cdc-titre-png

« Les fées de cet endroit enchanteur diaprèrent le couple d’un brouillard qui peu à peu envahit les lieux, les laissant isolés au milieu de nulle part, pourtant les cœurs, de l’un comme l’autre, battaient à l’unisson. »

Auteur : Thalie Perrot

Editions : Plumes de Mimi Editions

Résumé :

1851, près de Saint-Malo, France.

Le plus bougon des Erainn ne peut s’empêcher de râler, même lors de la soirée de mariage de son benjamin. Liam aimerait se trouver loin de ces frivolités qui comblent sa famille.
Lorsqu’une bohémienne aux yeux d’améthyste s’approche de lui pour lui prédire son avenir, il reste captivé par la beauté de la jeune femme.
Tandis qu’elle s’éloigne rapidement, il s’aperçoit qu’elle lui a volé le bijou séculaire appartenant aux Erainn depuis toujours : le médaillon d’Angus !
Décidé à rattraper la ribaude qui a osé commettre l’irréparable à ses yeux, il ignore encore qu’il va ainsi au-devant d’une aventure extraordinaire !
La fascinante Loargann ainsi que sa famille attachante lui permettront-elles de se réconcilier avec la vie ? Issus de mondes diamétralement opposés, parviendront-ils au bout de cette quête mystérieuse dans laquelle ils se lancent ?

Mon Avis :

Chroniques des tomes précédents : Les Erainn T1Les Erainn T2

!! ATTENTION AUX SPOILERS !!

Si vous avez lu mes chroniques précédentes sur la série, vous savez que j’ai un attrait tout particulier à cette saga atypique. On y suit les différents frères de la grande famille des Erainn qui ont tous des profils, des caractères et des histoires bien différentes ce qui donne des tomes indépendants. Les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas et ce n’est pas du tout lassant donc c’est encore mieux ! Ici pour le tome 3, nous suivons les aventures de Liam… le plus renfermé et assez bougon de la famille.

Liam. Un des frères Erainn et le plus renfermé sur lui-même. On sent dès le début qu’il a un passif assez compliqué. Bon côté physique il n’a rien à envier à ses frères, il est bien bâti, séduisant avec un regard profond. Il est en retrait, il a des réactions assez mitigées et on comprend vite qu’il a vécu des choses pas faciles qui ne cesse de le hanter et qui font varier son moral et ses émotions comme une girouette.. Ca va jusqu’à bannir un certain nom de la bouche de sa famille. En effet, c’est bien une femme qui est à la source de tous ses maux et il n’arrive pas à la sortir de ses pensées…

Pour tout vous dire, ce tome est devenu mon préféré ! Thalie arrive à nous mélanger fantastique et historique avec un style incomparable qui m’a transportée entre Bretagne et Irlande en un claquement de doigt !
Liam va croiser le chemin de Loargann ce qui va vite l’emporter dans un tourbillon de légendes autour du fameux collier dragon que Liam porte toujours au cou, d’émotions diverses qui vont chambouler sa vie ainsi que celle de la belle bohémienne qui tente de lui voler son bijou. C’est vraiment un mix totalement addictif !
On a une belle diversité de personnages et j’avoue qu’il n’y en a pas un qui dénote dans le lot : ils sont tous un rôle important à jouer au cours de l’histoire et ils sont tous super attachants.

Si d’un côté on a un Liam très renfrogné mais bien entouré avec sa famille on a un vite un contraste qui se fait avec la découverte de la famille de Loargann, cachée dans la foret vivant très simplement au coeur de la nature et pratiquant des médecines et quelques notions de magie qui sont vite prises pour de la sorcellerie. J’ai de suite accroché avec ces êtres atypiques, très attachants surtout avec Mamina, sorcière sur les bords, mère adoptive avec un beau caractère bien à elle. Elle est d’ailleurs très liée avec Loargann.
Ces deux êtres se voient transportés dans un amour de légende, qui traverse les siècles et surtout, ils doivent mener à bien une mission qui les attend depuis longtemps afin de rétablir la vérité.

L’histoire m’a emportée du début jusqu’à la fin. L’histoire est addictive avec des rebondissements et j’avoue qu’il m’a tenu en haleine longtemps le temps d’avoir le fin mot de cette légende et d’enfin voir nos héros heureux ensemble. Le chemin de Liam m’a touché, il se révèle au fil des pages et c’est un personnage que j’ai apprécié pour sa sensibilité et sa dévotion. Quand il aime, c’est pleinement ! Pareil pour Loargann qui lui ressemble sur plusieurs points mais qui lui apporte de l’équilibre et de l’apaisement. Un couple très bien balancé au final.
Je suis ravie d’avoir suivi l’épopée de ces frangins et j’espère vivement découvrir l’histoire des jumeaux qui m’ont fait beaucoup rire dans ce tome ! Encore un grand bravo à Thalie pour ce roman et cette belle saga !