cover189563-medium

« Comme si, loin de ses habitudes et de tout ce qu’elle connaissait au quotidien, elle se sentait finalement chez elle. « A home away from home », comme disaient les Anglais »

Auteur : Caroline W. Barnes

Editions : Plumes de Marmotte
Collection : Adonis

Résumé :

Laura Layne a 34 ans, une vie monotone, un travail qu’elle n’aime pas et une mère envahissante pleine d’énergie. La seule chose qui illumine son quotidien ?
Son amour des comédies romantiques britanniques.

Aussi, quand l’occasion se présente d’enfin sauter dans l’Eurostar pour la première fois depuis des années, Laura franchit (fébrilement) le pas.
Mais ce qui l’attend de l’autre côté de la Manche va dépasser ses rêves les plus fous !

L’insaisissable James Turner est-il son « Prince William » tant attendu ?
Où a-t-elle déjà pu apercevoir son jeune frère, Thomas ?
Et c’était sans compter sur sa sœur aînée la grande voyageuse, qui revient auprès d’elle avec bien plus que des photos souvenirs dans ses valises…

Quand un coup de pouce du destin lui permet de changer de vie, Laura ne se doute pas que des chamboulements en cascade seront au programme !

Mon Avis :

Je remercie vivement NetGalley ainsi que les éditions Plume de Marmotte pour la découverte de ce roman. J’ai découvert la maison d’édition grâce à ce roman, j’en suis ravie !
La belle couverture, avec cette silhouette rouge a de suite attiré mon attention.. Vous dites rouge et Londres ? I’m in ! Le résumé m’a convaincue de suite !

Nous suivons ici les aventures de Laura, 34 ans, âme en peine, coincée dans un pays et un métier qui ne lui vas pas. Elle aimerait tant changer de vie mais elle n’ose pas. Sa mère va tout déclencher en lui offrant des vacances de rêve dans sa ville idéale… de l’autre côté de la Manche. La vie va lui offrir pas mal de cadeaux en mettant en marche son Karma, lui permettant d’oser et de partir.

Laura est un personnage qui me ressemble beaucoup trop.
Ca m’a un peu perturbée d’ailleurs… à part le physique qui nous différencie, je me sens aussi « bof » qu’elle, et ma passion pour Londres est la même… Elle aime Londres, les balades, les musées, le thé, le bacon, les cornish pastries, les scones, les films romantiques, et j’en passe… tout comme moi (Love Actually est mon préféré !!). Londophile, Britophile,… et elle fait des listes !
Elle a des rêves plein la tête et l’envie de faire beaucoup de choses, mais le courage d’oser lui manque.

C’est une romance feel good que j’ai lu en quelques heures sans m’arrêter tant j’étais absorbée par ma lecture. Nous suivons un groupe de personnages, très bien balancé, chacun y a son importance et apparaît régulièrement dans l’histoire. Ils sont attachants et constituent une petite famille, surtout ses colocataires qui sont là pour la soutenir quoiqu’il arrive, que j’ai adoré, et sa grande sœur, qui arrive avec une surprise, qui va faire parler d’un sujet important et émouvant.
Leur entraide entre eux m’a fait chaud au coeur ! Surtout la très mignonne Dehlia qui l’embauche dans son tea time !

Laura rêve au prince charmant, à son Prince William. Le premier anglais venu qui a un peu de tenue l’a fait tomber sous le charme… et n’importe qui aurait fait pareil, vu le gabarit du jeune homme en question, je vous le promets.
Mais elle se promet d’oser, d’aller plus loin, d’aller enfin chercher ce dont elle veut, et son coeur va en faire les frais. La couverture de prince de James se craque et elle doit faire des choix, tout en essayant de ne pas souffrir… super compliqué !

Je n’aime pas trop d’habitude les triangles amoureux, mais là ce n’est pas le cas. On a de cesse d’essayer de savoir pour qui le coeur de Laura penche, et surtout qui est le mieux des deux ? A qui laisser sa chance ? Le tout est très bien traité par l’auteure, ce qui ne gâche rien.
J’ai des fois eu envie de foutre mon pied aux fesses de James pour son comportement totalement merdique, et Laura pour la réveiller un peu..

L’auteure nous embarque très rapidement dans son aventure londonienne tant son écriture est fluide, drôle, très visuelle. Je me suis très vite imaginée dans le métro, ou dans les différents lieux qu’elle nous présentait. C’est une très belle comédie romantique, qui vous fera du bien pendant quelques heures alors n’hésitez pas !