« Je parie sur Bennett. Si quelqu’un peut bousculer tes préjugés sur l’amour, c’est bien lui. »
Auteur : Lynn Painter
Editions : Comet
Résumé :
Liz Buxbaum est fan de comédies romantiques. Elle croit en l’Amour avec un grand A depuis toujours, et – elle en est sûre – le prince charmant est forcément là, quelque part, à l’attendre.
Pourtant à l’approche de la fin du lycée, ses espoirs de trouver le garçon idéal s’amenuisent.
Mais voilà que Michael Young, son amour d’enfance, revient s’installer dans le quartier après dix ans loin d’elle. À quelques semaines du bal de promo, ce ne peut être qu’un signe du destin !
Pour attirer l’attention de Michael et l’accompagner au bal, Liz est prête à tout ; même à former une alliance avec Wes Bennett, son détestable voisin et ennemi d’enfance…
Mon Avis :
Mon Dieu mon Dieu mon Dieu, j’ai beaucoup trop aimé ce roman ! C’était vraiment exactement ce que je cherchais et j’ai passé un moment incroyable. J’aime beaucoup la trope « He falls first » quand celui-ci a été chaudement recommandé à plusieurs reprises sur les réseaux alors c’est parti ! On m’a d’ailleurs recommandé peu après ma lecture, le visionnage de Easy A, qui m’a vraiment rappelé ma lecture.
Au début je dois vous avouer que je m’attendais à une romance tout légère etc… mais j’ai été plus que surprise car c’est plus que ca. Le point central de cette histoire young adult est quand même Liz et surtout son évolution depuis sa jeunesse et depuis le décès de sa maman, qui a été une perte énorme. On le ressent vivement quand on la voit s’apprêter à franchir des étapes importantes et symboliques de sa vie où la présence de sa mère aurait été incroyable… le choix de la robe de promo, le choix des universités, le déménagement,… On l’a sent perdue et super figée dans cette image de fille parfaite qu’elle aurait « aimé » qu’elle soit… et le fait qu’elle soit toujours aussi en crush sur son ami d’enfance le montre parfaitement. Le monde a beau évolué elle est coincée dans tout ceci et elle n’a pas avancé. Et sa relation avec Helena, sa belle mère et son comportement envers elle le montre aussi clairement. Qui est d’ailleurs un personnage que j’ai beaucoup aimé pour son côté décalé et son humour.
Quand Liz commence à demander l’aide de Wes pour se rapprocher de son crush d’enfance, Michael, j’ai savouré chaque moment. Leurs joutes verbales sont simples et incroyables et ce fake dating/enemies to lovers se développe dans un slot burn efficace qui met nos nerfs à rude épreuve mais qui se fait de façon tellement naturelle. Leurs histoires personnelles sont touchantes, j’ai apprécié de voir les différents flashbacks glissés ici et là et je leur ai de suite trouvé de suite une certaine alchimie, une facilité à être proche l’un de l’autre, une complicité naissante qui ne fait qu’augmenter à la lecture. L’humour présent est comme je l’aime, décalé, maladroit mais juste naturel, comme la relation mise en avant.
C’est très naturel, leur histoire n’est pas simple, on avance par étapes mais j’ai aimé cette idée de toujours mettre en avant la simplicité et le fait de rester soi.
Liz est une jeune femme très touchante par son passé, j’adore son caractère et son attachement aux comédies romantiques dont raffolait sa mère. Je l’ai trouvé authentique à 100%, que ce soit dans la façon d’agir, de s’habiller ou même de réagir. Je pourrais m’identifier volontiers à ce type de personnage ! Elle n’a pas vraiment de filtre dans ses pensées et elle a du mal à s’exprimer sur ses sentiments et pensées avec sa peur liée à l’abandon.
Wes à côté s’il a l’air distant et un peu bad boy sur les bords, se révèle petit à petit que sa couverture s’effrite et on découvre un jeune homme des plus attentifs, protecteurs et drôle. Il fait un excellent book boyfriend, il est loyal et ils sont juste adorables ensemble, j’ai craqué ! Perso, il entre dans le classement de mes préférés !
J’ai adoré le fait de voir la musique autant mise en avant avec un choix pour chaque chapitre. Certaines scènes me faisait vraiment penser à des scènes mythiques de romances ce qui a rendu le tout vraiment cohérent et touchant à suivre, moi qui adore ce genre de film également, on savoure. Pour tout vous dire, j’ai relu plusieurs fois les scènes de fin tellement j’ai trouvé ca prenant et émouvant. Beaucoup de références à ce milieu, j’adore entre Coup de foudre à Notting Hill, Bridget Jones, Quand Harry rencontre Sally et d’autres encore !
La plume de l’auteure est hypra fluide, personnellement j’ai trouvé le tout très touchant, très tendre et mignon. Une belle romance ado, pas prise de tête, pleine de bons sentiments qui fait du bien à lire ! J’ai le tome 2 dans ma wishlist forcément !
Il est dans ma PAL 🙂
Il me tentait pas mal puis plus vraiment sans que je ne sache pourquoi mais avec ton avis, il remonte en flèche dans mes envies. L’héroïne est ce celles que j’aime et je sens que la relation entre les deux personnages va provoquer en moi une réelle attente et des émotions 🙂
Le fait de pas avoir que la romance mais un socle plus profond c’est tres tres sympa. Une heroine comme j’aime, authentique là un peu paumée
Eh bah dis donc, tu me donnes carrément envie de me lancer, pourtant, j’étais pas spécialement tentée !
Ca fait du bien de temps en temps !!!