« Et la vengeance n’a jamais apporté le bonheur. À vouloir absolument les punir, tu nous punis aussi… »
Auteur : A. D. Martel
Editions : Autoédition
Résumé :
Un battement d’ailes, du sang sur la neige et une cicatrice immonde. Les arbres bourgeonnent et, avec eux, de nouveaux dangers apparaissent.
Il est temps pour Godefroy le Sanguinaire de réclamer son dû.
Il est temps pour Cyrielle d’agir.
Et si leurs plans ne se déroulaient pas comme prévu ? Jusqu’où iront-ils pour arriver à leurs fins ?
Complots, meurtres, trahisons… Replongez au cœur d’un Moyen-Âge empli d’amour et de dangers. Cette fois, percerez-vous le mystère qui entoure le Secret du Faucon ?
Edition corrigée : 2021
Mon Avis :
Les autres romans d’A. D. Martel
!! Attention aux spoilers !!
Je remercie encore une fois l’auteure A. D. Martel pour l’envoi de ce roman. J’avais tellement aimé le tome 1 et je l’avais tellement dévoré que je n’ai pas hésité à demander la suite. J’étais fortement curieuse de voir comment allait se passer la suite pour nos héros alors je n’ai pas tardé à me replonger dedans.
Si le premier tome met en place une toile de fond historique des plus complexes, ce tome 2 va nous emmener plus loin dans la découverte de nos personnages avec un tome de transition très bien construit. La vie étant ce qu’elle est, le chemin de Cyrielle et Tristan va se séparer, n’étant pas d’accord sur les actions à suivre. Cyrielle nourrit une haine sans bornes pour les Montfaucon, rêve de vengeance et doit appréhender ce nouveau pouvoir qu’on lui a donné et dont elle ne connaît ni ne contrôle rien. A côté, Tristan ne songe qu’à une vie paisible à ses côtés, loin des dangers et du regard du monde extérieur mais ils ne seront jamais tranquille et devront toujours vivre cachés pour ca… et il n’est pas assez fort pour les dangers qui rôdent autour d’elle.
Si j’avais trouvé le caractère de Tristan un peu trop lisse et parfait au tome précédent, c’est une vraie révélation dans celui-ci. Il quitte Cyrielle pour partir de son côté. Il va croiser la fameuse troupe de Godefroy et ses compères, notre cher Anselme mais aussi Amessan et Théodoric qu’on intègre ici.
Au delà du côté guerrier, on en apprend plus sur leurs personnages, leurs caractères, leurs passés, qui avait déjà apporté leur lot de nuances avant et il faut dire que je les aient vraiment apprécié ici. Ce sont des personnages tout en complexité et sont super intéressants à découvrir.
Tristan veut apprendre à se défendre et à s’endurcir et il va apprendre ca à la dure auprès des meilleurs. Si l’expérience lui ouvre les yeux sur la cruauté de leurs actes, elle va aussi lui apprendre à voir au delà des apparences et que tout a une motivation plus profonde. Des liens se forment, des complicités et j’ai beaucoup aimé cette partie ! Anselme apporte une dose d’humour et de sensibilité bienvenue à ce groupe atypique et je me réjouis toujours de ses interventions.
De son côté, Cyrielle va continuer son chemin et tenter de contrôler ce qui est en elle depuis cette fameuse nuit et cette fameuse trace qui traine sur son dos et draine toute son énergie sans qu’elle arrive à en faire quoique ce soit. Elle va justement faire quelques essais de contrôle non concluants et se rendre d’autant plus compte à quel point ce qu’elle possède est convoité et ce, à n’importe quel prix. Cette paix temporaire la pousse à repartir en cavale, encore une fois poursuivie par de nouveaux ennemis. La seule solution serait de trouver un nouveau protecteur puissant.. et ca tombe bien car le destin va mettre ca en place. Non sans surprise… elle y découvre la vie d’une autre cour, toujours aussi remplie de faux semblants et de machinations en tout genre. La pauvre est mise à mal…
Le rythme de ce tome 2 est captivant ! A peine l’action commencée que j’ai lu le roman d’une traite. On a un mélange très équilibré entre jeux de pouvoir, rebondissements, tentative d’influence. Des anciens personnages qu’on approfondi et des nouveaux qui apportent de la nouveauté et de la fraicheur. J’aime cette facilité qu’à l’auteure pour faire avancer notre intrigue tout en gardant des zones d’ombre, des questionnements qui ne fait qu’attiser encore et encore notre curiosité pour la suite des aventures de nos héros. Godefroy est un personnage à surveiller impérativement et qui m’intrigue énormément. On arrive que très peu à déceler ses pensées et idées alors j’ai hâte d’en lire plus. Cyrielle est une jolie fleur maltraitée par la vie qui ne cherche qu’à s’épanouir et à montrer ses réelles capacités. J’ai été surprise de voir son évolution ici, sa persévérance face aux rebondissements de sa vie et ses épreuves, loin d’être simple. Vivement le tome suivant !!!
Tu me donnes vraiment de plus en plus envie de commencer cette série 😍
Il faut elle est incroyable !
On te sent pleinement convaincue par ce deuxième tome qui semble bien mené.
Ah ouais là je suis bien partie pour dévorer la saga !