51QyUeazBNL

« Là, juste en face de moi, il y a… il y a un visage ! Une tête qui dépasse de tout ce papier cadeau ! »

Auteur : A.D. Martel

Editions : Autoédition

Résumé :

Tout commence par une simple lettre :

« Cher Père Noël, s’il te plaît, peux-tu apporter un homme pour ma maman ? ».

Le jour J, au pied du sapin, c’est le choc : Jo découvre un homme emballé (et même ligoté) dans du papier cadeau ! Sa fille éclate de joie, mais pour Jo… C’est la panique !

Qui est cet inconnu dans son salon ? Pourquoi affirme-t-il être son cadeau de Noël ? Est-il tombé sur la tête ? Est-ce un dangereux psychopathe ?

Après « Je vais buter mon boss », A.D. Martel vous invite dans une romance de Noël détonante, pleine d’humour et de tendresse. Attention… Vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Mon Avis :

Autre roman de l’auteure : Je vais buter mon boss

Je remercie vivement A.D. Martel pour l’envoi de son nouveau roman spécial Noël. J’avais découvert l’auteure cet été avec son roman « Je vais buter mon boss » qui m’avait plutôt surprise. La couverture m’a encore une fois étonnée, ce n’est pas mon style mais j’avoue que cela va plutôt bien à celui du roman. Le style est différent de ce que j’ai pu lire auparavant. Je vais essayer de vous parler de ce roman sans trop vous spoiler car l’essentiel du roman repose sur ses plot twists !

Nous suivons l’histoire de Joséphine, alias Jo, mère célibataire qui galère dans un boulot qui ne lui convient pas et avec un boss tyrannique… Elle a du mal à trouver du temps à consacrer à sa fille, Margault, qui est bien éveillée et débrouillarde pour son âge. Elle finit même par écrire elle-même une lettre au Père Noël pour que sa mère trouve enfin l’amour et qu’elle puisse avoir un père. Pour ce Noël, c’est réunion de famille dans le chalet de ses parents perdu en pleine montagne… alors que le reste de la famille voit les imprévus se dresser devant eux et retarder leur arrivée, Jo a la surprise de trouver un homme emballé au pied de son sapin avec les instructions données par sa fille dans sa lettre… Commence ici une aventure pas comme les autres !

J’ai énormément apprécié cette histoire. Comme je vous l’ai dis, l’auteure a ce mérite de toujours nous emmener là où on ne s’y attend pas. Nous partons d’une histoire de base assez atypique et elle va se mettre à nous balader avec humour. L’humour de l’auteure n’est plus à démontrer, j’ai de nombreuses fois souri ou rigolé devant mon roman. Mais cet humour ne vas pas l’empêcher de traiter de sujets importants tel que le végétarisme entre autres. Ses personnages se découvrent au fil des pages et j’en suis d’ailleurs la première surprise de certaines révélations que ce soit caractère, passé, talent,… 

J’ai beaucoup aimé le personnage Ted, l’homme qui se cache derrière le cadeau. Il est bien bâti, je pense qu’il correspondrait à pas mal de critères sur nos listes, en plus il fait des pancakes il est génial. Si on apprend à le connaître par son apparence avantageuse, l’histoire va nous dévoiler son histoire, qui m’a beaucoup plu ! Il va beaucoup aider Jo ainsi que sa famille. Ca m’a fait de la peine au début de voir autant de soucis entre eux et qu’ils ne communiquent pas du tout…

En bref, si vous cherchez une romance de Noël qui sort des sentiers battus qui fasse battre votre coeur, vous fasse rire ou aussi parler de sujets importants, cette histoire est là pour vous. Au milieu des paysages enneigés et d’un chalet chaleureux pour les fêtes, venez découvrir cette romance atypique qui va vous surprendre !