le-secret-de-pembrooke-park-663750

« Un mal pour un bien, avait un jour dit William. Dieu excelle à cela. »

Auteur : Julie Klassen

Editions : Milady Romance

Résumé :

Abigail Foster s’inquiète pour l’avenir de sa famille depuis qu’elle est ruinée jusqu’à ce qu’un étrange notaire leur propose d’emménager dans un grand manoir abandonné depuis dix-huit ans.
Son père et elle sont accueillis à Pembrooke Park par le charmant vicaire, William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, une pièce secrète renfermerait un trésor…
Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore la nature des dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l’amour qu’elle recherche depuis toujours…

Mon Avis :

Ce livre est mon dernier coup de coeur.
Sachez le, j’aime beaucoup la lecture historique surtout quand ca se situe en Angleterre en période Austenienne ou environs.
Ici on plonge dans le quotidien d’Abigail qui est une jeune femme volontaire,  qui prend en main le manoir de Pembrooke Park après la déroute de son père. Et surtout tout le mystère qui va avec ce beau lieu.
On imagine parfaitement les lieux, les tenues de l’héroïne,.. la plume de l’auteur est bien fournie, très fluide, la lecture se fait absolument toute seule.
J’ai été très étonnée de voir la partie policière s’ajouter à la romance et à l’historique, ce qui n’est pas fréquent. Ce qui fait de cette histoire un très bon livre.
On ne s’ennuie pas, on essaye de trouver les solutions aux énigmes du livre, et je n’ai jamais réussi !
Une intrigue bien ficelée où se mêle mystère, drames, amour, amitié,.. on a même quelques frissons en entendant la maison grincer…

Foncez !!! Milady a sorti ici une merveille, et sortira dans quelques mois un autre livre du même auteur !

Publicités