defenders1

Série – The Defenders
Produite par ABC Studios / Marvel Televisions
Saison 1 terminée

Après les célèbres Avengers et leur lutte pour le bien, nous découvrons avec cette série cette fine équipe que sont les Defenders, les 4 protagonistes que l’on a pu découvrir dans leurs séries respectives : Finn Jones (Iron Fist), Mike Colter (Luke Cage), Charlie Cox (Daredevil) & Krysten Ritter (Jessica Jones), qui viennent ici protéger leur terrain d’entente : New York.

La rencontre entre les personnages se fait en toute adéquation avec leurs histoires respectives, ce qui rend ce début de série très cohérent. Les différents échanges entre eux, et même les personnages plus secondaires sont absolument excellents. Je trouve Iron Fist plus en retrait et moins intéressant que les 3 autres, et je suis absolument fan du duo Daredevil – Jessica Jones (mes deux séries préférées de l’univers Marvel).

L’équipe fait face à un ennemi redoutable : La Main. Que l’on a pu découvrir dans différentes séries auparavant, et j’avoue que Sigourney Weaver en méchante, ca a carrément la classe. Même si j’aime le personnage d’Elektra qui est tout en demi teinte, j’aurais aimé plus de temps avec cette grande méchante.. car bon les autres font un peu pâle figure à côté d’elle. A part Mme Gao, dont je trouve le personnage intéressant & diabolique à souhait. Elle est la force tranquille, elle gère son truc calmement, et sait se faire entendre.

defenders

La série en elle même est très inégale. On a des lenteurs, comme on peut avoir des scènes de combats assez oufissime ! Les 3 derniers épisodes sont très brouillon, plus lent, et moins bien construit que le reste des épisodes, moins soignés. Dommage car ils auraient mérités être au top, au vu de la fin de série qu’on a eu niveau actions.

Les 4 premiers épisodes sont, comme dans toutes les séries Marvel, lent au niveau du rythme, pour permettre à tous de connaître les personnages. On aurait préféré plus d’épisodes de façon générale.

La chose que je trouve dommage ici, c’est que l’équipe des Defenders fait face à une grosse menace qui est la Main ici, qui va même provoquer un tremblement de terre qui ne doit pas passer inaperçu selon moi.. mais comme la série appartient à l’univers Marvel il est dommage qu’il n’y ai aucun clin d’œil à leurs camarades (des caméos me semblent compliqués). On a l’impression qu’ils agissent seuls, et que le monde ne se préoccupe pas d’eux, c’est dommage. Une apparition du Punisher aurait été géniale également ! L’univers Marvel en aurait profité !

Le contenu de ces 8 épisodes est néanmoins très intéressant. J’ai adoré le soin porté aux différents dialogues et l’humour qui a été mis à l’intérieur. Chaque héros est à sa place, surtout au niveau des scènes de combat qui sont excellentes, et aucun n’a a rougir de ses performances, loin de là. Une belle symbiose est présente. Que ce soit entre les différents personnages, comme la continuité des univers des autres séries déjà existantes.

Cette série, même si elle aurait pu être améliorée sur différents aspects, rempli le job. On passe un beau moment au visionnage, et j’ai hâte de voir les prochaines saisons des séries individuelles pour voir comment ca évolue, surtout Daredevil au vu de la fin.

Publicités