les-maccoy-tome-2-l-ours-et-le-taureau-1174970

« Mon Chardon est mon Ecosse, le passé autant que l’avenir. Et celui-ci, je veux que nous l’affrontions tous les deux. Ensemble. »

Auteur : Alexiane Thill

Editions : Hugo Roman

Résumé :

Riamh, m’eudail

À jamais, mon amour…

Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan… Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter…

Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres…

Mon Avis :

Ma chronique du tome 1 : L’ogre et le chardon

Comme vous avez pu le découvrir ou le redécouvrir… le tome 1 est un vrai coup de coeur. Je l’avais découvert sur Facebook et j’ai été plus que captivée par ce monde d’autrefois intégré dans notre monde actuel. A la sortie du tome 2, je voulais me laisser le temps de bien le savourer, ce que j’ai fais il y a quelques jours.
Je l’ai tout d’abord commencé chez moi, puis continuer dans l’Eurostar (comme le premier tome d’ailleurs) pour le finir dans les salles du British Museum tant je mourrais de savoir le dénouement final… Une fois les choses lancées, le rythme est effréné j’ai eu bien du mal à fermer ma liseuse pour devoir sortir !
Et je suis loin d’être déçue ! Je pense même que je le préfère au tome 1 !

Le tome 1 finissait avec une énorme révélation qui brisait notre couple, alors nous reprenons au même endroit, nos ex-amants chacun de leurs côtés essayant tant bien que mal de reprendre leurs vies normales.
Phèdre est à la tête de son clan, qui ne la suit pas, ne l’obéit pas… Mais c’est cette héroïne que j’ai le plus apprécié dans ce tome, tant on savoure son évolution. Elle grandit de cet affront, renaît de ses cendres pour enfin prendre la place qui lui revient, pour faire à son passé ainsi qu’à son histoire…
Car en effet, si la vie n’est que complots et trahisons, elle va vite se rendre compte sur qui elle peut vraiment compter ou pas, et de découvrir que tout ne lui a pas été raconté… enfin pas toute la vérité… Elle endosse son rôle de chef avec beaucoup de dignité et elle m’a surprise plusieurs fois par son intelligence, son sang-froid et son obstination… qu’elle n’avait pas encore dans le tome 1, jeune et indécise.

Ce nouveau tome nous emmène encore plus loin dans cet univers, et nous présente les différents adversaires, les Campbell bien sur mais aussi les MacKenzie qui complote dans l’ombre. Il faut se méfier de tout le monde… Car dans un monde sans pitié avec ses propres lois chacun peut être un danger à qui lui tourne le dos.
L’Ogre, dit l’Ours l’a appris à ses dépend et c’est par ailleurs avec grand plaisir que j’ai découvert son passé et une autre facette de sa personnalité !
Caleb incarne ici un chef de clan fort mais aussi sensible au bien être des personnes qui sont sous sa protection.

J’ai été surprise des rebondissements glissés ici et là dans l’histoire, et mon coeur a fait pas mal de bonds au fil des pages. Tristesse, incompréhension, surprise, peur, amour,… J’en ai vues de toutes les couleurs, quels moments incroyables !
En tout cas, ce couple est tellement beau à voir que ca en fait mal quand ils sont au plus mal… la guerre s’amplifie, et personne ne sera épargné… Mais ils se tiendront ensemble, envers et contre tout, leurs clans à leurs côtés.
Et c’est sans compter sur l’arrivée imminente de cette jeune louve, dont l’histoire m’intrigue au plus haut point et que j’ai hâte de connaître.

J’ai aimé tous les personnages mis en avant ici, que ce soit côté MacCoy qui sont une bien belle famille, que côté MacLeod qui vont se révéler au fur et à mesure. Ou même les habitants de Skye et Dunvegan. Les clans ennemis sont redoutables, et on aime à les détester très fort ! J’ai aimé en apprendre plus sur le père de Phèdre, Alexander, dont on parlait peu dans le tome 1. Ca avait l’air d’être un chef de clan redoutable… et redouté par certains !

Un tome que je vous recommande très fort ! Vivement le tome 3 !!! (et Alexiane, je t’aime quand même !!!)