Tous mes derniers visionnages sur Disney+
Mes autres visionnages sur Disney +
Adults

Comme mes lectures, j’aime varier mes visionnages pour me changer l’idée et celle-ci était vraiment épique. La série a 8 épisodes dont tous les épisodes sont disponibles chez nous sur Disney + et je dois vous avouer, j’ai beaucoup rigolé !
Nous suivons un groupe de jeunes dans la vingtaine qui habitent en colocation (plutôt chaotique je dois dire) qui arrivent à cet âge de transition entre fin d’études, recherche de travail, début des responsabilités,… Mais on voit que c’est assez dur au final la maturité et la vie d’adulte !
C’est juste hilarant. J’ai beaucoup aimé les personnages présents, c’est inclusif et varié, c’est très très humoristique il faut aimer ce genre d’humour mais personnellement, je me suis régalée ! Les épisodes en plus ne sont pas très longs (une 30aine de minutes) et chaque épisode met un peu plus chaque membre du groupe en avant, je n’avais pas cette impression d’en avoir vu certains trop et d’autres pas assez.
Je ne connaissais aucun acteur des principaux présents : Malik Elassal, Lucy Freyer, Jack Innanen, Amita Rao et Owen Thiele (bon je l’avais aperçu dans les clips de Taylor Swift) qui ont une filmographie assez récente pour la plupart et certains ont même la double casquette de scénariste.
Une mention iconique pour mon acteur préféré, Charlie Cox, qui joue un rôle de prof ici et un premier rôle humoristique juste hilarant !! L’épisode 6 m’a vraiment mise au sol tellement c’était drôle et j’espère qu’une autre saison est prévu, ca change de ce qu’on a l’habitude de voir !
Into the Woods

Durant mon voyage à Seattle, j’avais l’opportunité de voir plusieurs films sur mon écran quand je me suis souvenue que j’avais ce film dans ma watchlist depuis une éternité… Bah je suis très très mitigée !
Bon ce qui m’a de suite attirée c’est le plot du film. J’aime les revisites de contes, les crossovers et tout ca. Donc l’histoire m’a beaucoup plu avec les différentes actions et personnages qui sont à différents endroits de la forêt et se croisent sans cesse. Le casting est absolument incroyable, Emily Blunt, Meryl Streep, James Corden, Johnny Depp, Anna Kendrick, et j’en passe… c’est époustouflant !
Mais après voilà on m’avait prévenue, c’est du Sondheim et en effet, si le plot est très intéressant et les chansons très sympas, elles sont beaucoup beaucoup beaucoup trop longues. J’ai à plusieurs reprises accélérer l’avancée du film tellement ca trainait en longueur. Rien que le prologue dure 15 minutes ! Alors j’adore les comédies musicales mais celle-ci a eu du mal à me captiver pour ces longueurs. Si elle vient à revenir au West End je ne suis pas sure de me laisser tenter, à part s’ils ont un casting absolument extraordinaire !
Washington Black

J’en avais vraiment pas beaucoup entendu parler mais l’annonce du casting m’a de suite convaincue. La série est adaptée du roman du même nom.
Si ce n’est pas une histoire vraie sous toutes les coutures, elle n’est néanmoins inspirée de faits réels et historiques. On y suit la vie d’un jeune esclave de 11 ans, George Washington Black mais que tout le monde appelle Wash, vivant dans une plantation à la Barbade. On y voit la dure réalité de cette condition mais le destin va l’appeler autre part avec sa rencontre avec Titch Wilde, le frère de son maître, dont il va devenir son assistant. On suit sa vie en parallèle, entre présent et passé, avec une intrigue bien menée et intéressante. J’ai personnellement dévoré les 8 épisodes c’est très bien conçu et surtout super bien joué, avec un casting qualitatif !
J’y ai retrouvé des têtes connues comme Sterling K. Brown (This is Us), Tom Ellis (Lucifer), Rupert Graves (Sherlock), Edward Bluemel (My Lady Jane) mais la série m’a aussi permise de découvrir de sacrés talents comme Ernest Kingsley Junior (Wash adulte), Iola Evans (Tanna) et Sharon Duncan-Brewster (Miss Angie). On y aperçoit aussi Billy Boyd ou Charles Dance, rien que ca !
S’il y a quelques rebondissements un peu prévisibles, le reste est captivant avec de très belles images et de beaux lieux de tournage en toile de fond car ils voyagent. Le mélange avec le monde scientifique est réussi, ca fait plaisir de voir des histoires oubliées explorées par un casting diversifié. Malgré l’époque et les éléments historiques durs, un vrai traitement de sujets importants avec un côté étonnant. A voir !

Pour le coup, ce n’est pas spécialement le genre de série que j’apprécie…
Bah du coup moi carrément pas non plus. Mais qu’est ce que j’ai rigolé et ca m’a fait du bien du coup 😂
Je n’aurais pas été tentée de prime abord mais tu m’as donné envie de me lancer surtout que j’ai bien besoin de rire en ce moment 🙂
C’est exactement ca ! En plus les épisodes sont courts ca va vite à regarder 😉
J’avais bien aimé Into the Woods mais j’avoue avoir tout oublié ou presque… Il me semble aussi que j’avais trouvé les chansons trop longues.
Ahah ca m’étonne pas, c’est siiiii long !
Washington Black est dans ma liste à voir et d’après ton avis, il y a toute sa place 🙂
La saison se regarde toute seule. Tu as une vraie fin, une saison unique c’est top