Mes visionnages des séries du MCU sur Disney +
Moon Knight

Je continue mon visionnage du MCU et c’était le moment de découvrir cette série. Après Shang-Chi qui nous emmène sur les légendes asiatiques Moon Knight nous envoie direct en Egypte et sa mythologie.
Que dire déjà qu’Oscar Isaac ? Cet homme arrive à jouer divinement plusieurs personnages aux psychologies différentes, je suis super impressionnée !
Les effets spéciaux sont incroyables et il fallait au moins ca pour pouvoir amener à la vie les divinités égyptiennes.
La série nous fait voyager par contre pas de binge watching pour cette série, l’intrigue est plutôt intense et complexe donc j’ai savouré de regarder les 6 épisodes en plusieurs fois afin d’appréhender au maximum toutes les nuances des plot twists et autres détails. La série sait être solennelle et sérieuse tout en ayant des traits d’humour. Le fait qu’Oscar joue plusieurs personnalités permet aussi de se lâcher.
Je ne sais pas si on aura l’occasion de le revoir autre part mais j’espère ! Les rumeurs racontent qu’on pourrait le retrouver dans un projet du MCU…
Agatha All Along

J’avais très hâte de découvrir cette série après le succès de Wandavision que j’avais adoré.
C’est une série plus que qualitative qui nous a été proposée ici. 9 épisodes entre 30 et 49 minutes, juste le bon format pour me garder captivée et je peux le dire, je l’ai été.
Une intrigue bien ficelée, pleine de rebondissements en suivant Agatha et son Coven tout frais, rempli de sorcières aux profils différents et atypiques.
Le visuel des épisodes est juste superbe. Les rebondissements tiennent en haleine et les révélations vont bon train. J’ai adoré la trame de l’intrigue avec cette centralisation sur chaque personnage à chaque épisode mais aussi tout le visuel qui tourne autour des épisodes, c’est un gros OUI.
On a ici une équipe d’acteurs incroyables : Kathryn Hahn, Joe Locke, Aubrey Plaza, Patti LuPone,… et j’avoue adorer le genre d’humour utilisé dans la série. Un peu triste de la fin de la série mais j’espère vraiment une suite.
Daredevil : Born Again

Il aura fallu 7 ans pour enfin revoir sur notre écran Matt Murdock aka Daredevil ! Et nul doute qu’on s’est battus comme pas possible dès l’annonce de l’annulation par Netflix de plusieurs séries. Je l’attendais donc avec impatience dès que son retour a été annoncée et que le cast quasi complet d’origine a été dévoilé. Personnellement, cette saison m’a satisfaite du début jusqu’à la fin. On retrouve cette qualité d’image exceptionnelle avec une utilisation des lumières et du mouvement qui captive. Les scènes de combat sont très bien chorégraphiées. L’intrigue pour moi tient bien la route avec plusieurs histoires qui s’entrelacent, on prend très cher dès le premier épisode mais le thème judiciaire est toujours aussi présent. Un plaisir de retrouver une bande son de qualité, se rapprochant de la série de base mais avec sa propre identité.
Seule déception pour moi est l’utilisation trop brève du personnage de Muse, très intéressant mais finalement réglé bien trop rapidement.
Sinon, un excellent moment de visionnage, le jeu de Charlie Cox est incroyable, il a vraiment réussi à prendre les réflexes et mimiques d’une personne aveugle, c’est impressionnant et ses scènes de combat sont précises et efficaces. Vincent d’Onofrio fait un méchant plus que convainquant face à l’homme sans peur et j’ai adoré les scènes avec Frank Castle, véritables ping pong de punchlines hilarantes. Vivement cette saison 2 pour voir Daredevil agrandir son armée pour lutter contre celle de Fisk…
J’ai commencé le premier épisode de Agatha All Along mais je n’ai pas trop accroché, encore trop dans le souvenir de Wandavision qui avait été un coup de coeur. Ton avis me pousse à lui redonner sa chance plus tard…
Franchement elle est juste excellente. J’avais adoré Wandavision et Agatha est incroyable. Le premier épisode montre peu de l’univers mais ca s’amplifie bien avec le temps