414MDMzEDmL._SY346_

« Jamais une personne de votre âge n’avait survécu à un passage dans l’autre royaume. »

Auteur : Amélie Divil

Editions : Autoédition

Résumé :

Tandis que Anna et Shannon vivent leur deuil, Victoria se réveille dans le royaume de la déesse celtique des eaux en Écosse, la propulsant dans un monde inconnu. Tout comme Scott qui, de retour chez lui, paraît ne plus être celui qui avait partagé des moments tendres avec elle, les jours précédents l’offrande. Dans cette expectative, un allié inattendu s’avérera utile à Victoria, mais c’était sans compter sur l’apparition inopinée de ses dons, qui allaient remettre en question son avenir. À qui faire confiance? Quel chemin emprunter? Heureusement pour elle, Victoria peut toujours se fier à ses amis.

« Moi qui pensais qu’il ne pouvait rien m’arriver de plus étrange que ce que je venais de vivre ces derniers mois, je crois que je serais devenue folle, si on m’avait dit que cela n’était qu’un début. Je suis Victoria Macdonald, et je vais vous raconter comment le destin m’a changée. »

Mon Avis :

Les tomes précédents : T1 Le gardien des lochs – T2 Sur la route des légendes

!! ATTENTION AUX SPOILERS !!

Je tiens tout d’abord à remercier encore une fois Amélie pour l’envoi de son roman. Après ma lecture des deux premiers tomes, qui ont été de gros coups de cœurs, j’avais hâte de lire la suite… et heureusement elle est arrivée vite !
L’écriture d’Amélie est fluide et détaillée, comme je les aiment. Avec un peu de piquant et d’humour sans erreur de dosage. C’est un régal de plonger dans ce roman et de retrouver toute cette fine équipe.

Nous suivons ici les pas de Victoria, que nous avions quittés en bien mauvaise figure à la fin du tome 1 au bord de ce lac… mais le tome 2 nous avait redonné espoir grâce au don de Shannon… nous attendions juste d’en avoir la confirmation !
Victoria a plongé dans le lac avec Scott afin de procéder à l’offrande… et elle s’en ressort miraculeusement vivante ainsi que Scott bien que blessé par les balles du pistolet de Sébastien… Elle va donc aller à la découverte de ce nouveau monde, ce royaume, ce château, Attibroise. Ca a d’ailleurs été très bien fait par Amélie, c’est précis, détaillé. Il a fallu créer un nouveau univers entier, totalement basé sur des légendes, créer aussi des missions, une hiérarchie,… et nous en présenter la déesse, Adsullata.

La pauvre Victoria doit faire ca à toute cette nouveauté et va être en proie à plein d’interrogations. Elle va devoir faire un choix rapide concernant sa place dans le royaume, elle doute de Scott et son attachement pour lui, elle se découvre des pouvoirs qui n’aurait pas dû se révéler aussitôt… Elle est perdue. Avec pour seul soutien Alanis, sans ses fidèles amies qui pourrait l’épauler elle a énormément de mal à trouver sa place et à y voir clair dans ses pensées. Surtout quand Liam profite d’une brèche pour l’emmener du mauvais côté tout bascule…
Il faut dire que j’ai trouvé cette mise au point avec Scott nécessaire. On sait bien qu’ils sont faits l’un pour l’autre mais ces histoires de magie, d’attirance, de pouvoirs ont de quoi faire réfléchir. Sont-ils vraiment amoureux ? Ou a-t-il jouer de ses pouvoirs pour quelque chose ? Au moins, cela permet de tout mettre à plat et de pouvoir avancer sereinement.

Pour tout vous avouer, j’ai commencé le roman dimanche après-midi pour le finir dans la nuit.
J’ai été littéralement captivée par l’histoire et par ses nombreux rebondissements. Je ne pensais pas qu’on pourrait me surprendre mais au final si ! Le rythme s’accélère petit à petit sans nous perdre en cours de route, chaque page se savoure ! Amélie m’a embarquée au bord des lacs et à travers toute l’Ecosse aux côtés de Victoria et de son monde surnaturel. J’ai été convaincue par l’exploitation du personnage de Liam qui avec ses travers et son caractère fait un « méchant » convaincant et charismatique. Il n’apporte aucune sympathie ! Plus l’histoire avance, plus il m’horripile ! Surtout avec les révélations qu’il fait j’avais envie de le gifler !
De même pour l’évolution de Victoria qui s’est fait embarquer bien vite dans cette histoire et qui avec la découverte de son don va se découvrir elle-même, prendre confiance en elle, en ses capacités, son instinct et ses émotions. Elle en ressort changée et j’ai apprécié la voir évoluer ainsi, elle qui était beaucoup en retrait comparée aux autres ! J’attend de voir ses premiers pas dans son nouveau rôle du coup…

J’aime toujours autant cette cohésion de groupe entre les filles, leurs hommes et leurs amis. Ainsi réunis rien ne peut les arrêter et j’aime cette tendresse qui ressort de leurs liens même avec les nouveaux arrivants. J’ai adoré leurs retrouvailles c’était adorable ! J’ai toujours autant aimer voyager avec elles sur les terres d’Ecosse, à la découverte de nouveaux endroits qui m’auront transportée. L’Ecosse me manque et j’aime la retrouver un peu à ma lecture !

Je ne vais pas trop vous en dévoiler sinon cela vous gâcherait la lecture mais nous avons ici un tome 3 qui tient ses promesses : celle de nous emporter loin, de nous surprendre et de nous faire découvrir d’autres facettes de nos personnages. Nous sommes loin d’en avoir fait le tour et je suis si heureuse d’être de l’aventure ! Ce tome 3 s’imbrique parfaitement avec les autres tomes de la série et j’aime comment les dernières phrases nous laissent encore plus sur notre faim ! J’attend le tome 4 avec grande impatience pour retrouver Shannon ainsi que les filles pour la suite de leurs aventures fantastiques !