timeless1

Série – Timeless, saison 1 & 2
Produite par Sony Pictures Television
Saison 1 & 2 Terminées / Téléfilm le 20 décembre

Merci Netflix de m’avoir fait encore découvrir une série que j’ai adoré ! Cela faisait longtemps que je voulais me lancer, j’avoue avoir attendu de vider un peu plus ma liste à voir, mais avec l’engouement qu’il y a eu suite à son annulation je ne pouvais pas louper ca !

J’ai donc regardé les deux saisons à la suite en quelques jours j’ai totalement adoré !
Il faut savoir que j’adore l’histoire déjà, mais j’en connais très peu sur l’histoire des Etats Unis et là on en apprend des choses avec leurs différents bonds dans le temps. On découvre des époques, des villes, des mœurs… différentes.
Si le début nous semble simpliste, avec des personnages simples, on se rend vite compte que c’est plus que ca. Le « méchant » semble motivé par quelque chose qu’ils vont essayer de comprendre et qui est plus complexe qu’il n’y paraît.

Le format des épisodes est simple au possible on sait par avance comment chacun vont se dérouler. La saison 2 apporte une fraîcheur dans ce format avec l’arrivée de Flynn. Un gros point fort. L’intrigue évolue.
Mais le vrai point fort de cette série est surtout dans ses personnages. Les quatre personnages principaux sont le fer de lance de la série, et chaque épisode les dévoilent, les font se découvrir, des liens finissent par se créer,.. c’est là d’où vient l’attachement profond des fans.
Tout est en constante évolution, ce qui crée un rythme soutenu, qui plus est, est maintenu par un fil rouge créé autour de Rittenhouse qui est solide et qui se tient au fil des siècles, ce qui est super intéressant ! Toute cette intrigue est incroyable, et très bien formée !

timeless

La saison 2 par contre, va apporter beaucoup plus de scènes qui sortent du simple voyage dans le temps. On va à la rencontre des familles des héros, on voit plus leur quotidien dans le présent… et on met en avant d’autres personnages qui avaient été laissé dans l’ombre dans la première saison comme l’agent Christopher, Jiya ou Mason. En apprendre plus sur eux devient intéressant. L’équipe de base en vient même à changer au fil des voyages temporels… et les différentes arrivées viennent tout bouleverser. Différents duos se forment et apportent de nouvelles découvertes…

J’adore les personnages, surtout le personnage de Lucy (Abigail Spencer) qui représente pour moi la femme parfaite : magnifique et connaissant l’Histoire. Le duo marche très bien avec le beau Matt Lanter, alias Wyatt, qui au début peut sembler plat mais qu’on aime à découvrir…
J’ai même un coup de coeur grandissant pour le complexe Garcia Flynn, qui souffle le chaud comme le froid, mais qui semble si blessé sous sa couverture de gros dur. C’est un plaisir de retrouver Goran Visnjic après Urgences !
Avec une affection particulière pour le couple Rufus/Jiya qui aura été bien mis en avant dans la saison 2 avec cette fin déchirante.

J’ai particulièrement apprécie l’épisode centré sur l’agent Christopher qui nous a permis de découvrir la vie d’un personnage qui n’avait pas encore été exploité. Comment elle est devenue flic, sa vie personnelle,… et bien entendu, l’épisode final, qui apporte avec lui son lot de questions ! Qu’est ce qui va pouvoir être sauvé ? La série arrive à bousculer les règles qu’elle avait elle-même fixées !
J’ai été triste d’apprendre que la série avait été annulée mais néanmoins ravie de pouvoir bénéficier d’un téléfilm final, qui pourra clôturer la série, et qui j’espère, répondra aux multiples questions, laissées en suspens par ce final ! Enfin moi en tout cas j’en ai pas mal, à commencer par l’histoire de ce fameux journal…

Vivement le téléfilm !

Publicités