spectacleenfant

Spectacle – Spectacles familiaux
La Famille Addams – 20 Octobre 2018
La Petite Fille aux Allumettes – 29 Octobre 2018

Durant ces dernières vacances scolaires j’ai eu l’opportunité de découvrir deux spectacles familiaux qui faisait envie depuis longtemps !

La Famille Addams – 20 Octobre 2018 – Casino de Paris

familleaddams
Grande découverte pour ce spectacle dont j’avais vaguement entendu parler… ca a été la surprise totale. Ici, reprise du spectacle, et j’avais gagné 4 invitations via le Twitter de 6ter. Placés au 10ème rang au centre.

Une histoire sympa avec pas mal d’humour que j’ai apprécié. Les chansons sont très bien conçues et sont entraînantes. On sent bien le côté anglais du livret même s’il manque des musiciens live. J’ai été étonnée des décors. C’est une petite maison qui ne paye pas de mine mais qui est modulable, ce qui permet de l’utiliser de façon optimale. Elle fait très dessin animé par ailleurs.
Toute la troupe est polyvalente, chant, danse, comédie, tout y est. Et l’ensemble apporte un vrai plus. Des personnages secondaires plus si secondaires…
J’ai d’ailleurs adoré découvrir la voix de Charlotte Hervieux, dont on m’avait vanté la qualité et dont je n’ai pas du tout été déçue. Quelle présence !

J’ai aimé retrouver l’humour noir et l’ambiance du film dans ce spectacle, une belle découverte. Peut être un poil trop long pour les enfants (il y a un entracte), j’ai moi-même eu tendance à décrocher de temps en temps. Des répliques des fois simples, de même pour les paroles des chansons.

 

La Petite Fille aux Allumettes – 29 Octobre 2018 – Théâtre de la Renaissance

PHOTO-FLORIAN-CLERET-01-1

Bon je l’avoue, j’ai eu un peur de voir comment ils avaient pu adapter cette « sombre » histoire de fille abandonnée dans la rue, d’allumettes, de grand mère décédée et j’en passe. Ici, le principal y est, en version simple pour entrer dans un format court et accessible aux plus jeunes âges. Mais rien n’y est caché, la franchise est de rigueur, on y parle de faim, froid, maltraitance,… et de mort.

Les décors sont magnifiques, et le tout s’enchaîne rapidement, que ce soit musiques ou  scènes, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Les scènes sont colorées et les costumes ne sont pas en reste, j’ai beaucoup aimé. L’accoutrement du méchant m’a fait un peu rire, mais les enfants en ont eu peur, alors la cible était atteinte.

La troupe en elle-même est super talentueuse dans son ensemble ! J’ai adoré revoir Sophie Delmas sur les planches.  Et le trio Alexandre Faitrouni – Lilly Caruso – Véronique Hatat marche très bien. Véronique est d’ailleurs excellente en Madame Olga, qui est un personnage qui a fait bien des fois rire la salle. Alex Faitrouni est une fois de plus un compagnon espiègle et attachant.

Un spectacle que j’ai adoré découvrir et je conseille aux parents voulant passer un chouette moment avec leurs enfants le temps d’une heure !

 

Publicités