au-dela-de-la-porte-tome-2-julian-1262798

« Son sort était scellé.
Un sursis permanent, à vie, qui était entre ses mains. Condamné à jouer un rôle qu’il exécrait, qui lui faisait l’effet d’un poison insidieux qui grignotait son âme pour le déposséder de tout ce qu’il était. »

Auteur : Laura Collins

Editions : Collection Infinity
Collection : Onirique

Résumé :

Toujours enfermés dans la Cité, chacun de leur côté, Julian et Elya cherchent à faire éclater la vérité et à découvrir quel est le traître au sein du groupe.

Poursuivre leur tâche sans révéler au grand jour les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre devient de plus en plus difficile. Surtout lorsqu’un danger encore plus grand les guette et menace de les séparer à jamais…

Peu à peu l’étau se resserre autour de Julian. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, comment peut-il espérer sauver celle qu’il aime ?

Mon Avis :

Ma chronique du tome 1 : Au-delà de la porte T1 : Elya

!! Attention aux spoilers !!

Le tome 1 nous avait laissé sur une fin de malade j’avais vraiment hâte de découvrir la suite de leur histoire ! Surtout que j’adore les écrits de Laura alors…
Je suis encore plus épatée par la dystopie qu’elle a mise en place, les détails etc.. surtout en y intégrant une histoire aussi complexe que celle-ci, je suis admirative !

Ici, l’histoire devient de plus en plus intense, avec cette histoire de trouver le traître du groupe… et là tous les moyens sont bons… Surtout que les supérieurs de Julian ne doivent pas découvrir la relation qu’il a avec Elya mais plus ca va, plus cela devient difficile.
La découverte de la taupe se fait rapidement, et personnellement ca m’a surprise. Je ne m’attendais pas à cette personne, ni les liens qu’elle a avec les autres.
Mais maintenant qu’elle a été découvert il va falloir faire bouger le groupe jusqu’au soi-disant campement à quelques jours de marche… et les supérieurs vont encore et toujours user de stratagème…
Surtout que dans la fosse, avec ces révélations c’est le chaos… la soi-disant cohésion s’effrite et chacun commence à choisir son camp… les corps lâchent…

Surtout que tout devient plus intense et tendu, dès que la maman de Julian disparaît. La seule chose qui le retenait, mais maintenant vers qui vont-ils se venger ? Sur quoi vont-ils faire pression… ou sur qui ? Julian est sacrément en danger ainsi qu’Elya et il va devoir avancer en faisant très attention ! Il y a une telle tension durant le roman, ils sont sans cesse en danger, épiés,…

Il y a ce rappel constant entre le bien et le mal, et malgré la noirceur de la situation et certaines personnes, il y a toujours quelques étincelles d’espoir qui font chaud au coeur…

Beaucoup de personnalités se révèlent… Je pense surtout à Edna Linz qui est absolument horrible et détestable… alors que ses partenaires semblent vouloir la doubler et font preuve de plus d’un peu plus de gentillesse, comme Forrest.
Et il y a Stella, la médecin qu’on se savait pas trop où placer, qui va se révéler être une présence étrange mais importante, qui se retrouve comme Julian exploitée par des tyrans, alors qu’elle peut faire beaucoup plus ! Comme Martin aussi, qui se révèle plus vers la fin du récit…

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Nils dit « le leader » qui malgré sa carapace dure, son allure de papa que rien ne peut ébranler, et qui est le ciment du groupe… on le voit se fissurer, perdre pied, et ca fait mal au coeur aussi… Et puis on en apprend un peu plus sur Chris, le frère d’Elya qu’on suit un peu plus dans ce roman.

Pour le reste, la relation Julian et Elya avance à petits pas, mais c’est si intense, tendre,… surtout de voir Julian, qui est si paumé et qui se croyait un monstre, sans sentiments,.. le voir reprendre goût à la vie c’est génial, et j’adore littéralement cette alchimie entre eux. J’ai hâte de voir ce que l’avenir leur réserve et les voir évoluer en dehors de la ville est un réel ravissement. De pouvoir exprimer leurs sentiments au grand jour, on les sens heureux, et on aime ca !

J’ai eu peur qu’on nous arrête le roman au mauvais moment, que Julian serait dehors et que le bracelet se mettait en route… et bisous ? Heureusement non, et la suite est joyeuse, même si pour Julian tout est à apprendre… il a beaucoup à se faire pardonner par le groupe, il doit apprendre à vivre en dehors de la ville… ce prochain tome va être passionnant je le sens !