Mes derniers visionnages en date !
Maintenant que mes visionnages sont un peu plus classés par type de plateforme, cette chronique reprend du service pour mes petits visionnages à droite à gauche, mes passages au cinéma et tout ce qui ne rentre pas dans les autres chroniques au final.
C’est parti !
Normal People – Streaming

Comme j’allais voir Paul Mescal au théâtre en février, j’étais à la recherche d’œuvres à regarder.. beaucoup m’ont conseillé Normal People et quelle claque ! Cette série est adaptée du roman du même nom, 12 épisodes de 30 minutes filmé en Irlande avec un casting quasi full Irish.
En soit, rien d’extraordinaire. On suit le chemin de deux jeunes personnes : Marianne et Connell, du lycée jusqu’à la fac. On suit leurs quotidiens et leurs déboires, leurs peines et leurs joies et surtout leurs évolutions. Ils sont très talentueux à leur façon et sont tous les deux considérés comme des outsiders un peu bizarre et décalés. Leur relation est compliquée, tantôt amants, amis, amoureux, on voit leur relation évoluer au fil du temps derrière un prisme visuel fascinant et rempli d’émotions.
Un grand huis clos vertigineux où on ressent tout à leurs côtés. On ressent cette attirance entre eux mais aussi ce besoin de se construire individuellement, de se chercher pour ensuite se retrouver, se guérir et grandir. Une relation parfaite et imparfaite à la fois. Je mentirais en vous disant que la fin ne m’a pas touchée mais elle fait sens. Une grande fin ouverte qui nous laisse imaginer la suite et qui me rappelle Fleabag… A regarder !
Loups Garous – Canal+

Etant grande fan du jeu de base, j’attendais cette série avec impatience !
Mi série mi émission télévisée, je me suis régalée ! L’émission, pilotée par Fary, Panayotis Pascot et Mister V, respecte les codes du célèbre jeu dans un plateau grandeur nature. Des petites maisonnettes, cachées dans une forêt, autour d’un feu incarne Thiercelieux. Les 13 joueurs sont triés sur le volet, ils ont tous un profil atypique, un métier qui peut les aider dans leurs recherches et autres choses. Ils suivent le même process que le jeu de base, avec rassemblement chaque soir au coin du feu mais avec aussi des épreuves au cours de la journée. Même si j’ai trouvé qu’ils ne jouaient pas tous bien et ca se ressent dans certains épisodes, j’ai clairement retrouvé l’ambiance du jeu avec une belle dose d’humour qui est rafraichissante, surtout par nos maîtres du jeu.
Canal+ a fait du bon boulot concernant le montage et j’espère que l’expérience sera renouvelée. Les règles du jeu ont été bien expliquées au fur et à mesure mais c’est vrai que les mécanismes de jeu peuvent être plus compliquées à comprendre pour ceux qui n’ont jamais joué.
Bridget Jones : Mad about the boy – Streaming

(VF Bridget Jones : Folle de lui) Je ne savais pas trop à quoi m’attendre de ce nouveau film et bah j’ai été positivement surprise ! Nous retrouvons notre chère Bridget dans sa vie de veuve, mère de deux enfants à gérer seule. Alors qu’elle se laisse aller complètement, elle accepte néanmoins de ressortir pour une soirée célébrant son mari. Electrochoc pour elle après condoléances en tout genre et pressions pour la revoir remonter en selle, le destin a par contre décidé autrement…
J’ai beaucoup ce film car on appréhende une nouvelle ère de Bridget. On l’a connu plus jeune, à flirter, fumer,… avec tous les enjeux de cet âge et on a petit à petit grandi avec elle. Ici, elle traverse une dure période où elle est néanmoins entourée de ses amis de toujours mais aussi belle surprise, de Daniel Cleaver.
Une évolution commune des plus réussies avec aussi le traitement de sujets importants. Le deuil, le fait d’être mère seule, la catégorie des 50 ans avec cet œil toujours incisif et réaliste de la vie à cet âge là. Alors oui c’est un peu moins drôle, un peu plus sérieux mais ô combien touchant et nostalgique, un véritable reflet de la vie mais elle est toujours aussi gaffeuse et on y retrouve ce qui a fait son charme avec quelques nouveaux personnages secondaires intéressants. J’ai terminé ce film avec un petit pincement au cœur de devoir les quitter.
Juré n°2 – Streaming

J’avais énormément entendu parler de ce film alors je me suis laissée tenter. Justin Kemp (Nicholas Hoult) est appelé pour devenir juré pour une histoire d’homicide. S’il essaie au début de se défiler, au vu de la grossesse à risque de sa femme, il participe donc au procès de James Sythe, accusé d’avoir tué sa petite amie, Kendall Carter.
Nous sommes plongés dans la vie de procès et d’un tribunal, précis et très bien mis en scène. On nous présente les faits de cette fameuse soirée, les différents témoins sont appelés à la barre et donnent leur version de cette soirée et ce qu’ils ont vu… ou cru voir. On se prend vite au jeu d’être aussi juré.. Coupable ou innocent ? Que s’est-il vraiment passé ? SAUF que Justin découvre qu’il est peut être à l’origine de la mort de la jeune femme…
Personnellement, ca m’a captivée et on sent l’émotion et la tension grandir petit à petit. On entre dans une seconde phase, liée à la culpabilité, à la recherche de vérité, de justice. Qu’aurions nous fait dans ces cas là ? Surtout quand on est sur le point de fonder sa propre famille, on a tout à perdre. Et un sacré poids à avoir sur la conscience.
Ce film pousse à l’extrême la réflexion, l’ambiguïté et la moralité, porté par le jeu de Nicholas Hoult absolument passionnant et rempli de talent. Une fin assez épique également qui m’aura laissé à réfléchir encore plus, merci Clint Eastwood. A voir !!
The Lost Symbol – Streaming

Suite à mon visionnage de « The Librarians« , je suis un peu retombée dans ma période Robert Langdon quand je me suis souvenue qu’une série sur le roman le Symbole Perdu avait été fait.
10 épisodes, une envie d’histoire c’était le moment parfait ! Cette série est un préquel à ce qui a pu se passer dans les films qu’on connaît bien et ici, c’est principalement lié à la Franc Maçonnerie.
Je dois vous avouer, j’ai dévoré la série ! J’ai trouvé que le plot ainsi que l’amont d’informations historiques ont été très bien traités. Ca m’a captivée, l’envie d’en savoir plus m’a fait visionner les épisodes sur plusieurs jours avec beaucoup d’entrain et d’envie. L’équipe d’acteurs qu’on a ici est super convaincante, j’ai super adhéré à Ashley Zukerman en jeune Langdon et son alchimie avec Valorie Curry en Katherine apporte une touche de romance. J’ai adoré Rick Gonzalez qui apporte de la fraicheur et de l’humour dans son rôle de Nuñez. Mais c’est vraiment Beau Knapp qui m’a subjuguée en tant que Mal’Akh. Juste captivant à regarder !
Seul défaut que je lui reprocherai, sa fin. J’ai été déçue du dénouement final. Cela fait sens après plus ample réflexion mais après une telle épopée la redescente du soufflé est un peu brutale. Mais un très beau projet qui malheureusement n’avait pas été renouvelée pour une saison 2 par manque d’audience.
Yves Saint Laurent – Streaming

Comme j’étais en route pour Seattle avec un panel de films larges à regarder, je me suis lancée dans le visionnage de ce film que j’avais ajouté dans ma watchlist depuis Becoming Karl Lagerfeld, découvert sur Disney+. Je ne connaissais pas du tout la vie de ce créateur et j’avais découvert qu’il avait un petit lien donc je me suis laissée tenter.
Personnellement, c’est un visionnage en demie teinte. Le casting est absolument phénoménal. Opposer Guillaume Gallienne et Pierre Niney c’est tout simplement du génie, les deux ensemble à l’écran c’est très très bon. Le reste de l’équipe n’est pas en reste. J’ai beaucoup aimé les images du film. On sent que c’est travaillé, soigné, on a une belle plongée dans l’époque et les différents lieux.
Par contre malheureusement, je me suis pas mal ennuyée. C’est un peu le problème des biopics, c’est biographique, donc on suit la vie et le quotidien d’une personne mais il faut aussi de quoi attirer notre attention et la conserver. Là j’ai trouvé que le style était trop scolaire, très plat et ca trainait un peu en longueur. Je ne regrette pas de l’avoir vu car j’ai appris des choses intéressantes mais ca ne restera pas un énorme souvenir. Je serais très curieuse de visionner Saint Laurent, autre biopic sorti quelques mois après celui-ci avec Gaspard Ulliel, pour voir leur version de l’artiste.
Une amitié dangereuse – France 2

J’avais entendu parler de la série via l’événement Séries Mania et ca avait aiguisé ma curiosité. J’ai pu regarder les 4 épisodes de près d’une heure via le replay de France 2 quasiment d’un coup.
Cette série franco-belge, inspiré de romans de Juliette Benzoni et au scénario d’Alain Tasma, Eve de Castro & Henri Helman avait tout pour me plaire. Le casting est assez bon, j’ai beaucoup adhéré au jeu de Jérémy Gillet et la fougue de Kelly Depeault en Marie. Pour les fans d’Outlander, on y retrouve Stanley Weber.
Les lieux choisis pour le tournage sont superbes et sont français. J’y aurais reconnu Fontainebleau, Compiègne, le château de Bussy-Rabutin. Tout se concentre sur l’Ile de France et la Bourgogne, mettant notre beau patrimoine français en avant.
Le fond historique semble respecté, il y a beaucoup d’événements qui sont véridiques j’ai été vérifié… Mais j’ai trouvé que ca augmentait très vite dans le rocambolesque, il se passe rapidement beaucoup de choses, niveau intrigues et complots, rendant l’intrigue très déséquilibrée entre les deux premiers épisodes et les deux derniers, avec une interprétation un peu trop théâtrale par moment.
J’ai passé un bon moment ca c’est sur, c’est très divertissant et ca a fait le job de bien m’occuper pour quelques heures. Si vous voulez la voir, foncez sur le replay !
Outrageous – Streaming

Je cherchais une nouvelle série quand j’ai entendu parler de celle-ci autour des sœurs Mitford, disponible uniquement aux Etats-Unis et au Royaume Uni. La série a 6 épisodes d’environ 45 minutes, et suit les aventures de la famille Mitford, les 7 enfants tout particulièrement, un garçon et 6 filles.
Alors qu’elles règnent sur les soirées mondaines de l’entre deux guerres en 1930, les partis politiques commencent à émerger, poussant les jeunes femmes à faire des choix, des alliances, des tromperies, mettant la famille à mal. On y suit la montée du fascisme dans les différents pays près d’Oswald Mosley en Angleterre ou encore Hitler, ou le communisme en Espagne ainsi que l’évolution pour le peuple anglais auprès de Churchill.
Personnellement, ca m’a captivée. C’est hyper divertissant et en même temps, une vraie représentation de la vie quotidienne à cette époque, blindée de détails concernant cette montée de violence qu’on connaît tous, nuancée et vue d’un autre œil.
Les décors sont incroyables, on a une vraie plongée dans l’époque avec des tenues totalement incroyable. Seule déception pour l’Allemagne qui ressemblait beaucoup trop à l’Angleterre pour moi. Mais leurs destins et vies sont incroyables, c’est palpitant et l’intrigue est très très bien dosée.
J’ai été épatée par le jeu de Bessie Carter, point central de la série, vue aussi dans Bridgerton ou Joanna Vanderham que j’ai adoré retrouver après The Paradise. Chaque personnage a sa propre personnalité et c’est super plaisant à suivre ! Ca m’a donné envie d’en apprendre davantage sur cette famille.
Juré numéro 2 me tente beaucoup et je note Normal People. Je voulais lire le roman avant mais je vais peut-être d’abord regarder la série 🙂
Juré numéro 2 est vraiment vraiment bien. Ca amene à la reflexion. Ah oui à voir l’ordre dans lequel tu veux opérer
Juré n°2 et Bridget Jones vu au cinéma et j ai beaucoup aimé.
The lost symbol et normal People me tente beaucoup.
Je vais essayer de voir si je les ai sur mes platormes
Ils étaient super ces films ! J’espere avoir ton avis si tu regardes du coup
Je suis tellement fan de Paul Mescal 😍 « Juré n°2 » avait été un vrai coup de cœur, alors ça me fait super plaisir de voir que tu as passé un bon moment !
Si tu te souviens pour Paul, je l’avais vu dans rien du tout mais comme je l’avais vu au théâtre en février je voulais voir quelque chose avec lui. C’était vraiment chouette !
Bien sûr que je me souviens, j’avais jalousé ta photo avec lui 😂
Il est vrai 😂
Me voilà très intriguée par The Lost Symbol !
C’était un super visionnage malgré la fin