Wales

Convention – Wales Comic Con 2019
27/28 Avril 2019 – Wrexham, Glyndwr University
Organisé par Mercury Promotions

Je vous explique tout… début janvier alors que j’étais en accident de travail, posée dans mon canapé, on annonce mon acteur préféré, Charlie Cox, dans une pièce de théâtre à Londres. Quelques jours suivants, ils l’annoncent à une convention perdue au Pays de Galles.. avec plusieurs amis on se dit « pourquoi pas » et nous voici à organiser une expédition assez folle !

La mise en vente des billets s’est faite le 1er février, et j’ai donc craqué sur un pass VIP Weekend avec mes extras Charlie. Nous devions partir à 3, au vu des annonces, on a fini par partir à 5. Après avoir réservé 2 Airbnb et une voiture nous étions prêts. Surtout qu’au fur et à mesure des mois il y a eu pas mal d’annonces intéressants, on avait tous craqué notre slip.

Vendredi 26 Avril 2019

Me voici partie direction Gare du Nord pour retrouver la première personne du groupe : Hugo. Nous avons été rejoins par Marion et Shanna, direction à St Pancras, car elles étaient déjà sur Londres. On se dépêche de rallier Heathrow pour récupérer notre bolide enfin, voiture de location. On se fait d’ailleurs surclassés, nous devions avoir une petite voiture, on se retrouve avec une Citroën Aircross bleue, beaucoup plus confortable vu qu’on devait encore récupérer Mathieu en chemin. Nous partons finalement vers notre première étape : Birmingham, pour récupérer Mathieu.

Les routes étaient en travaux, nous avons fait des détours, beaucoup d’imprévus qui ont pas rallongé le temps de route surtout qu’on était partis plus tard que prévu d’Heathrow. On finit par s’arrêter sur une aire d’autoroute pour manger au Mcdonald’s car vu l’heure rien ne serait ouvert à notre arrivée. Nous étions dans 2 Airbnb à 15 minutes de distance, nous avons fini par arriver aux alentours de 2h du matin. Nos hôtes avaient ouverts la porte, préparé les lits et on avait qu’une seule envie en arrivant = dormir !!
Surtout que notre logement, perdu dans une sombre forêt était un peu angoissante à cette heure là…

Samedi 27 Avril 2019

Réveil tôt ce samedi afin de nous préparer, récupérer le reste du groupe, et surtout rallier la ville de Wrexham où a lieu le Comic Con.
Nous avons bien fait car on avait déjà du mal à sortir de l’autoroute dont la sortie était bouchée déjà. Surtout que nous avions eu une mauvaise nouvelle au réveil… c’était le déluge ! Mais comme je n’avais jamais vu !
Nous n’étions pas tous équipés et ca n’a pas arrêté de la journée…
Le parking de l’université était déjà blindé, et à force de tourner et tourner, et de voir des voitures garées littéralement partout, nous tombons par tout hasard dans une ruelle où il y avait des stationnements disponibles.
img_2953
Nous marchons vers la fac pour récupérer nos pass respectifs :
Marion & Moi étant en VIP, le reste en entrées weekends normales. Il y avait une file d’attente assez énorme pour eux, et nous… personne.
Vraiment personne ! On entre dans le hall pour se voir remettre nos pass et nos pochettes de VIP, en 5 minutes l’histoire était bouclée, sans qu’on nous demande une seule fois notre identité ou nos mails de confirmation !

Nous en profitons pour faire des repérages des différents bâtiments, et il pleut toujours énormément, alors nous finissons par entrer dans le hall des autographes pour nous mettre à l’abri et voir les acteurs présents. Surtout que je transportais le fanbook de Charlie et j’avais vraiment peur qu’il prenne l’eau.
img_2957Enfin à l’intérieur, on se balade un peu, j’aperçois la place de Charlie… il est là ! On ne perd pas courage, nous décidons de rejoindre la file pour notre premier autographe. Après une vingtaine de minutes, j’arrive enfin devant lui, le moment tant attendu depuis 12 ans.

Avoir avoir demandé mon prénom et d’où je venais, j’ai pu entrer dans le vif du sujet, lui dire que ca faisait 12 ans que j’attendais de le voir, d’avoir rencontré plusieurs annulations, et que je venais de France pour cet événement et de le voir sur Betrayal ensuite. Il a été super surpris et ravi, et c’est avec plaisir que j’ai pu lui remettre le fanbook. Il avait l’air touché, il l’a feuilleté en répétant de « Oh My God ! », il était surpris du travail effectué et m’a remercié. J’ai pu lui remettre la clé USB où j’avais mis tous les fanarts reçus ainsi qu’un autre cadeau qu’une fan m’avait envoyé. Nous avons fini notre rencontre par un selfie avant de partir !

Le reste de la journée aura servi à faire des photos avec les acteurs : Charlie Cox, Sam Claflin, Russell Tovey et David Tennant.
Les files étaient assez bien organisées surtout qu’avec notre pass on passait beaucoup plus vite, et très important, on attendait pas dehors ! Je soulignerai surtout mon passage avec Sam Claflin, qui était vraiment adorable et tout timide. J’ai demandé un câlin et j’ai été collée contre lui c’était génial !
Et mes deux photos Charlie Cox bien entendu, qui se souvenait de moi, et qui aura passé le peu de temps qu’on avait à me parler, à me remercier pour le fanbook,… J’avais par ailleurs demandé une photo « prom picture » où il m’a enlacé très fort contre lui ainsi qu’un câlin. Je n’ai pas eu le temps d’ouvrir les bras pour l’enlacer que je me suis retrouvée plaquée contre son torse, ses bras autour de moi…
D’excellents moments !

Nous étions tous trempés.
Heureusement, Marion et moi moins car vu que nous attendions peu dehors mais c’était inévitable. Nous avons réussi à nous poser pour manger dans le mini réfectoire surtout qu’il y avait tellement de monde sur le campus qu’on arrivait pas à s’envoyer de messages pour se rejoindre, ou se donner des news !
Nous avons fini par récupérer la voiture avec Hugo pour établir notre QG dans le Sainsbury pas très loin, histoire de nous poser au sec, boire des boissons chaudes et pouvoir capter un peu ! Les autres du groupe ont fini leurs photos un peu plus tard. Nous avons fini par nous retrouver et à acheter de quoi manger pour nos logements, tellement nous étions frigorifiés, crevés, avec une seule envie, rentrer, prendre une douche et dormir !

Dimanche 28 Avril 2019

Meilleure nouvelle de la journée en nous levant : la pluie s’est enfin arrêtée !
Le temps de nous préparer, de charger la voiture avec nos valises et de récupérer le reste de notre groupe, nous voici de retour au Comic Con. On a pas cherché pour se garer, on s’est mis au même endroit que le samedi. Cette fois, pas de pass à récupérer, et surtout beaucoup moins de monde car beaucoup d’acteurs n’étaient présents que le samedi. Beaucoup plus vivable, et on arrivait à capter !
Me revoilà repartie pour mon autographe Charlie, le premier de la journée.
Encore et toujours adorable, me remerciant encore pour le fanbook, discutant de Betrayal, du temps (il nous a demandé si on était bien rentrés hier soir etc),… J’ai fais dédicacer une de nos photos du samedi, et idem, nouveau selfie, avec une tête plus potable et surtout plus sèche !
J’ai aussi été voir Sam Claflin pour faire dédicacer une photo ainsi qu’une deuxième pour une amie. Tout comme pour la photo, il est adorable, il demandait comment on allait, nos prénoms, et j’ai pu échangé un peu sur ses différents projets comme Hunger Games ou son annonce dans Peaky Blinders. Il a rigolé quand je lui ai dis que j’allais sûrement commencer la série grâce à cette annonce !

L’après-midi avec Marion, nous avons assistés à notre seul panel du weekend : le spécial Marvel. Notre pass VIP nous a permis d’être assises au 2ème rang. Ils avaient donc regroupés les deux acteurs de la licence Marvel : Charlie Cox pour Daredevil et Hayley Atwell pour Peggy Carter.
Le panel était super intéressant mais ils n’ont aucun projet en commun et je ne pense pas qu’ils avaient vus les séries de l’autre donc les questions étaient bizarres. L’animateur a commencé en parlant de leurs actualités respectives, Peggy Carter, les Avengers, Rosmersholm, Betrayal,…

Ce qui a enchaîné sur si leurs personnages se rencontraient comment cela se passerait ? Ou s’ils pouvaient jouer un autre personnage du MCU… mais ne connaissant pas trop l’univers et les autres séries cela restait compliqué. Hayley a parlé du fameux dubsmash fait avec Chris Evans où ils ont pris l’avion juste pour le filmer.
Que les deux aiment beaucoup le théâtre car ils sont face à un public, que c’est un challenge chaque jour, évolutif,… Charlie a précisé que c’était même plus compliqué pour lui, vu qu’il aime beaucoup rire, et qu’il a toujours peur que ca dérape… et que justement sur scène Tom avait fait tomber son melon par terre ce qui avait entraîner un immense fou rire.
Hayley s’est vue demander qui elle préfère entre ses deux crushs de télé et elle prendrait les deux. Ca a aussi parlé de Peggy Carter et son importance pour les femmes, le fait qu’elle soit super badass, sans pouvoir ni rien, mais qu’elle en impose et qu’elle s’affirme. Charlie a aussi parlé de la pétition #SaveDaredevil.
Voici pour le résumé du panel.

L’après midi avait été dédiée aux photos. J’avais rencontré avant le panel : Charlie et Sam Claflin à nouveau. Charlie a encore été adorable, demandant des nouvelles,… Je lui ai demandé une pose « eye to eye » qui était assez intense, puis je lui ai laissé le choix pour la deuxième. Il n’avait pas trop d’idées, et ne voulait pas décider à ma place car « J’ai payé » et après avoir insisté, il est parti pour un gros câlin.
Franchement, c’est le meilleur pour faire les câlins, j’ai été englobée par ses bras, et c’est vraiment ma photo de convention préférée !
Pour ce qui est de Sam Claflin, on a fait un remake de son apparition dans Hunger Games avec les fameux Sugar Cubes… chose drôle, vu que le fond était blanc, on ne voit pas le sucre sur la photo, j’ai du modifier ca sur ordinateur !

Après le panel, il ne manquait que deux extras à faire : ma photo avec Hayley et mon dernier autographe avec Charlie.
J’ai été direct me mettre dans la file mais elle avait pas mal de retard nous avons donc patienter un long moment avant de voir la file d’attente avancer. Elle était très rapide. Arrivée devant elle j’ai pu demander un câlin et faire ma photo rapidement. Elle est juste magnifique !
Malheureusement, juste après j’ai du me rendre en courant pour l’autographe Charlie, car le hall fermait à 16h et avec le retard du photoshoot il était 16h passées ! Le vigile à l’entrée ne voulait absolument pas me faire rentrer, ainsi que d’autres personnes qui étaient avec moi, dont un joli couple en cosplay avec qui j’avais parlé un peu lors de l’attente… après avoir expliqué que j’avais des amis qui me gardaient des places à l’intérieur, il ne lâchait pas l’affaire… Une personne handicapée a commencé à l’appeler sur le côté et ni une ni deux, nous sommes rentrés !
Surtout que Marion et les autres étaient bien à l’intérieur dans la file à m’attendre, et on était littéralement tous en stress !

J’ai finalement rejoint la file, pour mon dernier moment avec lui. Je lui ai fais dédicacer mon livre de Stardust, il était assez pressé donc je n’ai pas fait de demandes particulières, surtout que je voyais qu’il ne faisait pas trop de selfies pour contenter tout le monde. Je lui ai juste dit que j’étais heureuse de ce weekend, et que je le verrais les jours suivants. Il a fermé le roman et m’a dit qu’il avait ajouté quelque chose pour moi dedans. Finalement, il a pris mon téléphone de suite après pour faire un selfie de groupe avec Marion. J’étais aux ANGES !

Ce weekend était juste génial, à part la pluie diluvienne du samedi. Le pass VIP valait clairement le coup il nous a permis de passer beaucoup de files c’était très rapide ! Après tout ca, nous avons repris la voiture direction Heathrow pour la rendre, et dormir dans un hôtel non loin de là. Je ne regrette absolument pas ce chouette weekend à l’aventure avec mes amis ! C’était de beaux moments dont je me souviendrai longtemps !