noel

Ma liste de films de Noël 2021

Depuis plusieurs années, je vous fais un article récap de tous les films de Noël que je regarde afin de vous donner mon avis. Cette année, on reprend les nouvelles habitudes, les téléfilms reprennent au début du mois de Novembre donc cet article sera réactualisé au fur et à mesure de mes visionnages ! Je vous ajoute en même temps les différentes plateformes où j’ai pu les regarder. Pour les chaînes télés, n’hésitez pas à regarder dans leurs replays.

Je vous laisse également les chroniques des précédentes années si vous voulez jeter un coup d’œil : Mes listes de films de Noël !

vus

timelesschristmasA Timeless Christmas – TF1

(VF Noël au manoir enchanté) Ca y est, la saison des téléfilms de Noël a repris et TF1 les as de suite programmé chaque jour…
Personnellement on me parle de voyage dans le temps je suis là ! On y retrouve ici deux acteurs habitués aux téléfilms de Noël : Erin Cahill & Ryan Paevey. J’ai trouvé qu’il y a une belle alchimie entre les deux puis il faut dire qu’il n’est pas mal à regarder ^^
L’histoire est plus complexe que je le pensais, autour de cette belle horloge et quelques détails sont dévoilés au fur et à mesure apportant de la surprise. Le héros découvre aussi les traditions de Noël c’est très festif.
Une fin comme je l’imaginais ! C’était un beau téléfilm pour commencer la période !

plazachristmasChristmas at the Palace – TF1

(VF Noël au Palace) TF1 aime beaucoup faire suivre des téléfilms avec des acteurs en commun et en voici un bel exemple.
On y retrouve ici Ryan Paevey vu dans le précédent téléfilm. Mais ici, il est en duo avec Elizabeth Henstridge que vous avez pu voir dans Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.
Nous suivons les traces de nos héros dans le célèbre hôtel Plaza, plongé dans l’univers festif de Noël à New-York. Pour ma part, ca se laissait regarder mais sans plus. Le scénario était classique, le duo fonctionnait mais j’ai surtout aimé de voir New-York à Noël c’était sympa !

onceuponOnce Upon a Main Street – TF1

(VF Il était une fois à Castle Creek) Je dois avouer que celui-ci m’a particulièrement plu.
J’ai beaucoup aimé le mélange concours de décoration rassemblant tout un village, la compétition pour récupérer une boutique ainsi que d’autres touches d’émotions bien dans le thème de Noël qui font du bien. On en prend plein la vue avec toutes les traditions et autres décorations de sapin.
Le duo d’acteurs Vanessa Lachey & Ryan McPartlin fonctionne très bien et il faut dire que la thématique de la pâtisserie m’a donné envie de manger du gâteau au chocolat accompagné d’un bon chocolat chaud !

OneroyalOne Royal Holiday – TF1

(VF Escapade royale à Noël) Personnellement quand il est question de têtes couronnées je suis souvent à fond !
Celle-ci n’a pas fait exception surtout qu’on y retrouve Aaron Tveit que j’ai pu découvrir via les comédies musicales. C’était donc génial de le retrouver ici en tant qu’acteur et il passe super bien en tant que Prince James. Le duo ici avec Laura Osnes marche bien (qui fait aussi parti du monde des musicals) et le petit village de Kentsbury, où ils logent suite à une tempête de neige (ô combien surprenant ! mdr) regorge de traditions de Noël.
Ils poussent un peu la chansonnette il m’en fallait peu et la fin m’a bien plu alors je valide !

princessswitchThe Princess Switch 3 : Romancing the Star – Netflix

(VF La Princesse de Chicago : en quête de l’étoile) Troisième année où nous sommes au rendez vous de cette saga que j’aime beaucoup !
Comme le deuxième film, l’histoire reste assez traditionnelle pour une histoire de Noël mais je reste époustouflée du jeu d’actrice de Vanessa Hudgens, qui arrive encore et toujours à nous convaincre avec 3 personnages différents, que ca soit par sa façon de parler, son style ou son caractère.
Ravie de retrouver les personnages encore une fois, je suis ravie de les voir évoluer.
J’ai passé un très beau moment et le film est encore tourné dans de superbes locations !

blownawaychristmasBlown Away : Christmas – Netflix

Vous connaissez mon amour pour les émissions télévisées que je peux retrouver sur Netflix afin de m’occuper. J’avais vu l’émission de base, Blown Away, qui est assez intéressante autour du monde des souffleurs de verre. Si ce n’est pas l’émission de l’année, j’en apprend davantage sur les techniques du verre et je trouve ca intéressant !
Pour Noël, ils avaient lancé une mini saison spéciale avec d’anciens participants et des créations autour des fêtes. L’ambiance y est toujours conviviable, elle est toujours présentée par Bobby Berk (Queer Eye) si vous voulez vous lancer il n’y a que 4 épisodes de 30 minutes !


liste

J’avoue que cette année, Netflix prévoit du lourd avec de multiples sorties chaque SEMAINE ! En commençant dès le 1er Novembre. Il y en a pour tous les goûts, des programmes pour enfants, des comédies romantiques ou internationales.
J’ai hâte !