32608976_1328911257208458_3986154912579846144_n

« – Maintenant, je suis seule au monde, je n’ai plus personne.
Philippe bredouilla :
– Tu m’as, moi. Nous ne nous quitterons jamais, quoi qu’il arrive. »

Auteur : Marie Laurent

Editions : Gloriana Editions

Résumé :

Paris, janvier 1820,
Louise de Granville a eu un seul amour dans sa vie : son époux, Philippe, mystérieusement disparu lors de la chute de l’Empire. Des années plus tard, tandis que la veuve est en pleine promenade nocturne, sa route croise celle de Bernard Vessons, un soldat en demi-solde défiguré à Waterloo. Sa ressemblance avec Philippe trouble la jeune femme. Tout semble séparer ces deux êtres, d’autant que Bernard est engagé dans un complot visant à restaurer Napoléon.

Mais le destin n’a pas dit son dernier mot.

Mon Avis :

J’ai reçu ce livre il y a quelques jours à peine, et j’ai glissé mon nez dedans dimanche en soirée..
Verdict : j’ai lu le livre d’une traite jusqu’au milieu de la nuit tant j’ai été embarquée dans l’histoire !

Ici, un couple qui s’aime depuis toujours, Louise & Philippe, qui vont avoir une histoire d’amour plutôt mouvementée.

J’ai été agréablement surprise. Voyez vous, en commençant à lire, on sait ce qu’il va arriver. On l’attend, on le guette. On tourne inlassablement les pages pour tomber sur LE moment fatidique.. et quand il arrive enfin, l’action devient folle !
Nous sommes ici sous fond de guerre, Waterloo, de complots… d’un côté royalistes, d’un autre bonapartistes… je pensais que ma lecture serait simple et en fait pas du tout !
L’autrice nous emmène d’une main de maître au coeur de cette histoire complexe qu’elle a inventé, et dont on veut savoir le dénouement… j’aime cette idée d’amour compliqué, où le destin s’en mêle mais dont la fin est bonne.
Pour ce roman, j’aurais été servie.

Les gros points positifs de ce roman, outre son histoire bien menée, reste son atmosphère dans une époque qui n’est pas forcément habituellement utilisée. C’est une époque que je ne connais pas bien. Mais j’ai eu du plaisir à la découvrir, elle se prête idéalement aux complots et autres stratagèmes pour renverser le pouvoir…
Aussi, j’ai aimé que l’autrice n’a pas intégré trop de personnages, nous ne sommes pas perdus, et on suit d’instinct leurs parcours.. et j’ai aussi totalement accroché au couple mis en scène ici. Leur lien remonte à l’enfance et on ressent l’affection et l’amour immense qui les lit. C’est pour tout ca que j’ai voulu savoir comment tout ceci pouvait se terminer pour eux.. J’en suis ravie !
J’ai savouré chacune de ces pages jusqu’aux derniers mots. Cet ouvrage est magnifique.

Il est déjà disponible sur différents plateformes, alors si vous cherchez une lecture historique et romance, dans une époque qui change… vous avez trouvé !

 

Publicités