sanditon2

Série – Sanditon
Produite par Red Planet Pictures
Saisons 1 & 2 Terminée / Saison 3 A Venir

Pour vous rafraichir la mémoire, la saison 1 avait sensation il y a quelques temps. J’avais énormément aimé ces premiers épisodes MAIS avec une fin en chute libre suivie d’une annonce d’annulation de la série… nous laissant bien délaissés ! Après un vrai rassemblement des fans, elle a finalement été relancée avec une annonce de deux saisons, nous promettant une belle suite et fin de l’histoire.
Une annonce encore en demi-teinte car dans la foulée, Theo James, protagoniste principal de la série annonçait aussi qu’il ne ferait pas parti de cette suite…

sanditon24

La série a été diffusée via PBS/Masterpiece et arrive tout prochainement en France sur Cherie 25 après sa rediffusion de la saison 1. Dès le 7 Mai pour la première saison et la saison 2 enchaîne dès le 4 Juin. Donc si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler avant la diffusion, ne continuez pas votre lecture.

!! ATTENTION AUX SPOILERS !!

Pour ma part, ca a été une vraie réussite, je me suis régalée !

Nous retrouvons ici la jolie ville balnéaire de Sanditon avec à sa tête Tom Parker (Kris Marshall) qui cherche par tous les moyens à faire de cette ville un incontournable à grands moyens de fêtes, bals, activités insolites,… pour cette saison, il a la brillante idée de proposer à une garnison de soldats de séjourner en ville. Qui dit soldats dits dépenses mais surtout attrait des jeunes femmes, bals, amusements,… ce qui semble une excellente idée ! Mais ils vont vite déchanter…

J’ai eu très peur de l’absence de Theo James alias Sydney Parker, qui rendait si bien en tenue d’époque il faut se l’avouer. C’est de suite expliqué, mis en place et cela fait part entière à l’intrigue au fur et à mesure des épisodes. Si j’ai trouvé ca bien triste de prime abord, je n’ai pas été déçue par la suite car les nouveaux personnages intégrés ce sont montrés plus que satisfaisants et intéressants !

sanditon22
Toujours aussi ravie du traitement du personnage de Charlotte. Au delà de perdre l’homme qu’elle aime, elle accueille et va épauler sa jeune sœur encore naïve durant les événements. Elle ne souhaite plus se plier à la bonne société et elle va d’ailleurs commencer à travailler, allant totalement à l’encontre des mœurs de l’époque pour une femme de son rang. Elle m’a surprise à bien des occasions elle est vraiment malmenée du début jusqu’à la fin, la pauvre.

Déjà j’ai trouvé que les nouveaux rôles étaient tous intéressants ! Nous avons Rosie Graham (Outlander) qui joue la soeur de Charlotte, Alison. Dans les soldats : Tom Weston-Jones (Shadow and Bone) en Colonel Francis Lennox, Frank Blake en Capitaine Declan Fraser et Maxim Ays en Capitaine William Carter.
Nous avons également Ben Lloyd-Hughes en Alexander Colbourne et Alexander Vlahos (Versailles, Outlander) en Charles Lockhart.

sanditon21

Les histoires sont efficaces et liées entre elles pour la plupart. Nous découvrons petit à petit le florilège de nouveaux personnages, leur caractère et leur histoire. J’y ai retrouvé l’essence Jane Austen, rien n’est définitif et il ne faut jamais se fier aux premières impressions. Si tout semble rose et délicat, même si la personne m’a l’air aimable, charmante et séduisante, cela ne veut rien dire et on en vient à apprendre des bribes du passé de certains arrivants et là, le drama commence.

Pour ma part, j’ai littéralement été embarquée par les différentes histoires d’amour mises en place ici. Beaucoup de triangles amoureux, plus ou moins montrés mais avec une envie grandissante, en tant que spectatrice à vouloir changer leurs futurs vu que nous connaissons des choses que les personnages ignorent encore… c’est super frustrant ! Mais ca fonctionne super bien, d’un épisode à l’autre, l’histoire nous tient en haleine et on a cette envie insatiable de les voir heureux, loin de ceux qui pourraient leur nuire.

sanditon23

Sans en dire trop, c’est vraiment ce que j’attendais de cette nouvelle saison. Que je puisse m’attacher avec de nouvelles personnalités, de nouveaux couples, mais surtout qu’on prenne mon coeur pour jouer avec. J’ai languis, j’ai souri, j’ai haï, j’ai eu envie de pleurer et j’en passe et ca fait du BIEN !!! Je n’ai qu’une hâte maintenant, c’est de découvrir la saison 3 car vu les extraits à la fin, je sens qu’elle ne vas pas être de tout repos !!!

A vos écrans dès le mois de mai pour découvrir ou redécouvrir la saison 1 avant de vous plonger dans cette nouvelle aventure dont vous me direz des nouvelles !