« Lorsqu’elle m’aperçoit, un sourire naît sur ses lèvres. Elle joue la comédie, je le sais, pourtant mon imbécile de cœur rate un battement. — Vous voilà ! — Est-ce que je vous ai manqué ? Elle opine, une lueur assassine dans le regard. — Autant qu’un jour de pluie dans le ciel londonien. »
Auteur : Delinda Dane
Editions : Hugo New Romance
Résumé :
Assumer le poids de la couronne, mais à quel prix ?
Depuis son retour de l’armée, le prince Damian enchaîne les scandales en tout genre. Qu’importe la volonté de sa famille, impossible de le faire rentrer dans le rang. Il fait régulièrement la une des tabloïds, jetant le discrédit sur la couronne. Alors quand le roi décède et que le prince héritier est appelé à monter sur le trône, c’est toute la monarchie qui est ébranlée. La seule manière de sauver les apparences ? Un mariage, avec celle que sa mère lui a choisie: Ophelia St John, une future épouse obéissante et malléable. En somme, parfaite pour le rôle.
Mais Damian n’entend pas se plier de bon gré à ce jeu de dupes. Si l’institution lui impose des fiançailles, il compte bien choisir qui il épousera. Et cela sera Esmée St John, la petite sœur de celle qui a été élevée pour régner. Synesthète, sarcastique, mais profondément humaine et empathique, Esmée parviendra-t-elle à ravir les cœurs du royaume ou précipitera-t-elle sa chute ?
Mon Avis :
Toujours dans cet objectif de diversifier mes lectures, j’en cherchais une nouvelle quand je me suis souvenue de la présence de ce tome 1, plus que plébiscité sur les réseaux sociaux que j’avais reçu pour mon Noël. La promo faisant son plein pour le tome 2, ca a beaucoup ravivé ma flamme pour commencer la série. Sans aucun regret !
Nous suivons donc notre première tête couronnée : Damien. Fils aîné du roi régnant d’Angleterre, il fait la une de tous les journaux britanniques, allant de scandale en scandale, alors qu’il revienne de l’armée et de son déploiement. Malheureusement, son père décède brusquement, il est amené à monter sur le trône à une condition : trouver une épouse ! Alors qu’il passe ses nuits avec ses amis à profiter de la vie, il doit se ranger et trouver la femme qui le suivra toute sa vie ?!
Alors que sa mère tente de lui trouver le meilleur parti, qu’elle décrète être Ophelia St John, la parfaite future reine, Damien a décidé que ce serait à lui de dicter les nouvelles règles et de faire à sa façon… alors il annonce ses fiançailles avec Esmée St John, la jeune sœur de l’image parfaite, bien loin de l’image qu’on se fait d’une reine obéissante et soignée. C’est avec stupeur que les jeux commencent !
On découvre (Mad) Damien. LE bad boy par excellence, arrogant, charmant, beau et il le sait. Il n’a pas la langue dans sa poche et il aime déranger. Il préfèrerait largement être au front auprès de ses hommes que là, obligé d’assister à des évènements mondains, devoir se ranger pour accéder au trône. Et je dois vous avouer que son caractère avait tout pour que je le déteste… ce que j’ai longtemps fait avant de voir qu’il a ses secrets… Avant de creuser. Avant Esmée.
Esmée arrive dans son entourage et c’est une véritable bouffée d’air frais. J’ai littéralement adoré ce personnage. Elle n’a pas la vocation d’être reine et n’en a jamais rêvé et elle est pourtant pour moi le portrait parfait de la reine de nos jours. Elle est naturelle, empathique, charismatique, avec du caractère. Damien se doute très bien dans quelle aventure il l’embarque, ils ont des caractères bien opposés mais il tente de la protéger tant bien que mal de tous ces projecteurs qui l’aveuglent, des journalistes, du protocole,… et la liste est longue. Esmée est bien seule dans ce grand palais et lui est son seul soutien avec sa meilleure amie au dehors. Et la cohabitation est plus que laborieuse.
L’histoire en elle-même m’a captivée. J’adore les romances qui se déroule dans la royauté donc on partait déjà d’un bon point. Ce petit twist avec le choix de la jeune sœur non éduquée m’a vivement rappelée Sissi et son destin incroyable ce qui a ajouté un nouveau bon point dans la balance.
Damien a l’air très brut de décoffrage quand on le découvre mais c’est un travail de très longue haleine qui débute pour Esmée et c’est ce que j’ai apprécié. Ce n’est pas simple. Tout se dévoile au bon moment et les sujets mis en avant sont super importants. Avoir intégré son service, le syndrome post traumatique, la maladie, a créé une vraie profondeur aux personnages et leurs liens. J’ai même été surprise de la plupart des retournements de situation et mon cœur a vraiment pris cher. On passe par un vrai cocktail d’émotions, un ennemis to lovers qui se savoure, des personnages qu’on adore, d’autres qu’on déteste, une histoire crédible, humaine, réelle. Avec des petits lemons qui ne gâchent rien.
J’ai été ravie aussi de découvrir leurs liens avec les autres royautés, qui feront leurs entrées l’un après l’autre dans les deux tomes suivants. Ils ont quasiment les mêmes statuts, ils sont présents les uns pour les autres et ca fait vraiment plaisir à voir ce genre d’amitié franches, une famille dans des familles. Hâte de lire les tomes suivants et de découvrir ces nouveaux personnages !
Ça a l’air bien !
Merci pour ce partage 🙂
Tres divertissant et passionnant ! Hate de commencer la suite 🙂
Je l’ai lu et j’ai vraiment beaucoup aimé. J’ai été agréablement surprise par l’évolution de Damien au fil de l’histoire. J’ai hâte de lire la suite. En tout cas très chouette ton retour sur ce livre
Oui Damien est un perso super intéressant. Au delà du côte bad boy j’ai aimé son historique et son évolution
Merci beaucoup !!!
L’amoureuse des romances ennemis to lovers en moi ne peut être que grandement tentée !
Ah bah là t’es servie ! Fake romance tout ca on adore
Il était déjà dans ma wish, autant dire qu’il l’est encore plus du coup 😂
Tu vas te régaler !