passionflix

Mon avis sur « Passionflix »

Cela fait un moment que je vois passer la plateforme ainsi que la promotion des films/séries qu’ils proposent que je me suis dit : pourquoi pas essayer ?

Si vous ne connaissez pas Passionflix, c’est une plateforme de streaming ouverte en 2017 spécialisée dans la romance. Elle est produite par Tosca Musk, qui produit et dirige ses productions.
Grâce à un bon de réduction récupéré à la RARE j’ai pu y avoir accès pour 2,99$ et 5,99$ les mois suivants que vous pouvez arrêter du jour au lendemain comme le propose Netflix, avec un délai d’un mois.

Première surprise pour moi, un catalogue uniquement en anglais mais un bon nombre de sous titres disponibles. Excellent point !

La plateforme est surtout connue pour ses adaptations de livres tels que Gabriel’s Inferno, Tangled ou Driven mais il existe pas mal d’autres œuvres disponibles tirés de romans qui fonctionne pas mal d’où sa notoriété rapide.

stylr

Il y a plusieurs classements, déjà par type de films.
Cela va des mini-films, des séries, des films. Le principe des mini-films est vraiment intéressant, ils durent à peu près 15 minutes. Il existe une partie « Mr Darcy and Company » qui malheureusement est bien vide mais qui m’aurait beaucoup intéressée. J’espère qu’il compte remplir cette partie prochainement.

J’ai pu me lancer dans les séries également avec la fameuse Driven dont j’avais beaucoup entendu parler et bah je l’ai trouvée super addictive ! Les épisodes sont relativement courts, entre 30 et 40 minutes environ ainsi que les saisons qui ont entre 4 et 6 épisodes. J’ai trouvé quelques moments redondants mais j’ai du mal avec la New Romance en général. Au final, j’ai été captivée par l’histoire et j’ai dévoré les 3 saisons en une journée !

Il existe aussi des bloopers pour certains projets, des bêtisiers et je trouve ca toujours sympa comme valeur ajoutée. Je trouve par contre que le suivi du visionnage des épisodes un peu brouillon et galère sur la plateforme mais ce n’est qu’un détail.

Vous avez aussi le moyen de choisir l’intensité de la romance comme si vous choisissiez un style de lecture, du plus romantique au plus pimenté. Tout dépend si vous aimez la présence de sexe ou non, ou juste un beau moment rempli de bougies et de petits cœurs partout, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

hot

Verdict

J’ai eu l’occasion de tester différents formats ainsi que différents niveaux de romance et j’avoue avoir pas mal aimé mes visionnages ! J’ai pu voir toute la série Gabriel’s Inferno par exemple dont j’aime les acteurs et les images.
Il y a plein de styles différents et j’ai toujours passé un bon moment. Pour autant, je viens d’arrêter mon abonnement car malgré de beaux projets à venir je ne trouve pas qu’il y ait assez de contenu pour y rester abonnée durant de nombreux mois vu le prix. En tout cas, l’annulation peut se faire très simplement sur la plateforme.

Pourquoi pas me réabonner dans le futur si le catalogue s’étoffe, je reste à l’affût !