sweetm

Série – Sweet Magnolias, saisons 1 & 2
Produite par Matt Drake & Netflix
Saisons 1 & 2 Terminées / Saison 3 A Venir

Je vous avais déjà parlé brièvement de la saison 1 et avec la sortie de la saison 2 je me suis dis qu’un article dédié serait plus adapté.
Cette série, qui compte pour le moment deux saisons de 10 épisodes chacune est tiré de la série de romans du même nom, A l’Ombre des Magnolias en français, écrite par Sherryl Woods.
On y suit 3 jeunes femmes, Maddie, Helen et Dana Sue, qui ont grandi et vive toujours dans la petite ville de Serenity, perdue en Caroline du Sud aux Etats-Unis. Ces trois femmes tiennent un business ensemble, un spa.

De façon générale, j’aime bien les romances/séries de ce genre. Vous savez celles produites par Hallmark, qu’on regarde habituellement pour Noël ou même pour d’autres périodes maintenant (merci la télé internationale). Le style de production qu’on regarde sans se prendre la tête, tranquillement l’après-midi ou durant les weekends et qui rend assez accro. Sur Netflix, vous avez le même concept avec Virgin River avec cette petite ville perdue dans la forêt et son lot de dramas.

Ici, c’est un peu plus différent parce qu’on a vraiment toutes les générations représentées. Et elles font totalement partie de l’histoire pas juste de la figuration. Nous avons donc des rebondissements avec les ados au lycée comme on peut avoir les parents et les grands parents.
Le rythme est volontairement lent au début, le temps de se replonger dans la vie de cette ville puis les événements s’enchaînent plutôt rapidement.

Pour ma part, je me régale à chaque saison, je trouve les intrigues assez intéressantes même si l’avancée n’est pas super rapide on y prend vite goût ! Les acteurs sont supers, mention spéciale pour JoAnna Garcia Swisher, découverte dans Once Upon a Time ainsi que son binôme, Justin Bruening, aperçu dans Grey’s Anatomy.
J’ai trouvé néanmoins cette nouvelle saison plus mouvementée que la première.
Beaucoup de révélations, d’amitiés et d’amours mouvementés. Toujours autant d’amour et d’amitié dans cette petite ville.
J’ai aimé le traitement de sujets importants comme le suivi psychologique chez les ados, le sujet de la violence, le deuil et encore tant d’autres. On y voit d’ailleurs beaucoup plus leurs liens avec l’Eglise et Dieu, ils font de nombreux passages là bas et c’est davantage mis en avant. Peu surprenant pour une histoire se déroulant dans une petite ville des Etats Unis néanmoins.
Les trois femmes sont d’ailleurs bien au centre de l’histoire à la fin de la saison 2 et je brûle d’impatience de savoir ce qu’elles vont faire.. surtout avec cette commère qui rôde sur Instagram cela promet ! Trois femmes d’apparence fortes mais qui montre aussi leurs faiblesses. Je trouve qu’on peut facilement s’identifier à elles et on ne peut qu’envier cette amitié si forte qui les unit.

Comme pour la seconde saison, Netflix n’a toujours pas confirmé le retour de la série pour une troisième mais vu le nombre de questions sans réponse ainsi que la popularité des Sweet Magnolias, nul doute que ca sera le cas. La série de livres dont elle est tirée est composée de 11 romans alors il y a largement de quoi faire des suites !


Si vous cherchez une série non prise de tête à regarder et intéressante, je vous la conseille vivement,
vous serez ravis !