Noel3

Ma liste de films de Noël 2020

Depuis 2 ans, je vous fais un article récap de tous les films de Noël que je regarde afin de vous donner mon avis. Cette année, avec le confinement j’ai pu en regarder plus et beaucoup plus tôt que prévu j’inaugure donc l’article de cette année qui va d’ailleurs évoluer au cours de mes visionnages.

Je vous laisse également les chroniques des précédentes années si vous voulez jeter un coup d’œil : Ma liste des films de Noël 2019Ma liste de films de Noël 2018 !

vus

christmasdropOperation Christmas Drop – Netflix

J’étais curieuse de ce téléfilm qui pour une fois ne se déroule pas dans une ville enneigée. Je l’ai beaucoup apprécié pour son côté généreux avec les collectes et autres et tiré surtout d’une histoire vraie. Car Noël est aussi un moment de partage et de joie !
Les paysages magnifiques m’ont ravie et j’ai été heureuse de retrouver Alexander Ludwig découvert dans Hunger Games. Une romance légère pas trop présente, c’était très sympathique !

holidateHolidate – Netflix

Ma seule déception du lot.
En effet, Netflix a vendu ce film comme un de Noël mais il se déroule durant toutes les fêtes de l’année et autres jours fériés.
L’histoire est délurée, l’idée de base est intéressante. Les acteurs sont sympas, Emma Roberts est d’ailleurs bien dedans mais je trouve qu’ils ont été un peu trop loin dans le délire je ne suis pas rentrée dans le truc même si j’ai rigolé.
Ca se regarde mais je n’ai pas été transcendée.

christmasinnMy Christmas Inn – Netflix

Nous sommes là dans le type d’histoire traditionnelle.
Une jeune femme hérite d’une maison dans un petit village qui croit dur comme fer à Noël et à ses traditions. C’est une plongée entière dans les décorations, sapin, célébrations de Noël,…
J’ai aimé l’idée de famille donnée par la proximité de tous dans le village ainsi que la mixité de notre couple principal.
On voit rarement des personnes de couleur et j’ai été ravie de retrouver Tia Mowry-Hardrict découverte plus jeune dans Sister Sister. Elle fait d’ailleurs beaucoup plus humaine, avec des formes etc..
J’ai beaucoup aimé !

christmaswonderlandChristmas Wonderland – Netflix

J’ai beaucoup aimé ce film !
On y suit Heidi revenir dans sa ville d’enfance alors qu’elle vit actuellement à New York et travaille pour une galerie d’art. Elle y fait des merveilles d’ailleurs..
Mais en revenant dans sa ville, elle se retrouve elle-même, elle se rapproche de sa famille, retrouve ses anciens camarades de classe, son ex mais aussi renoue avec son talent de peintre qu’elle avait abandonné en partant. Le mélange avec l’art m’a beaucoup plu même si le plot n’a rien de surprenant.
J’ai adoré retrouver Emily Osment découverte dans Hannah Montana !

princessswitchagainThe Princess Switch : Switched Again – Netflix

Quel plaisir ! Cette fois, Vanessa Hudgens incarne 3 différents personnages et j’avoue qu’on voit bien la différence entre les 3 j’ai été impressionnée !
Le plot n’est pas exceptionnel mais a le mérite de changer des histoires traditionnelles.
J’ai aimé le clin d’œil à la fin avec la présence de protagonistes de A Christmas Prince.
Pour information, un 3ème film a déjà été confirmé. Les superbes locations que vous pouvez voir dans les films sont en Ecosse. On voit clairement Parliament Square au début du film ou Hopetoun House pour représenter le Montenaro entre autres !

christmasmadetoorderChristmas Made to Order – Netflix

Boooon, le scénario n’a rien de ouf, encore un homme à fond dans son travail et qui ne fête absolument pas Noël mais cette fois ci j’ai beaucoup apprécié la présence de la famille et ce mantra de prendre confiance en soi et de suivre ses rêves, qui sera valable pour plusieurs des personnages du film.
Surtout que le fameux couple est assez cute ensemble, l’entreprise de décoration est une bonne idée, c’est un chouette visionnage dans l’ensemble !

christmasmakeover

Holiday Home Makeover with Mr. Christmas – Netflix

J’ai énormément cette série de décoration spéciale Noël. Des familles écrivent de partout à cet homme, spécialisé dans les décos de Noël. Il vient chez les personnes avec son équipe afin de tout décorer.
Au delà du fait de trouver des styles personnalisés et totalement différents selon les personnes qu’il rencontre, il donne aussi beaucoup de conseils pour créer ses propres décos et le résultat est juste magique, j’ai adoré ! Une préférence pour les deux derniers épisodes, avec la famille italienne et la famille aux deux religions.

dashandlily Dash & Lily – Netflix

C’était sur, j’ai enchaîné la série d’une seule traite, je l’ai adoré !
Ca m’a rappelé pas mal de souvenirs de mon séjour à New York entre le marché de Noël et la patinoire, Strand que j’ai eu l’occasion de voir et dont j’ai dévalisé leur stand après coup, mon regret de la Morgan’s Library,…
Sans tout ca, j’ai trouvé le tout super. On est loin des préjugés, on apprend à se connaître via un carnet. On a de toutes sortes de personnages et il y a beaucoup de diversité j’ai apprécié ! Un format d’épisodes et d’histoire qui change des traditionnelles de Noël, un concept super rafraichissant, romantique, un vrai coup de coeur ! J’ai envie de craquer pour le roman maintenant !

noelleNoëlle – Disney +

Ce film me faisait de l’œil surtout avec Anna Kendrick !
Pour ma part, il m’a beaucoup touché avec le traitement de l‘esprit de Noël, le partage,…
C’est drôle puis j’ai aimé toutes les spécificités qu’ils ont ajoutés au boulot de Père Noël qui me semble très réaliste ! Bien sur que le Père Noël a un radar gentil/méchant et peut parler toutes les langues du monde ! Une mention spéciale pour moi pour l’ajout des deux personnages parlant la langue des signes, ca m’a fait beaucoup plaisir !
Tant que la magie existe pourquoi le Père Noël ne serait pas une femme ? Coup de coeur pour Flocon, le petit compagnon de Noëlle !

godmotheredGodmothered – Disney +

Ce film a été une excellente surprise !
J’ai adoré la thématique des marraines fées ainsi que le personnage principal qui est audacieuse, optimiste, qui ne connaît pas le monde réel et surtout le fait qu’elle est bien loin des standards de beauté/minceur, je me suis d’ailleurs beaucoup identifiée à elle.
Isla Fisher est encore une fois magnifique et crédible dans ce rôle de journaliste mère célibataire en galère. D’ailleurs le fait de vouloir rafraîchir le vieux « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » en Il faut vivre heureux, peu importe la source de votre bonheur m’a fait beaucoup de bien. L’amour ne se résume pas à un potentiel homme/prince.
L’ajout de la petite famille gay à la fin, j’ai adhéré ! C’est drôle, c’est doux, c’est parfait !

jinglajangleJingle Jangle – Netflix

Un film de Noël que j’ai littéralement adoré ! J’ai aimé voir un casting racisé ca change de d’habitude et ca fait énormément de bien !
Il n’y a pas trop de chansons et celles-ci sont entraînantes, certaines voix sont incroyables !
Pour ma part, j’ai surtout aimé les messages véhiculés par le film : la famille, l’amour, l’amitié, l’entraide, la foi, le deuil,… beaucoup de belles choses réunies qui font un super film ! Les décors sont vraiment beaux, le village est sublime, un coup de coeur pour la boutique et j’ai beaucoup aimé les tenues très colorées.
Journey est un personnage généreux qui redonne foi en soi ! La magie est toujours présente, il suffit d’y croire.

californiachristmasA California Christmas – Netflix

Nouvelle journée, nouveau film de Noël ! Et pour tout vous dire, j’ai beaucoup aimé celui-ci.
Nous suivons Callie, mère seule à s’occuper de fille, sa maman malade ainsi que toute sa ferme. Joseph, envoyé par sa mère pour faire signer un contrat à Callie décide de se faire passer pour un fermier pour y parvenir…
Rien de très neuf dans le scénario bourré de clichés en tout genre, j’ai surtout apprécié les paysages, le fait que ca change des villages enneigés, l’alchimie entre les deux personnages principaux (qui sont en couple dans la vraie vie également) y est pour beaucoup.
Le traitement du deuil ainsi que de la maladie. Un beau moment de visionnage !

liste

  • Christmas Land
  • Broadcasting Christmas
  • Holiday Rush

Si d’ailleurs vous en avez à me conseiller n’hésitez pas à me donner les noms !
Merci !