la-conspiration,-tome-2---la-carte-du-destin-744996

« Mon portable vibre à nouveau. Avoue que plus tu rencontres de prétendants, plus je te semble un choix acceptable.
Tu es encore plus odieux à 4 h du mat’, écris-je en essayant d’oublier que c’est exactement ce que je me suis dit. »

Auteur : Maggie Hall

Edition : Collection R

Résumé :

Deux semaines.
C’est le temps qu’il a fallu pour que la vie d’Avery bascule du tout au tout. En l’espace de deux semaines, elle a découvert qu’elle était l’héritière d’une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l’otage des ennemis du Cercle.
Elle est aussi tombée amoureuse d’un garçon qu’elle n’a pas le droit d’aimer au moment même où elle apprenait qu’un autre garçon lui était destiné, à son coeur défendant.

A présent, Avery traverse les océans à bord d’un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu’il ne soit trop tard.
Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l’aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d’elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes.
Mais à l’issue d’une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde.
Voilà Avery forcée d’affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d’être ce qu’ils prétendent.

Mon Avis :

Chronique du tome 1 : La Conspiration

!! Attention aux spoilers !!

Ce livre m’a littéralement enchanté !

J’ai adoré retrouver la plume de Maggie Hall, et pouvoir voyager avec elle !
On passe de Paris, en Inde, à Venise et j’en passe… On enchaîne tout ca, le rythme est soutenu, il y a de l’action.. et on en redemande !
Comme toujours, la plume est remplie de détails, ce qui rend facile le voyage entre les différentes villes ou lieux. On y est, on le sent.

J’aime le côté très enquête de l’histoire, où Avery et ses amis remonte l’histoire de ce fameux bracelet… Un genre de Cluedo géant à échelle mondiale ! C’est excellent et on apprend des choses au passage, ce qui rend le récit d’autant plus intéressant et complexe.

On approfondit également les relations entre Avery et ses « prétendants » et bon, sans surprise, je suis bien évidemment, team Stellan !
Je ne suis d’habitude pas très pour les triangles amoureux, sauf dans le cas où ils sont bien amenés et qu’ils apportent quelque chose à l’histoire, pas juste pour compliquer la vie amoureuse de l’héroïne. Là tout va bien, ca passe.
Charismatique, mystérieux, sarcastique à souhait… il me fait penser vraiment à Jace de The Mortal Instruments !

En tout cas, je ne peux que vous conseiller cette série, et Maggie est absolument adorable, jetez vous sur ses premiers tomes et cette saga !

Publicité