thisisus

Série – This is Us
Produite par Barge Productions / Rhode Island Ave. Productions / 20th Century Fox Television
Saison 1 & 2 terminée / Saison 3 A Venir

Tout d’abord, voici la situation… beaucoup de mes séries étaient en pause le mois dernier et je cherchais une nouvelle série pour m’occuper. Quelque chose de simple et de pas trop long pour meubler ce temps libre.. me voilà qui tombe sur This is Us ! Et je ne pensais pas que j’allais autant adorer cette série !

Synopsis :

Il y a en moyenne à travers le monde 18 millions d’êtres humains qui partagent le même jour d’anniversaire. Mais il existe une famille, répartie entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour.

L’histoire nous surprend. Elle nous surprend car on intègre le quotidien d’une famille. De différents personnages. Ils sont supers attachants, ce qui fait clairement la force de cette série. On entre dans leur intimité, et on découvre ce qu’ils traversent au fil des années, et on s’attache énormément à eux.

Les 3 enfants ont chacun leur personnalité, et on s’identifie à eux car on les suit à travers leurs âges et différentes étapes de leurs vies. On aura forcément connu des choses similaires à un moment ou un autre. La série devient un écho de nos vies. D’où le fait qu’elle résonne si fort en nous. Les enfants sont au nombre de trois : Randall (Sterling K. Brown), Kate (Chrissy Metz) et Kevin (Justin Hartley). The Big Three.

Et le duo de parents n’aura de cesse de nous faire sourire également. On aime les voir ensemble, couple que tout le monde considère comme parfait. Mais on découvre au fur et à mesure qu’ils ont connu leurs désaventures, leurs moments de doutes et autres.. la série ne triche pas. Elle montre le bon comme le mauvais.

Ce sont des parents qui apprennent leurs rôles au fur et à mesure des années et qui font des conneries… les deux acteurs sont ici incroyable : Mandy Moore (Rebecca Pearson) & Milo Ventimiglia (Jack Pearson). Je soulignerai davantage la prestation de Milo. Pour moi Jack est le rôle clé de toute la série et je pense que chaque personne souhaite l’avoir comme mari ou comme papa tellement il nous touche à chaque moment. Et c’est avec grand plaisir que je le retrouve ici après Heroes.

thisisus2

This is Us a joué avec mes émotions tout au long de ces 2 premières saisons. J’ai rigolé devant mon écran. Mais j’ai aussi beaucoup souri… et aussi beaucoup pleuré. J’ai terminé chaque épisode avec un sourire, d’où le fait de nommer la série « feel good« .
On y retrouve ici tous les codes de la série dramatique, ce que la série assume entièrement. Mais ici, tout est fin, travaillé, que ce soit les émotions transmises, les scénarios, les sujets traités, et je pense que c’est pour tout ca que la série nous captive.

Ce que j’ai beaucoup apprécié aussi, c’est qu’aucun personnage n’est mis de côté. Chaque épisode met en avant tel ou tel personnage. On y découvre leurs passés, leurs présents, ce qui nous implique d’autant plus dans les épisodes. On les comprend. On les suit.

 

Pour conclure, oui certes, la famille Pearson est loin d’être parfaite, mais chaque membre peut s’appuyer sur un autre, ce qui fait leur force. On aime partager leur quotidien et j’ai hâte de découvrir la saison 3 après cette fin/ouverture qui laisse place à beaucoup de questions. J’avais peur que la série soit fade au niveau de son contenu, et j’ai été totalement surprise !

 

Publicités