Mes derniers visionnages sur Disney+
Prop Culture

Petite série documentaire de chez Disney+, nous suivons les pas de Dan Larigan, grand collectionneur d’objets de films.
Elle est composée de 8 épisodes, d’une trentaine de minutes chacun, tous focalisés sur un film/dessin animé en particulier donc assez rapide à regarder.
Tous les épisodes sont indépendants, courts, et super intéressants !
On parle de beaucoup de choses : des props à proprement parler, de costumes, de création,.. on y rencontre des acteurs, créateurs et autres faiseurs de magie. C’est l’envers du décor des films à l’état pur !
Je ne les aient pas tous regardés mais j’avoue avoir adoré ceux sur Narnia, Mary Poppins & Pirates des Caraïbes, dans les films que je préfère tout simplement !
Soul

Il me tardait de regarder ce nouveau film par Pixar et je n’ai pas été déçue !
Nous suivons ici un professeur de musique qui ne rêve que de piano et de concerts. Une véritable plongée dans New York mais on doit absolument parler des graphismes qui sont sensationnels ! J’ai été séduite par les images de la ville ainsi que celle du Grand Avant.
Il va d’ailleurs y rencontrer 22 une âme précoce, assez rebelle à qui la vie sur Terre ne fait carrément pas envie. Joe va devenir son mentor et trouver avec ca des réponses sur sa vie…
Ce que j’ai vivement apprécie dans ce film, c’est bien sur le Jazz. Il y a une place de choix avec des beaux tableaux musicaux et une bande son incroyable.
Mais le plus important, ce sont les messages véhiculés. La réalisation des rêves, ce qui fait que nous sommes nous, les petits riens de la vie, son importance, son sens,… Plein de choses qui vont être mises en valeur par le cheminement de Joe et 22 qui j’avoue m’ont fait beaucoup sourire.
Quelques longueurs ici ou là mais rien de bien méchant, c’était un excellent visionnage que j’ai adoré !
Là-Haut

Depuis que j’ai Disney+, j’essaye de voir les œuvres que je n’ai pas encore vu et celui-ci en fait partie.
J’en avais beaucoup entendu parler sans jamais me lancer. Pour ma part ca a été un chouette visionnage. J’ai trouvé qu’il y avait des longueurs de temps à autre qui m’ont ennuyées mais clairement les différentes thématiques abordées dans le dessin animé sont géniales et touchantes.
Entre la vieillesse, l’urbanisation, la protection de l’environnement et j’en passe…
Je trouve ca aussi super intéressant de mettre en avant une personne âgée, ce qui n’est pas trop le cas en général et de traiter du deuil à travers cette si belle histoire.
Avec Russell, ils vont en vivre des histoires et j’ai passé un beau moment en leurs compagnies.
Coco

Idem pour celui-ci, j’en avais tellement entendu parler que ca m’avait vacciner pour le regarder. Maintenant que l’effet de mode est passé, j’ai pu le regarder paisiblement et je ne regrette pas ce visionnage que j’ai fini en larmes.
Miguel m’a de suite plu par sa passion, qui ne plaît pas du tout à sa famille… et au Mexique, la famille c’est sacré.
J’ai adoré cette plongée durant la Fête des Morts qui est extrêmement colorée et que je connaissais peu. Cela permet d’en savoir plus sur leurs traditions et c’était très intéressant. Puis le côté très famille m’a beaucoup touchée. Les graphistes ainsi que les couleurs sont incroyables on en prend plein les yeux !
Les musiques sont entraînantes, j’ai adoré Remember Me et entrent facilement en tête alors je le reregarderai avec plaisir !
Turning Red

(VF Alerte Rouge) J’ai enfin pris le temps de voir ce film qui fait pas mal parlé de lui sur les réseaux. Pour tout vous dire, ca a été une belle découverte !
Pixar arrive toujours à faire des dessins animés qui sortent de l’ordinaire et là j’ai plus qu’apprécié les thématiques mises en valeur telles que le passage à l’adolescence et tout ce qui va avec, les traditions, la famille, les amis,…
Ca a beaucoup tourné sur les réseaux mais rien que le traitement des règles, assez unique dans un dessin animé m’a ravie, je trouve ca tellement important ! Le traitement de l’adolescence de Meilin via cette créature de panda roux est vraiment génial, tantôt adorable et toute mignonne mais qui se transforme aussi en une bête incontrôlable, furieuse, détruisant tout sur son passage.
En tout cas, j’ai passé un bon moment lors du visionnage et j’ai beaucoup ris avec le côté fan avec le groupe de musique, les 4*Town ! Les graphismes sont superbes comme à chaque fois.
Ralph 2.0

Ca faisait longtemps que ce film patiente dans ma watchlist et je l’ai enfin regardé !
J’ai passé un moment sympa ! L’histoire n’est pas incroyable mais je soulignerai tous les clins d’œil geek ou lié à Internet qui m’a fait plaisir du début jusqu’à la fin.
L’éventail des personnages présents est bon et j’ai adoré voir les princesses se mettre en pyjama et devenir cools, ca apporte vraiment une nouvelle atmosphère. L’amitié qui lie Ralph et Vanellope est très jolie et je suis contente qu’elle soit montré aux plus jeunes.
Idem pour le rôle de Vanellope qui se dit bien dans le film, princesse, mais qui sort complètement des idées conventionnelles des princesses classiques. Elle conduit des voitures de courses comme jamais et c’est génial pour la représentation, alors on dit OUI !
Disenchanted

(VF Il était une fois 2) S’il y avait bien un projet que j’avais hâte de voir, c’était bien celui-ci ! J’avais volontairement évité de regarder tout ce qui est trailer pour me laisser l’entière surprise (vous savez les seconds films tout ca…) et j’ai été ravie ! Déjà super contente de retrouver toute l’équipe du premier film, Amy Adams fantastique avec son rôle nuancé, Patrick Dempsey qui vieillit toujours aussi bien. Le côté Andalasien avec Idina Menzel qui m’aura retournée avec sa chanson Love Power que j’ai adoré et James Marsden en prince toujours aussi séduisant/agaçant !
On y retrouve surtout sa thématique : les contes de fées, autour de cette famille qui s’agrandit et évolue. Ils déménagent en banlieue pour trouver leur endroit rêvé qui s’avère plus compliqué que prévu. L’histoire se tient même si sans trop de surprises et reste fidèle à son prédécesseur. Ca chante, c’est bourré d’humour et de clins d’œil à d’autres contes et il y a même de la 2D !
J’ai adoré le rôle de Morgan (Gabriella Baldacchio)… et je me suis régalée à suivre leurs aventures. Un beau moment de visionnage !
Hidden Figures

(VF Les figures de l’ombre) Cela fait un moment que j’ai ce film dans ma watchlist et je ne cesse d’en voir des extraits dans mon Tiktok alors me voici ! Et quelle claque que ce film !
C’est prenant, passionnant. Le fait que cela soit basé sur des faits réels le rend d’autant plus poignant. Il aura fallu des années et des années de lutte pour que les personnes noires puissent prétendre aux mêmes droits que les blancs…
On ressent cette injustice au plus profond de ses tripes d’autant plus ici, quand ce sont des personnes capables de grandes choses, œuvrant pour leur pays avec la NASA et qu’on utilise et met de côté comme de vulgaires animaux.
Ce trio de femmes, toutes douées dans leur domaine sont incroyables et l’acting des actrices (Taraji P. Henson, Octavia Spencer & Janelle Monáe) sont de vraies pépites ! Un film qui a reçu de nombreux prix et qu’il les mérite, sans aucun doute !
Once Upon a Studio

Ce court métrage de 9 minutes est sorti ce 16 Octobre à l’occasion des 100 ans de la Walt Disney Company. On y retrouve exactement 543 personnages de plus de 85 courts & longs métrages qui se retrouvent pour une photo épique devant le légendaire bâtiment.
L’histoire de retrouver et retracer la quantité astronomique de personnages que le studio a pu créer. L’occasion également de faire remonter la nostalgie et de se rendre compte de l’importance de certains d’entre eux dans nos vies… Se rendre compte que certains font partie de notre histoire. J’ai personnellement eu les larmes aux yeux et j’ai versé quelques larmes…
On y retrouve pour l’occasion certaines voix originales comme Jodi Benson (Ariel), Jeremy Irons (Scar) ou même Idina Menzel (Elsa) mais surtout Robin Williams (Génie) malheureusement décédé et dont la voix vient d’extraits jamais dévoilés au public.
L’échange entre Mickey et Walt m’a fait craquer aussi. Merci pour ce bel ouvrage !
The Little Mermaid

(VF La Petite Sirène) Vous le savez, je travaille à Disney et j’ai aussi grandi avec les dessins animés. Je ne suis pas spécialement fan des reboots par Disney que je ne trouve pas très très originaux et/ou bien faits sauf exception, comme Aladdin que j’avais adoré ou Cendrillon, les autres ne m’ont pas donné envie de les voir.
J’étais plutôt curieuse de ce nouveau projet dont la diversité fait sens pour moi et j’ai été plutôt surprise du résultat !
Halle Bailey est adorable et représente très bien l’esprit de la Petite Sirène. Sa voix est incroyable et j’ai beaucoup aimé son jeu ! Gros coup de cœur pour Jonah Hauer-King qui est pour moi le parfait Prince Eric et m’a fait craquer tout du long. J’ai aimé l’ajout des nouvelles chansons signées Lin-Manuel Miranda mais pour ca, je ne suis pas très objective lol. On soulignera la prestation incroyable de Mélissa McCarthy en Ursula où j’ai clairement retrouvé tout ce que j’aimais chez cette méchante charismatique !
Les points négatifs pour moi est l’absence de colère par Triton surtout après la scène de la grotte, le personnage de Polochon et son nouveau lifting, le côté un peu trop sombre quelque fois mais sinon je le recommande sans hésiter, j’ai beaucoup aimé !
L’histoire n’est pas du tout retravaillée, il n’y a pas de surprise c’est la même que le dessin animé, mais visuellement, les images envoient du lourd, j’ai adoré la partie sous-marine et ses effets spéciaux.
Taylor Swift : The Eras Tour

Je me suis prise une vraie claque ! Vous le savez peut être mais avoir des billets pour la tournée de Taylor Swift a été très compliqué via Ticketmaster mais grâce à mes amis, j’y étais le 11 Mai 2024 !
Je n’ai pas pu résister à l’envie de voir le dit concert diffusé dans le cinéma près de chez moi. J’en vois plein de vidéos sur Tiktok… et bah je n’ai absolument aucun regret (surtout qu’elle a changé la setlist de son concert à Paris…) Cette femme est faite pour la scène c’est indéniable. Elle donne de la voix et de l’énergie (je ne sais pas comment elle fait) durant plus de 3 heures, un vrai show mêlant les chansons de tous ses albums, tantôt très dynamique, tantôt des balades. Je dois avouer que je ne connais pas encore toutes ses chansons, je suis une baby Swiftie mais je suis définitivement une fan de Reputation.
Je n’ai pas vu le temps passer et c’était une vraie tuerie alors si vous avez l’occasion de le voir, il est disponible sur Disney + !
Wish

J’ai attendu un moment avant de le voir… mon dieu quel ravissement !
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été charmée, emportée et émue à ce point par un dessin animé. C’est vraiment une parfaite combinaison de tous les dessins animés Disney que l’on connaît avec une trame magique et profonde autour des vœux, des souhaits, de cette capacité humaine de rêver. J’ai été touchée par Asha cette jeune femme au cœur pur qui n’attend rien d’autre que voir le peuple de Rosas heureux ainsi que sa famille. La voix d’Ariana DeBose est juste parfaite pour ce personnage ! Et il y a de belles pépites dans la bande son.
J’ai adoré ses deux compagnons, ce chevreau à la voix grave qui est la touche d’humour du dessin animé et bien entendu, Star, qui ne parle pas certes mais qui sait se faire comprendre ! Trop mignonne et touchante !
En tout cas, ce chef d’œuvre partage de belles valeurs et je suis littéralement enchantée par mon visionnage, j’ai même eu quelques larmes durant l’histoire. J’ai adoré tous les easter eggs qu’on voit défiler, son mélange de graphisme (perturbant parfois), toutes ces choses qui « nous font penser à » ce qui le rend une excellente sortie pour les 100 ans de la Walt Disney Company.
Ne passez pas à côté et venez songer à vos rêves aux côtés d’Asha…
Elemental

(VF Elémentaire) J’ai pas mal de retard sur les sorties Marvel, Disney & Pixar donc j’essaie de me rattraper petit à petit.
Ce dessin animé m’a beaucoup touché. On y suit Ember, installée à Element City depuis son enfance grâce à l’immigration de ses parents, Bernie et Cinder. Si la ville est remplie des 4 éléments, ils vivent néanmoins séparés et ne se mélangent jamais… encore moins avec les flamboyants, mis à l’écart de la société à cause de leur « danger » et qui ne s’accomode pas avec les autres éléments.
Ce film est bourré de messages ! On ne peut renier les parallèles qui existent avec notre société actuelle et je trouve qu’ils essayent de transmettre un maximum de belles valeurs.
Ember est tiraillée par le devoir envers sa famille qui a tout abandonné pour cette vie et cette ville où tout est possible et ses sentiments envers Wade, qu’on lui a toujours dit d’éviter et de ne pas fréquenter.
J’ai adoré les graphismes, l’histoire m’a emportée du début à la fin et comme je le disais, j’ai été beaucoup touchée ! Il y a toujours une dose d’humour bienvenue, de beaux messages et des personnalités attachantes. Je regarderais avec plaisir la suite si elle voit le jour!
Becoming Karl Lagerfeld

Personnellement une saison que j’ai beaucoup aimé. Je ne connais pas la vie de Karl Lagerfeld en détail mais j’ai été de suite attirée par les différentes promos que j’ai vu et le casting annoncé.
La série dénote un peu comparé aux autres, une vision différente, un traitement différent de l’image qui correspond plutôt bien au milieu tumultueux de la mode et ses déboires, surtout à cette époque où les vices se libèrent, la sexualité aussi alors qu’elle reste condamnée, si homosexuelle. Sa vie n’a pas été facile et la rivalité entre créateurs a fait de ce milieu un monde de requins où tout est bon pour anéantir son voisin alors qu’il y a tellement de styles différents que tous peuvent cohabiter…
Néanmoins, Daniel Brühl me captive toujours autant, j’ai pu le voir dans plusieurs très bons projets comme l’Aliéniste ou en temps que Zemo chez Marvel et il captive son auditoire. Surprise par Alex Lutz qui fait ici un Pierre Bergé infecte de A à Z et Théodore Pellerin, un Jacques de Bascher qui ne sait pas sur quel pied danser et qui nous fait le détester.
Je regarderai volontiers une saison 2 de cette série et j’ai très envie de me pencher vers les films autour d’Yves Saint Laurent pour avoir d’autres visions de cette période.
Bref.2

J’avais regardé la série de base étant plus jeune et j’étais un poil sceptique concernant leur retour… surtout le format. Comment passer de micro épisode à 6 épisodes de 45 minutes de façon intelligente ? Et bah pari réussi dans ce cas là ! J’ai regardé la série très rapidement, les épisodes ainsi que la trame générale est millimétré et nous emporte de suite.
On y suit notre personnage principal qui vient d’avoir 40 ans avec des évènements diverses qui viennent mettre sa vie en perspective… et nous suivons de près ses réflexions… famille, amis, boulot, amour,… tout y passe !
C’est bourré d’émotions, avec une équipe de comédiens super impressionnantes, la liste est longue et y’a du sacré talent. Kyan Khojandi m’a beaucoup touché et ce style propre à la série, entre dramas et humour qui fonctionne toujours autant. On ressent pas mal d’émotions et ca fait largement le taf. On aime des crossover de qualité entre ses autres projets/personnages.
On voit tout le travail autour de la réalisation, il y a du budget et c’est qualitatif. J’ai même enchaîné avec le petit documentaire autour du travail sur la série et c’était très intéressant. Bref, j’ai adoré.