IMG_5282

En route vers Londres !

Chronique dédiée aux visites, car il y a pas mal de choses à raconter, puis le contenu s’est étoffé au fil de mes venues.
J’ai bien sur mes préférences, des endroits où j’adore aller que je vais vous présenter sans plus attendre !

The Theatre Café. Alors l’adresse existe depuis un bon moment, mais depuis peu, ils ont ouvert un nouveau café plus grand sur St Martin’s Lane. Pour faire en bref, si vous aimez les comédies musicales, vous allez ADORER !
Les boissons sont thématisées, la playlist est 100% Musicals, et les lieux sont remplis d’objets donnés par différentes comédies musicales, c’est génial !
Ils sont présents sur les réseaux sociaux et ils organisent beaucoup de trucs !

Skygarden. Le toit d’un des immeubles a été aménagé en grande verrière au style tropical. On y retrouve un restaurant, un bar, et la possibilité de se poser pour profiter de la vue, qui est magnifique.
Ce qui est encore mieux, c’est la vue à 360° qu’on a sur Londres, la Tamise, et les monuments alentours. Et surtout, sur simple réservation au préalable sur leur site, la visite est GRATUITE ! A ne pas manquer !

Photo3 760

The National Gallery. LE musée par excellence ! Il se situe idéalement dans le centre, et il possède une collection assez dingue ! Je le conseille toujours car l’entrée est GRATUITE, idéal pour se poser en cas de pluie, les peintures valent largement le coup d’œil. N’hésitez pas à profiter de l’ambiance feutrée et de leurs fauteuils, c’est incroyable.

Shakespeare’s Globe ! L’endroit est en bord de Tamise, juste à côté du Millenium Bridge et de la Tate Modern. C’est l’ancien théâtre de Shakespeare qui a été reconstruit quasiment au même endroit, à l’identique. On peut y voir des pièces de théâtre, et on peut aussi profiter de belles visites guidées de l’endroit (16£).

J’ai fais la visite plusieurs fois avec des guides différents, c’est très sympa ! Et au niveau des pièces, on est plongés dans l’Histoire avec des sièges d’époque (louer un coussin sinon vous ne tiendrez pas !) ou vous pouvez rester debout dans la fosse pour quelques pounds. J’y ai vu le Songe d’une Nuit d’Eté en juin 2016, c’était grandiose !

Il y a bien sur beaucoup d’autres endroits où j’aime aller, vous pouvez trouver aussi :

  • Kensington Palace : la maison de naissance/enfance de la Reine Victoria, la visite est à 19,5£, ils font régulièrement des expositions thématisées. Les salles sont très bien faites, beaucoup de renseignements, n’oubliez pas de passer par la boutique ainsi qu’au café.
  • Portobello Road et Notting Hill : J’adore l’ambiance du marché, j’y vais souvent le samedi, car c’est sa version la plus complète. Mais attention il y a du monde ! Le quartier est magnifique avec les petites maisons colorées, que vous avez pu voir d’ailleurs dans le film Coup de Foudre à Notting Hill.

img_2263

  • Les rives de la Tamise : Si vous aimez marcher, tout le bord du fleuve est accessible à pied, c’est vivant et agréable ! De Big Ben à Tower Bridge, vous avez de quoi faire, et j’aime beaucoup le côté Southbank, plus animé !
  • Camden : Je n’y vais pas souvent mais j’aime l’atmosphère là bas, donc des fois pour aller me balader je n’hésite pas !
  • Sherlock Holmes Museum : J’adore aller dans Baker Street, pour ma part je n’ai encore jamais fait le musée, mais la boutique est géniale !
  • Pour les fans d’Harry Potter, à part King’s Cross avec le fameux chariot et sa boutique, vous avez aussi Leadenhall Market avec l’entrée du Chaudron Baveur, le Millenium Bridge, et si vous vous balader dans le centre près de la salle de la pièce, faites un saut à la Galerie MinaLima !
  • Buckingham Palace : J’avais pu le visiter courant été 2017 & 2019, et j’avais beaucoup apprécié. Gros plus pour la visite privée des jardins qui était très sympa. Le palais possède une exposition thématisée chaque été, c’est intéressant.

Il y avait une chose que j’avais toujours rêvé de faire, c’était de voir Londres pour Noël. J’ai pu en profiter en Janvier 2019, avant la fin des vacances, et je n’ai pas été déçue du tout !

  • Décorations de Noël de la ville : Balade faite dans le centre ville pour voir Regent Street, Oxford Street, Carnaby Street, ainsi que le coin de Covent Garden tout décoré pour les fêtes ! C’est magnifique j’ai adoré !
  • Le Shard ! J’adore quand on prend de la hauteur, et je voulais monter au Shard depuis longtemps alors c’était l’occasion rêvée ! Vous accédez au 68ème et 72ème étages du bâtiment le plus haut de Londres, et je peux vous garantir que de nuit, la vue est sublime ! J’ai payé mon ticket 32£ sur leur site, je trouvais ca cher, mais arrivé sur place, il s’est trouvé qu’il était coupe file.. et vu la file dehors on a apprécié !
  • Winter Wonderland : Cette fête foraine/marché de Noël s’installe dans Hyde Park à chaque fêtes de fin d’année. L’entrée y est gratuite. Ambiance festive garantie, entre les chalets vendant des produits pour les fêtes, les attractions, les stands de nourriture, vin chaud,… et pour réservé à l’avance, j’ai pu faire la grande roue. Excellente vue, j’ai adoré !