nos-vies-dapres-5077617

« Sam se demande comment et pourquoi Sarah Russell est devenue Jane Woods en l’espace de quinze ans. »

Auteur : Caroline W. Barnes

Editions : Autoédition

Résumé :

Sam Mitchell, père de famille aimant et mari dévoué, voit sa vie basculer en un instant quand semble ressurgir devant lui un fantôme du passé…

San Francisco. La vie de Sam ressemble enfin au quotidien paisible dont il a toujours rêvé. Mais tout change quand, un jour, il pense avoir reconnu son amour de jeunesse, Sarah. Quand beaucoup auraient trouvé cette coïncidence heureuse, Sam, lui, perd pied.

Il sait ce qu’il lui a fait, il sait qui il était. Comment aurait-il pu l’oublier ? L’angoisse et la peur d’être découvert prennent racines en lui, mais quand celle qu’il prenait pour Sarah dit s’appeler Jane, il doute… Sarah est-elle réellement revenue dans sa vie ? Et si oui, pour quelles raisons serait-elle devenue Jane ?

Après « Un Noël So British » et « Ze British Dream », Caroline W. Barnes s’éloigne de l’univers des comédies romantiques et de Londres avec ce nouveau roman.

Mon Avis :

Les autres romans de Caroline : Ze British Dream – Un Noël so British

Je remercie vivement Caroline de m’avoir proposé ce roman. En effet, j’avais découvert sa plume via Ze British Dream, qui représente tout ce que j’aime… l’Angleterre, le côté romance et un côté cosy indéniable. Cette fois, virage à 360 degrés.
En effet, cette fois-ci c’est destination San Francisco et New York, pour un style nouveau et tout particulier. Pour tout vous dire, je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai été embarquée dans cette histoire qui m’a captivée. Ne vous attendez pas à trop de détails dans ma chronique, c’est sa trame qui fait sa force… donc j’en dévoilerai le moins possible pour vous laisser la totale surprise.

Nous suivons Sam, qui vit une petite vie entourée de sa famille tout à fait normale en apparence. Il est marié, père de Jonah qui est vraiment tout mignon. Au détour d’une sortie au parc, il va rencontrer une nouvelle famille fraîchement arrivée et qui habite tout près de chez eux. Leurs deux enfants se lient de suite d’amitié mais seul souci… la maman de la jeune fille, Jane, ressemble étrangement à son premier amour de jeunesse. Tout concorde dans son apparence sauf son identité. Et c’est là que tout s’enchaîne…

L’auteure nous plonge dans un mix très bien dosé entre les flashbacks et les moments présents. On essaie de résoudre ce mystère qui reste entier pendant un long moment. J’avoue ne pas trop avoir cherché de solution durant ma lecture et je me suis laissée porter. Car même si on nous donne des réponses au fur et à mesure, les zones d’ombre sont présentes et nombreuses ! Ca m’a littéralement embarqué.. Nous entrons dans différentes timelines dont il faut remettre les morceaux en place. A part le présent que l’on connaît, quelques bribes du passé que l’on nous sème, nous ne savons pas encore comment nos personnages en sont arrivés là. Et c’est ce que nous découvrons pièce par pièce.

Je suis passée par plein d’émotions différentes. Je me suis attachée petit à petit aux personnages qui sont humains comme vous et moi et le fait d’avancer dans le récit m’a certes fait me poser des questions et m’a surtout rendue curieuse. Je me suis rendue compte que je lisais de plus en plus vite. J’ai été incroyablement surprise des dénouements et de la fin surtout.
J’ai refermé ce roman avec un sentiment de vraie fermeture, pas d’envie d’en savoir plus sur l’intrigue mais pas que. Beaucoup de réflexion sur les différentes thématiques qui sont amenées ici et que j’ai trouvé importantes. Au delà de l’amour et de famille… c’est beaucoup plus profond que ca.
En soit, une excellente surprise, un roman addictif et une plume que j’aime toujours autant ! Caroline, belle réussite dans ce style !

Publicité