souffle_d_infinite-1462124-264-432

« Sean était la beauté sauvage d’une mer qui l’exhorte à la rejoindre et l’attend tout en bas, dans un déchaînement de passion et de successions de vagues qui se fracassent sur les rochers. »

Auteur : Thalie Perrot

Editions : M.E.C Editions

Résumé :

Sean Erainn est de retour à Saint-Malo. Trois ans après le mariage de son frère Rory avec Cordélia de Montrésor, il vient rencontrer son neveu.

C’est dans la demeure de son aîné que Sean fait la connaissance de Madeline Kerradec, une jeune femme très belle, mais auréolée de mystère qui a, de surcroît, un passé trouble. Pourtant, il se sent irrésistiblement attiré par elle.

Décidé plus que jamais à découvrir qui se cache derrière la carapace de la jeune femme, il est loin d’imaginer dans quelles aventures il va être entraîné.

Leur attirance saura-t-elle survivre aux embûches que le destin s’acharne à mettre sur leur chemin ?

Mon Avis :

Ma chronique du tome 1 : Attractif Enchantement

Je remercie tout d’abord Nathalie ainsi que les éditions M.E.C pour leur confiance pour cette lecture de ce tome 2 que j’attendais avec impatience ! Le premier tome était un beau coup de coeur et il me tardait de découvrir un nouveau frère Erainn. Il faut dire que le précédent mettait la barre très haute donc j’avais hâte de lire ca !
Ce tome est le moyen de retrouver nos personnages préférés mais aussi d’en découvrir d’autres tout aussi intéressants. Les deux grands frères qui débarquent, Kava qui m’a intriguée aussi et le reste de la tribu Erainn.

Ce nouveau roman nous fait rencontrer Sean, frère de Rory, le héros du tome 1.
Il vient le visiter d’ailleurs car il est fraîchement tonton et c’est l’occasion aussi d’escorter ses parents. C’est le moyen de découvrir la vie de couple de nos tourtereaux, leur vie à Saint-Malo ainsi que l’après de toute cette histoire sordide d’enlèvement. C’est par ailleurs après coup que Cordélia a recueilli Madeline, au passé bien tumultueux qui l’a rendue muette et constamment en colère contre la vie. Je n’ai jamais su sur quel pied danser avec elle, elle change très rapidement de comportement et on ne sait ni ce qu’elle pense vraiment ni ce qu’elle cache. Mais quand on apprend son passé au compte goutte j’avoue qu’on devient plus clément même si on a toujours du mal à se mettre à sa place.
C’est une héroïne ô combien atypique mais très intéressante.

Surtout que de l’autre côté, nous avons Sean, le héros parfait par excellence !
Au delà de son physique très avantageux typique des Erainn, je le trouve vraiment très droit dans ses bottes, optimiste, galant, avec un sens de la moralité très aiguisé. Il m’a touché à de nombreuses reprises surtout quand il est en mer ou encore en questionnement sur le comportement de Madeline, il est doté d’une véritable aura. Il faut le dire de suite, l’attirance entre les deux est immédiate et en effet, sa beauté et ce magnétisme… Le corps de Sean réagit même à sa présence, mais sans savoir d’où elle vient et ce qu’elle a vécu il a du mal à la cerner surtout quand elle agit ainsi…
On dit que les contraires s’attirent c’est d’ailleurs ici la parfaite illustration.
Sean le lumineux contre Madeline plongée dans ses ténèbres. 

Toute cette histoire blindée de quiproquos en tout genre vont emmener nos protagonistes en pleine mer et qui va les emmener à en savoir plus sur les aventures des mères de Cordélia et de Madeline. Quand le premier tome était très psychologique là on a une fibre très Pirates des Caraïbes, plus aventure et je l’ai trouvé plus sombre. L’histoire se passe durant un long moment en huis clos durant la traversée qui fait bien augmenter la pression. Pour ma part, j’aime beaucoup ce changement c’est rafraichissant surtout dans une série, on ne s’ennuie pas d’un tome à l’autre ! 

On en découvre aussi un peu plus sur Liam dans ce roman et j’avoue avoir hâte d’en découvrir plus sur ce personnage qui m’a intriguée dans le tome 3 (J’aime son franc parler).
Ici, une histoire particulière et différente qui m’a emportée, que j’ai lu quasiment d’une traite que je vous conseille avec grand plaisir !