant à rester sur leur garde, vivant dans une peur et une méfiance constante, surtout qu’ils ont perdus leurs immortalités.
Cela nous permet de découvrir plus en profondeur certains personnages qui était apparu dans le tome 1. Mention spéciale pour Isaure, Kerian et Augustin, que j’ai particulièrement apprécié.
La venue du petit Liam va chambouler beaucoup de leurs habitudes ainsi que leurs a-priori. J’ai vraiment aimé le fait d’ajouter un couple gay, ajoutant de la diversité et beaucoup d’amour. Surtout que ce sont eux qui se portent volontaires pour élever cet enfant ce que je trouve encore plus louable, le reste du clan lui tournant le dos !

J’ai adoré également l’ajout de Noreen, jeune femme vivant dans le clan de Sawyl qui aura été à sa merci pendant de longs moments, subissant assauts et violences. Cela ajoute encore au dégoût de ce personnage ! On le ressent d’autant plus quand les filles sont enfermées là-bas, on a juste envie de le gifler tellement il est horrible.
Mais cela crée un personnalité forte pour Noreen, tantôt forte et fragile, mais qui lutte pour sa survie ! Elle ne se laisse pas faire, malgré la méfiance du clan, elle arrive petit à petit à se faire une place avec son frère, essayant également de guérir son coeur… ce qui est en bonne voie je pense !

En tout cas, j’ai aimé découvrir Meallan, qui ne cesse de nous surprendre dans ce roman par son côté très éveillé et instinctif à la magie. Le lien qu’il a avec son père est très beau, même si sur certains côtés il reste encore flou par ses capacités.

L’idée finale d’échapper à Sawyl m’a surprise ! Mais je l’ai trouvée très intéressante, et j’ai vraiment hâte de voir le petit groupe évoluer… mais pour ca, il va falloir être super open, c’est le cas de le dire !
En tout cas, j’attend le tome 3 pour avoir le fin mot de cette histoire mouvementée, en espérant que les « gentils » gagnent sur les « méchants » mais la bataille n’est pas gagnée d’avance, c’est le cas de le dire…