« – Vous devez fort apprécier cet ami pour sortir déjeuner aussi souvent.
– Ce n’est pas pour rien que je vais l’épouser. »

Auteur : A.D. Martel

Editions : Autoédition

Résumé :

Avez-vous déjà ressenti ce besoin irrationnel de frapper la tête de quelqu’un contre un mur ou d’au moins déverser le contenu d’une poubelle sur sa tête ?

Chaque jour, j’essaie de supporter mon boss, Andrew Hopkins, alias le « tombeur de ces dames ». Personnellement, je pense que le qualificatif d’« enfoiré de connard prétentieux » lui siérait davantage. Et le pire, c’est qu’il se croit irrésistible ! Ses tentatives pour me séduire sont plus pathétiques les unes que les autres. Surtout, ne pas craquer… Surtout… Je ne dois pas le buter !

Lorsque Chris accepte de devenir la secrétaire d’Andrew Hopkins, elle s’attendait à bien des difficultés. En revanche, rien ne la préparait à devoir se servir d’un flingue… Entre amour, action, suspens et humour, préparez-vous pour une aventure détonante ! Fous-rires garantis !

Mon Avis :

Je remercie vivement A.D. Martel de m’avoir confié son roman. Je ne la connaissais pas du tout et j’ai passé un super moment de lecture ! Surtout qu’elle m’avait dit que c’était son premier roman dans ce genre, j’avais hâte de lire ca et de découvrir sa plume…

De premier abord je ne savais pas trop à quoi m’attendre… la couverture est sympa mais pas du tout dans un style qui m’attire, le résumé est décalé et drôle, je me suis dis que cette lecture calerait très bien avec mes vacances vu qu’à ce moment j’aime bien lire des romans légers, pas trop prise de tête, qui change les idées ! Quelle expérience !

J’ai aimé ma lecture du début à la fin. Pour tout vous dire, je suis littéralement passée par toutes les émotions, j’ai eu ma petite larme, j’ai eu le coeur qui bat fort, j’ai surtout beaucoup rigolé mais à avoir des fous rires devant les pages ca fait un bien fou !
La plume de l’auteure est absolument géniale, je ne voulais pas lâcher le livre mais j’ai quand même réussi à le lire en plusieurs fois histoire de faire durer le plaisir et de savourer.
Je me demande même si je ne vais pas tester de lire ses autres romans tellement j’ai apprécié son style d’écriture dans celui-ci !
Je vais essayer de vous parler au maximum du roman sans trop rien dévoiler de l’intrigue car il y a des plots twists vraiment intéressants et ca serait dommage de vous les spoiler. Mais en tout cas, la structure du roman est très bien pensé car on est intrigués avec l’envie d’en savoir plus, il y a des rebondissements et tout nous est distillés au fur et à mesure ce qui aiguise notre curiosité.

J’ai littéralement adoré le personnage de Christine Janssens, héroïne atypique au tempérament de feu ! Car une chose est sure c’est qu’elle ne se laisse pas faire et ce n’est pas un homme arrogant qui va se mettre au travers de sa route ! Elle est drôle, spontanée, naturelle au possible, avec du franc parler et je pense que j’ai adoré voir une héroïne avec des goûts simples et dans un rôle en décalé ! C’est rafraîchissant.
En face d’elle nous avons Andrew Hopkins, et quand nous disons que les contraires s’attirent on le voit clairement dans ce roman. Andrew est charmeur à l’extrême, a beaucoup de succès auprès de la gente féminine et il en joue beaucoup trop ce qui commence à agacer SJ un des partenaires d’Andrew et son meilleur ami, surtout que ca interfère avec son boulot et l’image de l’entreprise ce qui peut vite être problématique.
Chris va devenir sa secrétaire mais quoi de plus agaçant que de subir les assauts d’un homme qui se croit irrésistible et qui est persuadé que tu vas finir par craquer et tomber dans ses bras ? Elle ne se laisse pas faire, elle a du répondant et cela amène à pas mal d’échanges piquants et autres farces mais il faut dire qu’elle a plus d’une corde à son arc.

J’ai vraiment apprécié leur évolution à tous les deux, car ils sont assez bruts de décoffrage dans leurs propres domaines, et on apprend à les connaître au fil des pages.
Ils se rentrent dedans, ils se cherchent mais ils vont finir par se parler plus sérieusement, découvrir qui est derrière cette image… Apprendre leurs passés, leurs différentes épreuves qui les as construit. Leurs erreurs, leurs peines,.. nous avons affaire à des êtres humains, qui font des erreurs et apprennent sans cesse afin de devenir meilleur. C’est un beau message qui est transmis.
Le roman parle de pas mal de sujets sensibles et intéressants et cela a été traité de la meilleure des façons. J’ai eu peur à un moment de la chute d’un des sujets, mais tout est vraiment bien amené. En tout cas, c’est plausible !
On parle beaucoup sexualité, sexisme, harcèlement, relations et autres vu d’une façon bienveillante. C’est un gros point positif !

En tout cas, un livre que je recommande à 100% il vous changera les idées, vous fera rire et ressentir un tas de trucs. Un roman positif et inclusif, un vrai moment de plaisir ! Une histoire décalée et drôle ! Je milite d’ailleurs pour avoir un tome 2 car il était si bon et l’auteure nous termine ce roman d’une telle façon qu’on en veut juste plus !! Foncez le lire vous ne pourrez pas être déçus !