edstade

Concert – Ed Sheeran
Stade de France – 29 Juillet 2022

Je fais très peu de concerts généralement mais je ne pouvais pas louper la venue d’Ed Sheeran au Stade de France ! C’est un artiste que je suis plus ou moins assidument depuis quelques années déjà et on m’avait déjà vanté ses qualités en concert live alors j’ai voulu essayer !

Il a d’ailleurs voulu mettre en place un tout nouveau système de billets pour éviter les faux billets et autres reventes à prix exorbitants sur le marché noir et pour ma part, je suis convaincue !
Nous avions seulement reçu un mail de confirmation d’achat des billets après la mise en vente. Nous avions l’occasion, via le site officiel Stade de France, de mettre un ou plusieurs tickets en revente si vous en avions besoin.
Peu de temps avant le concert, il ne manquait plus qu’à télécharger l’application officielle, de transférer chaque billet à leur destinataire en entrant leur adresse mail et le tour était joué !
Sur place, aucune attente à l’entrée, il suffisait de scanner le QR code inclus dans l’application, j’ai littéralement passé les portiques en quelques secondes. Il se renouvelait à l’infini, il n’était donc pas possible de faire une capture d’écran ou autre. Seul impératif, avoir de la batterie pour ouvrir l’application au stade… mais sinon parfait !
Pour ceux en rade de batterie, n’ayant pas de smartphone ou autre, apparemment un guichet était disponible sur place.

Pour le reste du concert, le placement était top. Nous étions en hauteur mais la conception de la scène en position centrale permettait d’avoir une bonne vue de partout. Il était également possible d’avoir pas mal d’effets dessus, que ce soit via les différents écrans dessus ou via des effets pyrotechniques. Les enceintes fixées sur les îlots permettait d’avoir un très bon son, c’était très qualitatif !
Les jeux de lumière étaient sublimes et c’était visuellement très beau à voir, surtout quand la nuit était tombée !

En ce qui est de la setlist, j’ai été surprise car elle était très variée ! Des titres plus anciens, moins connus, des titres rythmés et d’autres plus romantiques et slow. Il y avait quelques titres que je ne connaissais pas mais que j’ai pris plaisir à découvrir ! Et surtout, des grands classiques d’Ed Sheeran que j’ai adoré découvrir en live cette fois-ci !
Ed sur scène est magistral, il assure le show du début jusqu’à la fin. La scène mobile et tournante lui permet d’occuper un maximum d’espace et j’ai aimé les petits moments anecdotes et histoires qu’il mettait entre les chansons, histoire de nous occuper !

Pour moi, c’était un très bon concert et j’irai l’applaudir à nouveau avec grand plaisir ! Je vous laisse avec un Tiktok de ma réalisation avec un mix des chansons de ce soir là !

@lafilleenrouge

Le concert d’@edsheeran au Stade de France 🇫🇷 ! Quelle ambiance, c’était incroyable ! #edsheeran #edsheeranlive #stadedefrance #paris #france #live #concert 🔥

♬ son original – Marine Level