magie-mortelle-4943236

« La magie ne te détermine pas, Liam. »

Auteur : Laura Collins

Editions : Alter Real Editions
Collection : Imaginaire

Résumé :

Zoé a du mal à joindre les deux bouts : sa carrière de journaliste est au point mort, et si le canard local continue de la cantonner à la rubrique des chiens écrasés, ça ne risque pas de changer !
Lorsque sa sœur jumelle, infirmière, lui parle d’une patiente étrange qui vient d’arriver dans son service, elle saute sur l’occasion. La mystérieuse inconnue semble venir tout droit d’une autre époque et a des réactions qui déstabilisent les médecins.
Et si c’était là le scoop qu’elle attendait ?

Ni une ni deux, bravant les interdits, elle se faufile dans les couloirs de l’hôpital. Après tout, une petite conversation n’a jamais fait de mal à personne, si ?

Mais elle tombe sur le sombre Liam. Aussi beau et arrogant que le Diable, il semble avoir un lien avec la jeune inconnue. Et que dire des tatouages qui constellent son corps ? Des motifs tribaux ? Ou des runes ?
C’est sûr, elle tient un scoop…
La curiosité est un vilain défaut, Zoé devrait pourtant le savoir, surtout quand on se rapproche des ténèbres et qu’elles sont magiques…
Elle va l’apprendre à ses dépens, cet homme ténébreux et attirant cache de bien troubles secrets.

La vérité a un prix : et ça pourrait être celui de sa vie.

Mon Avis :

Retrouvez l’histoire du passé de nos héros dans Eternité Maudite

Je tiens de suite à remercier Alter Real Editions pour cette lecture qui s’intègre dans notre partenariat. Pour suivre les publications de Laura Collins avec attention, j’avais vraiment très hâte de rencontrer Liam et je vous dis dès à présent qu’il entre dans le palmarès de mes personnages masculins préférés chez elle.
J’ai lu deux romans sur trois dans la série Eternité Maudite, c’est un univers que j’ai beaucoup apprécié et c’est un plaisir de retrouver ses personnages ici.

Nous faisons connaissance ici de Liam et Zoé. Zoé est une héroïne qui ne se laisse pas faire. Elle est haute en couleurs mais surtout en jaune et je l’ai trouvée si courageuse ! Elle est curieuse, entêtée, empathique, sensible, motivée,… et plein d’autres qualités. Elle suit son instinct tout au long et c’est ce que j’ai préféré chez elle. Elle est sure d’elle et de ses ressentis et elle n’hésite pas à aller jusqu’au bout de ce qu’elle entreprend. Je me suis sentie très proche d’elle et de son côté unique ce qui m’a fait d’autant plus fait vibrer au cours de ma lecture.

De l’autre côté, nous avons Liam. Oh… Liam. Il y en a des choses à dire sur ce jeune homme. Il est exactement le type de personnage masculin que j’adore et qui a été divinement écrit par Laura, encore une fois. Déjà physiquement, on sait qu’il n’y a rien à jeter, il est sportif, proche des enfants, bon pote,… mais définitivement secret, solitaire et au comportement très changeant. Il a un sacré caractère, on le sent torturé, assombri par un passé des plus complexes. Il est selon lui destiné au mal par cette magie transmise qu’il n’a jamais demandée. Il m’a rendu curieuse, il m’a fait rire, il m’a touchée. Il m’a donné envie de le gifler et plein d’autres émotions contradictoires. Mais plus il se dévoile plus il nous touche c’est incroyable…

Ces deux personnages réunis créent un mélange détonant, complexe mais surtout compliqué. Il y a des carapaces à fissurer, à casser avant d’essayer d’approcher les cœurs. L’alchimie et ce lien qui apparaît entre eux m’a convaincue et plus que tout, m’a rendue accro. Je devais savoir comment cela allait évoluer, comment ils allaient s’en sortir, si quelque chose était finalement possible. Les émotions sont si fortes, comme décuplées ! C’est juste intense !
Ils sont aussi entourés de supers autres profils, entre ceux d’Eternité Maudite que l’on retrouve avec plaisir comme Niall, Meallan, Julia,… nous faisons la découverte d’autres tout aussi importants comme Inès, la sœur jumelle ou Jérémy, l’ami fidèle. Je ne serais pas surprise de retrouver Jérémy dans un prochain roman d’ailleurs…

Laura a cette magie de créer des personnages différents et attachants à chaque fois. Les pages ont tournés très vite et mon coeur a fait beaucoup plus de bonds que nécessaire. Son écriture est addictive, l’histoire est si bien structurée qu’on s’accroche, qu’on enchaîne même si on prend très cher on donne tout, on prend tout ! Je l’ai remerciée de nombreuses fois comme j’ai pu la détester.
Ici, on parle énormément du combat du bien contre le mal, ces facettes que l’on peut décider de montrer ou non, ces choix et ces héritages qui dictent nos vies. Il y a même des supers méchants, qu’on a vraiment envie de mettre au bûcher et je pèse mes mots sinon je serais beaucoup plus méchante !

Une lecture que je ne peux que conseiller encore et toujours ! Si vous aimez les histoires emplies de paranormal, de personnages de caractère et surtout d’émotions intenses, ce roman est pour vous, n’hésitez plus !!! Et puis, si ce n’est pas déjà fait, courez lire Eternité Maudite !