mon-faux-fiance-et-moi-4926050

« L’amour est un sentiment empoisonné il vous prend par surprise, vous laisse dépendant de l’être aimé qui lorsqu’il s’en va loin de vous, vous laisse en état de manque. »

Auteur : Eva Baldaras

Editions : Alter Real Editions
Collection : Real Love

Résumé :

Il fixe les règles, elle les modifie !

À presque trente ans, Enzo Forza, grand créateur italien haute-couture est à la tête d’un empire. Seule épine dans son pied : sa mère le pousse à bout pour qu’il se marie.

Du haut de ses vingt-quatre ans, Laura Marine est une comédienne fauchée, qui enchaîne les petits boulots, vogue de casting en casting, attendant le rôle qui fera décoller enfin sa carrière.

Ainsi, quand Enzo lui propose de jouer le rôle de sa fiancée, avec un gros cachet à la clé et l’assurance d’être présentée à un grand producteur, elle accepte sans hésiter ! Aucun quiproquo : ils vénèrent tous les deux le célibat et n’ont rien en commun. Rien du tout même !

Il est perfectionniste, elle aime le désordre. Il adore le luxe, elle, la simplicité. Il respecte les règles, elle les déteste. Et surtout, elle déteste les mecs pleins aux as, qui pensent que tout a un prix.

Bon, OK, il faut l’avouer, Enzo est très sexy… même s’il est insupportable ! Le scénario est très clair, mais parfois, la frontière entre comédie et réalité est floue… Très floue.

Parce que les opposés ne s’attirent pas, n’est-ce pas ?

Mon Avis :

Je vous avais annoncé mon partenariat avec les éditions Alter Real et en voici ma première lecture ! Comme vous le savez également, j’aime sortir de temps en temps de mes lectures habituelles et celle-ci a été plus que concluante, j’ai été totalement happée par le récit qui m’a captivée.
Nous suivons les aventures d’Enzo et de Laura. Laura qui vit en colocation avec sa meilleure amie Chloé est actrice et actuellement à la recherche de son rôle de rêve. Enzo de son côté a tout pour plaire, un physique à se damner, grand créateur de mode et à la tête d’un empire colossal. Les deux vont se rencontrer de façon assez inattendue et drôle, que j’ai adoré.

C’est quand Enzo la recrute pour jouer le rôle de sa fausse fiancée auprès de sa Mamma italienne un poil envahissante, qu’ils se revoient et que les choses vont se compliquer.
Leur histoire m’a captivée. Car elle n’est pas simple, car la frontière entre rôle et réalité est floue. Car leurs passés sont tumultueux et a laissé des traces permanentes dans leurs cœurs et leurs esprits et qu’il est dur de passer outre. Ils sont passionnés, entiers. J’ai adoré suivre leurs aventures car ils sont intenses. Ils ne font pas les choses à moitié et ca se ressent ! Je l’ai ressenti à chaque page et c’est ce qui m’a poussé à les tourner jusqu’au mot FIN. J’ai été torturée jusqu’au bout car rien ne peut être simple entre ces deux là, mais quelle histoire !

Laura est une femme incroyable ! Au delà d’avoir un sacré caractère, son histoire m’a touchée et malgré les rebondissements qui font mal on ne peut que la comprendre. Merci d’avoir ajouté ce sujet important à l’histoire. Merci d’en parler.
Enzo quant à lui est à la tête d’un vaste empire. Il ne fait que travailler, a perdu son père et sa mère est malade. Il est perfectionniste, exigeant, il ne souhaite ni se marier ni avoir d’enfants pour une raison qu’on ignore. Il se révèle au fur et à mesure des pages. J’ai aimé son caractère, sa sensibilité, sa douceur comme leurs contraires, que l’on découvre petit à petit.

Merci également à l’auteure de nous faire voyager en Italie où se déroule le principal de l’histoire. Le lac de Garde est quelque chose que j’aimerais voir de mes propres yeux et c’est déjà quelque chose de le « voir » à travers les pages. De beaux paysages qui nous transporte j’adore !
C’était d’ailleurs mon premier roman lu de cette auteure et sa plume rend vraiment accro. C’est léger, fluide, captivant ! Elle arrive à nous mettre en place des personnages avec un sacré caractère et une histoire très bien menée. Je tire mon chapeau pour un florilège de personnages secondaires aussi intéressants les uns que les autres et qui ont tous leurs places dans l’intrigue.

Une relation qui était écrite. Un lot de souffrances à avoir vécu avant de rencontrer l’amour de sa vie. Une belle leçon que cette lecture que je vous recommande vivement ! Une histoire captivante qui nous fait varier entre larmes et rires. Je ne saurais vous dire mais cette lecture m’a beaucoup touchée et c’est un très beau coup de coeur !