frozen2

Film – Frozen 2
Vu en VF le 8 Novembre 2019
Cinéma Publicis

C’était LE film le plus attendu de cette fin d’année… et au vu de mon milieu professionnel, vous vous en doutez j’en ai beaucoup entendu parler.

J’ai eu la chance de le voir en avant première grâce à mon ami Marc et Disney France.
La séance était par ailleurs en voix françaises, et ca tombe bien c’est ce que je voulais voir !
Anaïs Delva ayant été remplacée comme voix française d’Elsa, je voulais absolument voir le travail de Charlotte Hervieux, sa nouvelle voix ! J’avais pu la découvrir dans We Will Rock You ou encore La Famille Addams. J’ai absolument adoré cette voix plus mature qui suit l’évolution d’Elsa, elle a ma préférence ! Pour le reste de l’équipe de doublage elle n’a pas changé, on y retrouve toujours Emmylou Homs, Donald Reignoux, Dany Boon,… Une belle surprise avec la voix de Prisca Demarez au casting. Elle a doublé la maman des jeunes filles, la reine Iduna.

frozen23

Pour le côté des images, on sent clairement la différence des 6 ans entre les deux films. Les visuels sont tout simplement incroyables et avec beaucoup de détails. Le premier film se passait majoritairement à Arendelle et dans un paysage enneigé, donc les mêmes couleurs, cette étendue de blanc et bleu… Ici on commence à voyager et à voir d’autres paysages ! J’ai été impressionnée par le nombre de détails qu’on peut retrouver, surtout sur les tenues, les textures, leurs cheveux,…

Au niveau de l’histoire, j’ai préféré celui-ci. Une histoire plus mature, plus fluide avec des rebondissements, plus d’émotions, plus d’humour… un visionnage sur plusieurs niveaux selon les âges, qui ravit enfants comme adultes. On voit que les personnages ont évolués, sont devenus plus matures, Elsa doit gérer un royaume avec l’aide de sa sœur ainsi que leurs amis tout en ayant accepté cette différence, même si elle ne comprend pas d’où elle vient. C’est là tout le centre de l’histoire de cet opus : d’où vient-on ?
Elsa part à la quête de la source de ses pouvoirs en compagnie d’Anna et du reste du groupe, même si elle doit affronter des dangers plus importants… ils vont surtout replonger dans le passé, dans l’histoire de leurs parents, et dans l’histoire d’Arendelle.

frozen24

J’ai apprécié de voir l’intégration d’un nouveau peuple, les Northuldras, avec ses croyances et ses traditions. J’ai adoré leur côté proche de la nature ainsi que très terre à terre, qui fait passer un beau message sur le respect de l’environnement.
La forêt Enchantée est un terrain de jeu incroyable, remplie de couleurs chatoyantes et l’équipe a pu s’inspirer de divers mythes nordiques qu’elle a ajouté ici. On y découvre par ailleurs leurs versions des éléments, et j’avoue avoir totalement craqué pour Bruni, la salamandre qui représente l’esprit du feu, comme beaucoup d’autres personnes ! Sa peluche a vite été sold-out dans les boutiques !
Le cheval représentant l’eau est magnifique avec tous ces effets dans la crinière.

Parlons également du plus important : les chansons ! Comme vous le savez, je travaille à Disney et je vous avoue que le « Libérée, délivrée » me sort absolument par les narines. Si les chansons du 1er étaient vraiment très entêtantes et restaient bien en tête, je suis ravie d’apprécier d’autant plus celles-ci, plus soft et très jolies. Un coup de coeur énorme pour « Dans un autre monde » et « Je te cherche« . elsadressPar ailleurs, la reprise de « Into the Unknown » par Panic! at the Disco est incroyable ! La chanson de Kristoff en version années 80 était absolument hilarant, j’ai adoré ce clin d’œil.

Je suis ravie d’avoir autant rigolé avec Olaf et ses concours de mimes, ou parti à la recherche de Samantha… ou même d’avoir versé beaucoup de larmes. Ce film était incroyable, et j’ai beaucoup aimé sa fin qui me semble toute logique, ravie de voir deux beaux personnages féminins s’affirmer et devenir de belles jeunes femmes, prêtes à devenir de beaux modèles pour les jeunes filles.
Voir Elsa les cheveux détachés, qui s’affirme, qui sait qui elle est et le porte fièrement, c’est génial ! De même pour Anna, qui a trouvé l’amour, mais aussi sa voie. Elle est peut être la sœur d’une femme ayant des pouvoirs magiques, elle est tout aussi capable de faire de grandes choses.

Un beau dessin animé bourré de beaux messages, à voir absolument !