« – La prochaine fois que je vous demanderai de la rencontrer, ne refusez pas en vous cachant derrière vos responsabilités. Néanmoins, consolez-vous, un ventre n’a pas besoin de visage, n’est-ce pas ? »
Auteur : Molly Reed
Editions : Autoédition
Résumé :
J’ai volé la bague de fiançailles de Galien Rempel ; le baron a juré de me faire sortir de mon trou par tous les moyens pour me livrer à la police.
Il a insulté une demoiselle ; je me suis jurée de lui donner une bonne leçon.
Malheureusement, rien ne se passe comme prévu. Pour tous les deux.
Si nous ne voulons pas finir derrière les barreaux, pour moi, et vivre dans le déshonneur, pour lui, nous allons devoir nous serrer les coudes et faire croire à toute la société mondaine que nous sommes fiancés…
Mon Avis :
Un autre roman de Molly Reed : La Rose des Vents, intégrale
Je remercie Molly pour l’envoi de ce roman dont le résumé me faisait pleinement de l’œil. J’avais envie d’un peu de changement au niveau de mes lectures et quelque chose qui sorte un peu du lot et cette romance est arrivée à point nommée !
Ce que j’ai adoré dans cette romance historique : sa fraicheur et son côté décalé.
On plonge ici dans une période peu exploitée en historique : le Premier Empire. On est plongés dès le départ dans cette romance assez atypique et pour cause, notre héroïne est en plein cambriolage de notre héros et elle n’est pas à son premier coup…
Je les aient beaucoup aimé tous les deux, personnages complexes on découvre leurs « apparences » en premier et on commence petit à petit à creuser dans leur passé et leurs caractères. J’ai vraiment aimé ce côté là. En vrai on pourrait croire que rien ne les rassemble mais l’auteure s’amuse à nous donner tort.
Célina est une femme forte, remplie de valeurs et de beaux rêves loin de son image de voleuse et Galien, malgré son côté très rugueux et sec, ne fait qu’endosser son rôle d’héritier et de chef de famille, devant remplir son rôle quoiqu’il arrive alors qu’un tout autre feu sommeille en lui… leurs échanges sont vifs et remuant et leurs disputes le sont tout autant. On se régale surtout que les chapitres alternent les points de vues ce qui est encore plus intéressant.
En tout cas, le slow burn est finement mené ici et on savoure !
L’intrigue est en soit assez unique et moderne avec ce type de personnages décalés et ses rebondissements efficaces et surprenants. En tout cas, je n’en avais jamais lu de ce genre donc ca fait du bien de sortir un peu des sentiers battus. L’action est très rapide, des fois un peu trop, mais nous sommes embarqués dans cette ferveur et autres bals en tout genre. J’ai néanmoins trouvé qu’on en sortait trop quelque fois… j’ai tiqué à l’utilisation de certains termes et mots qui m’ont semblé trop modernes pour notre récit et qui m’ont malheureusement sortie de notre période choisie. Ce n’est pas assez exploité de mon point de vue.
Si l’intrigue est surprenante et ses personnages tout autant, j’ai refermé le roman satisfaite.
Une sensation de trop peu en bouche, des coupures temporelles qui apportent plus de questions que de réponses surtout vis à vis de certains personnages qui sont intégrés mais pas exploités à leur maximum. Arthur et Alphonse sont des personnages secondaires très intéressants, qui m’ont souvent fait sourire. Mais même si on est surtout centrés sur Galien et Célina, j’aurais volontiers aimé en savoir plus sur leurs liens avec sa mère et Louis, qui amènent des rebondissements intéressants mais qui sortent un peu de nul part du coup. Alors je comprend le fait de les intégrer car au final, on a besoin de ces relations dans notre histoire mais ca aurait été bénéfique pour nous lecteurs d’en avoir plus de détails sur leurs passés, leurs liens avec nos héros et ainsi augmenter l’impact de leurs actions.
J’aurais volontiers dévoré une centaine de pages supplémentaires vu comment j’ai dévoré celles-ci !
J’en lirais d’autres de l’auteure sans aucun problème !
Même s’il y a des bémols, ton avis donne très envie de découvrir cette romance historique qui semble sortir des sentiers battus et dont la relation entre les deux protagonistes devrait me plaire, surtout si elle est piquante et évolue vers du slow burn 🙂
Ah oui si tu veux du piquant y’en a 😂
J’aime beaucoup la couverture et ses tons de couleurs 😍 Tu sais que ce n’est pas forcément mon genre de prédilection, mais tu me fais envie avec ces héros !
Apres te connaissant, l’histoire et ses héros font tres modernes alors qui sait !
J’ai justement ce roman ta ma PAL. Grâce à ta chronique, je serais moins déstabilisée par le rythme.
C’est pas plus mal ! En soit, j’ai passé un bon moment mais il manquait de quelque chose