petites-complications-4963358

« Léo, pétillante, apeurée, déterminée, de mauvaise foi, sensuelle, drôle et têtue. J’étais prêt à la prendre avec toute sa palette de défauts et qualités tant elle me faisait me sentir vivant quand elle était dans les parages. »

Auteur : Marine Gautier

Editions : Alter Real Editions
Collection : Real Love

Résumé :

Après une dispute violente avec son petit ami, Léonore claque la portière de la voiture sur un coup de tête. Trop, c’est trop !

Elle aurait peut-être dû réfléchir, car elle se retrouve toute seule, dans un coin perdu… Très mauvaise idée ! Léonore n’est pas du genre aventureux. Tant pis, elle ne l’appellera pas !

Quand elle aperçoit une ferme au loin, elle est soulagée : enfin une solution ! Surtout que la pluie s’est mise à tomber, et qu’elle n’a pas envie de finir trempée… Et puis, ce sera l’idéal pour réfléchir, prendre du recul et peut-être mettre un terme à cette vie de couple qui ne la satisfait pas.

C’est là qu’elle rencontre Xavier, le fils du propriétaire, un homme aussi bourru que sexy. Elle aime l’agitation de ville, il préfère le calme de la campagne, son existence à elle est toute tracée, la sienne est en plein chamboulement, elle ne peut pas vivre seule, c’est un ours.

Ils n’auraient pas dû se rencontrer, sauf que le dieu de l’orage en a décidé autrement.

Mon Avis :

Je tiens à remercier Alter Real Editions pour cette lecture qui fait partie de notre partenariat.
Pour tout vous dire, je sors petit à petit d’une grosse panne de lecture donc j’aime me tourner vers des résumés qui me donnent envie. J’essaye également de varier mes genres de lecture et faire de nouvelles découvertes. Là je cherchais une romance simple et efficace et ce roman a fait le taf de A à Z.

C’était aussi l’occasion de découvrir Marine Gautier enfin. J’ai le tome 1 de la Légende à lire et j’espère pouvoir le faire prochainement. Découverte de sa plume, fluide et efficace, avec pas mal de références à des choses que j’aime bien, comme Outlander, Harry Potter,… Puis la localisation choisie nous permet de nous mettre au vert et de passer nous aussi un peu de temps à la campagne à travers les pages.

J’ai beaucoup accroché avec Léo. L’auteure nous offre ici une formidable sorti de cocon. Nous découvrons donc Léonore, en couple de longue date avec Olivier et justement, nous tombons tout juste dans une embrouille entre eux dans la voiture après un repas mouvementé avec ses beaux-parents. Encore une fois. Mais cette fois-ci, excédée, elle sort de la voiture et se retrouve sous une pluie battante. Seul abri, une ferme et des gîtes gérés par un vieil homme et son fils.
Elle est influenceuse donc un métier encore peu reconnu, et encore moins pour les personnes plus âgées. Elle s’est mise en couple très vite, essayant au maximum d’éviter de reproduire les erreurs de ses parents, s’enfermant même dans une routine. Cette dispute et cette fameuse nuit au gîte est l’occasion de s’en rendre compte. Cette relation stagne, elle n’est pas forcément heureuse, il n’y a plus de passion, de spontanéité,…

C’est justement cette nuit qui va lui ouvrir les yeux. Rien ne vas se passer comme prévu et elle se rend compte d’où elle est et ce qu’elle veut vraiment. Ce n’est pas facile à faire, elle essaye de prendre du recul sur tout ca, sur ce qu’elle souhaite. Elle essaie même de remettre du piment dans leur relation, histoire de voir ce qui ne vas pas… sans succès. Olivier a beau être parfait en tout point, il l’est peut être beaucoup trop.

Puis il faut dire qu’en face, on découvre aussi Xavier, brut de décoffrage de premier abord mais j’ai adoré le découvrir. Il est en pleine instance de divorce, il a du mal à se décrocher de sa femme. Il m’a l’air bien grognon mais il est sacrément séduisant et tentant. Puis il faut dire que dès qu’ils se rencontrent ces deux là il se passe quelque chose et des deux côtés. Ils se retrouvent sur plein de sujets comme la peur d’aimer ou d’être aimé, cette peur de s’engager et d’être déçus par la suite.

En tout cas, c’est une romance que j’ai dévoré, qui met la vie rurale, la place de la famille et des amis, les valeurs, un environnement sain, apaisant,… Des profils de personnages super différents mais plus que complémentaires. De très beaux liens amoureux se créent certes, mais une vraie famille s’assemble que ca soit par les liens du sang comme amicale. C’est bourré de bons sentiments, d’amour et j’avoue l’avoir littéralement dévoré durant mon voyage et ca fait du bien ! J’en lirais d’autres de Marine !