la-fille-de-brooklyn-743190

« Dans une enquête de police, l’ordre des choses, c’est ce moment particulier où ce n’est plus vous qui cherchez la vérité, mais c’est la vérité qui vous cherche. »

Auteur : Guillaume Musso

Editions : XO Editions

Résumé :

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :
« Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? »
Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.

Mon Avis :

Pour moi, ce livre est le meilleur de Guillaume Musso. Comme beaucoup le savent, je suis très fan de Guillaume Musso et je le suis depuis bientôt 10 ans.
Ses livres ont toujours une fin surprenante qui nous déroute, et j’avais vraiment hâte de lire celui ci, qui lui a 3 ans à écrire.
Je suis totalement conquise. Comme il l’avait dit, ce livre est l’exemple même de l’effet papillon. Une simple dispute de couple, sa future femme qui disparait, et le voilà écrivain enquêteur, à sa recherche. Lui qui va plonger dans le passé, plus qu’il ne pouvait se l’imaginer.
Je tente toujours de me faire des hypothèses sur l’affaire et plus le roman avance plus je suis paumée ! L’histoire est parfaitement bien menée, il nous emmène là où il a envie, nous sème ses infos et indices au bon moment.. Au moment d’avoir le dénouement final, on pense en avoir fini et de tout savoir mais NON ! On tombe encore des nues, et je trouve ca absolument dingue !!!

En tout cas, pour conclure, je vous le conseille vivement !!

Publicités