« Si les gens sont cruels, fais-toi petite, jusqu’à être si dénuée d’importance que plus personne ne te prenne pour cible. Mais April ne voulait plus reculer ni se cacher. »
Auteur : Olivia Dade
Editions : Hauteville
Résumé :
Et si vous viviez une histoire d’amour… avec votre idole ?
Acteur d’une série à succès, Marcus n’est pas une star comme les autres. Sous son image de playboy, il a plus d’un secret à cacher. Il se moque des ratés scénaristiques de la série dans laquelle il joue à travers des fanfics qu’il publie sous pseudonyme. Si quelqu’un découvrait son identité, c’en serait fini de sa carrière à Hollywood.
Amatrice de fanfic et de cosplay, April est bien décidée à assumer ses rondeurs. Quand elle publie en ligne une photo d’elle costumée, sa beauté XXL lui vaut une pluie de commentaires haineux. Marcus joue les chevaliers blancs et l’invite à dîner, sans savoir qu’il a affaire à la jeune femme avec laquelle il échange des messages sur le forum depuis bien longtemps. Leur rencontre fait des étincelles, et la réalité dépasse la fanfiction…
« Apprêtez-vous à tomber amoureux de cette histoire d’amour qui ne manque ni d’humour ni d’esprit. » – Publishers Weekly
« Le chemin vers l’acceptation de soi n’est jamais facile, mais Olivia Dade le rend aussi doux et sublime que l’amour qui naît entre Marcus et April… Cet hommage romantique au monde de la fanfiction est un régal ! » – Kirkus
« Olivia Dade nous entraîne dans les coulisses de la fanfic avec une bonne dose de dérision et d’émotion. Même ceux qui sont étrangers à cet univers tomberont sous le charme de ce délicieux roman » Booklist
« Personne ne résiste au charme de cette comédie romantique où il est question d’amour, de secrets et de célébrité. » – CNN
Mon Avis :
C’était une belle surprise que ce roman là ! Je cherchais une romance sympathique avec un jeune homme tombant amoureux en premier quand je me suis souvenue avoir ce livre dans ma PAL. Point positif de taille ? L’héroïne est plus size et promettait un moment épique autour du monde geek ! J’ai passé un bon moment à ma lecture.
Nous suivons les pas d’April, jeune femme rousse flamboyante qui après avoir posté une photo d’elle en cosplay sur les réseaux se prend une vague de haine gratuite suite à son poids. C’est justement l’acteur principal de la série dont elle s’est inspirée, magnifique soit dit en passant, qui va prendre sa défense de lui-même, lui demandant même un rendez-vous pour faire fermer les bouches de ses détraqueurs… C’est là que tout commence !
J’ai de suite accroché à la personnalité d’April. Elle est plus size, elle le sait et elle a décidé d’en faire une force. Par son passé, elle en a été blessée et elle ne veut plus que ca recommence, surtout dans ses relations. Elle est attachante par sa personnalité et touchante par sa passion. Cet incident croise son destin à celui de Marcus. Pour le monde entier, c’est un beau benêt devant les caméras, intéressé uniquement par la muscu et son corps. Mais au contact d’April, on va découvrir qu’il est beaucoup plus que ca et que ce n’est que le plus gros rôle de sa vie… un vrai plaisir d’apprendre à le connaître et le découvrir peu à peu…
J’ai beaucoup aimé cette relation entre deux et j’ai vite été captivée au début. On sent cette attraction qui se crée, cet intérêt réciproque, cette envie d’être en la présence de l’autre. J’ai même trouvé que c’était lui qui avait craqué en premier ! Si ca commence bien, ca a du mal à tenir sur la longueur. Quelques erreurs avec une intrigue qui collecte les clichés ou soit un peu trop prévisible.
Tous les personnages ne sont pas intéressants, certains ne sont que des leviers comme la mère d’April ou les scénaristes, prévisibles au possible et pas vraiment très bien exploités ni explorés. Par contre j’ai adoré celui d’Alex, qui est drôle et attachant. Je n’ai pas trop aimé la raison de leur problème et sa finalité. Le tout allait un peu trop vite et j’aurais peut être préféré être en face de personnages plus jeunes, car ca aurait plus correspondu à leur mentalité. Mais la résolution était vraiment adorable et faisait très cinéma.
Je ne m’attendais pas à rencontrer des scènes aussi sexy et osées mais au final je trouvais que ca entrait très bien dans les sujets dont traitait l’auteure en lien avec le corps et sa considération. Et ca m’a donné sacrément chaud !
Ce que j’ai adoré c’est tout le lien avec l’univers geek en général. Le parallèle avec la série en cours, les changements des scénaristes pas très bien choisis,… ca me rappelle plein de séries actuelles. Les deux protagonistes se connaissent déjà d’avant le réel via un forum. April communique dessus avec un jeune homme rencontré via l’écriture de ses fanfictions. Car à défaut d’avoir une fin correcte pour ses personnages préférés pourquoi ne pas écrire sa version ? Je suis accro aux séries et fanfictions et c’est quelque chose que j’ai adoré retrouver dans un roman ! Par contre j’avoue que les ajouts de bouts de fanfictions et autres conversations entre certains chapitres m’ont perdues et j’ai fini par les lire en diagonale. On ne connaît pas suffisamment l’univers de la série ou l’histoire d’origine pour que ca nous parle vraiment. Mais ca soulignait bien le côté geek.
L’auteure traite ici de plusieurs sujets sensibles que je trouve amenés avec beaucoup de tact. La grossophobie, la dyslexie, les tensions parents/enfants, cette importance de l’image qu’on véhicule et qu’on veut véhiculer. Les discussions entre parents et enfants étaient touchantes et importantes dans leur chemin d’évolution. Ce besoin d’en parler quitte à les couper de leurs vies pour se libérer de cette culpabilité constante, ce n’est pas rien. Rien que pour ces sujets, je trouve le roman très intéressant à lire. Il a ses qualités et ses défauts mais cela reste quelque chose de très cocooning, très agréable et qui plaira à ceux qui ont les mêmes centres d’intérêt que moi.
Je ne connaissais pas du tout, mais ça a l’air plutôt frais, léger et agréable, alors pourquoi pas !
C’est tout à fait ca ! Apres j’avoue l’avoir ajouté car l’héroïne était plus size et ca m’a pas déçue
Je l’avais repéré pour son héroïne, les héroïnes qui n’ont pas un physique idéal selon la société étant rares sur les couvertures. La romance a l’air sympa et les thèmes abordés forts même si tout ne t’a pas plu dans ce roman.
C’est bien sympa oui !
J’aime bien quand les héroïnes sortent des standards ! Merci pour la découverte
Exactement ca !
Bon bah, tu sais quoi ? il me tente bien celui-la 🙂
Jpense qu’il te plairait bien !
Cette romance me tente énormément !