visionnage

Mes derniers visionnages #15

Ecrire une chronique sur une œuvre est plutôt compliqué.
Il faut assez de matière, de quoi raconter afin d’en faire quelque chose d’assez consistant et intéressant à lire pour vous.
C’est ainsi que durant l’année il y a des séries, des films, que j’ai moyennement apprécié, courts ou bien d’autres raisons qui passent volontairement à la trappe et dont je ne vous parle pas… j’ai donc décidé de les rassembler !
Vous pouvez d’ailleurs mes autres chroniques sur mes visionnages dans la partie dédiée.

Merci d’être encore là !
Je vous retrouve pour un nouveau article sur mes derniers visionnages en date.
J’essaie de plus en plus de faire des rewatchs d’anciennes séries ou certaines que j’ai jamais vues !

Let’s talk !


Fates2Fate : The Winx Saga, saison 2

J’ai été plus que surprise de cette saison 2 ! Si la première nous installe l’univers et la présentation des filles, la deuxième nous entraîne directement dans le vif du sujet. Tout tourne autour de la source de leurs pouvoirs, l’importance de savoir qui on est, où l’on va mais de surtout d’où l’on vient. Bloom et Beatrix sont directement impactées par leurs passés.
Nous accueillons Flora qui apporte une nouvelle dynamique à ce groupe aussi atypique que soudé mais aussi un nouveau méchant qui m’aura bien surprise… Mystérieux, nuancé, plus profond qu’il n’y paraît ca m’a convaincue. Idem pour Flora qui a du caractère.
Celle qui m’aura le plus touchée est Musa qui après les événements de saison 1 se retrouve privée de ses pouvoirs mais surtout libérée d’un poids. Car delà de la charge liée à ses pouvoirs, elle se retrouve enfin « seule » dans sa tête, prête à pouvoir décider ce qu’elle veut faire de son avenir. Et ce n’est pas chose facile.. mais elle va pouvoir s’appuyer sur de nouvelles personnes !
Sky aussi a ses propres combats qui m’ont touchés. Mais de façon générale, chaque personne va se voir confronter à des épreuves…
J’avais vraiment hâte de voir la suite de leurs aventures surtout vu la fin de cette saison mais Netflix a décidé d’annuler la série… donc on en verra pas plus malheureusement ! Et rien de plus sur Musa et Riven… ni sur Terra qui fait finalement son coming out et qui aurait fait une parfaite représentation LGBT, en tout cas, elle avait bien commencé ici…

gilmoreGilmore Girls, saisons 1 à 7

Cette série était dans ma watchlist depuis TRES longtemps, et comme j’adore Milo Ventimiglia et Alexis Bledel je me suis dit que l’automne était la bonne saison pour la commencer et bien j’ai eu raison !
J’ai déjà dévoré les 7 saisons et je suis plus que convaincue. Cette série a tout de la série doudou, du même feeling de 7 à la maison que je regardais en rentrant de l’école.
On ne s’attendait pas à grand chose, on est plongés dans le quotidien de cette petite ville de province, très festive selon les périodes. Petite déception à partir de la saison 4 pour toute la partie où Rory est à Yale que j’ai trouvé plate.
J’ai eu cette impression que chaque saison me donne un personnage à détester et que ca traine de plus en plus en longueur. Comme toute la partie où Rory part de Yale dont je n’ai pas aimé le caractère de la jeune fille mais qui se rattrape plus tard…
Certains rebondissements sont un peu clichés, ca traine un peu de temps à autre mais cette impression de retrouver la famille à chaque épisode fait du bien ! Et j’ai hâte d’enchaîner avec la série qui se déroule des années plus tard car ce final m’a beaucoup touchée.

disenchantedDisenchanted – Disney+

S’il y avait bien un projet que j’avais hâte de voir, c’était bien celui-ci ! J’avais volontairement évité de regarder tout ce qui est trailer pour me laisser l’entière surprise (vous savez les seconds films tout ca…) et j’ai été ravie ! Déjà super contente de retrouver toute l’équipe du premier film, Amy Adams fantastique avec son rôle nuancé, Patrick Dempsey qui vieillit toujours aussi bien. Le côté Andalasien avec Idina Menzel qui m’aura retournée avec sa chanson Love Power que j’ai adoré et James Marsden en prince toujours aussi séduisant/agaçant !
On y retrouve surtout sa thématique : les contes de fées, autour de cette famille qui s’agrandit et évolue. Ils déménagent en banlieue pour trouver leur endroit rêvé qui s’avère plus compliqué que prévu. L’histoire se tient même si sans trop de surprises et reste fidèle à son prédécesseur. Ca chante, c’est bourré d’humour et de clins d’œil à d’autres contes et il y a même de la 2D !
J’ai adoré le rôle de Morgan (Gabriella Baldacchio)… et je me suis régalée à suivre leurs aventures. Un beau moment de visionnage !

drinkmastersDrink Masters, saison 1 – Netflix

Vous connaissez mon guilty pleasure pour les émissions de concours un peu atypique et là, j’ai bingewatché avec plaisir une compétition autour des cocktails. C’est un peu bling-bling, à l’américaine mais je l’ai trouvé super intéressante. Les lieux sont superbes, j’ai bien aimé l’équipe de présentation/jury qui a des avis net et tranchés (Frankie Solarik et Julie Reiner), des plans vidéos travaillés durant la réalisation des cocktails qui sont incroyables !
On y suit la création de cocktails de A à Z, de la pure idée, à la réalisation mais aussi à la présentation et au service qui font entièrement partie du processus. Et on comprend bien mieux la complexité de leur métier ! Même si la série est vraiment orientée pour les Américains et leurs goûts, j’ai appris quelques trucs au passage, on soulignera d’ailleurs que certains termes sont directement expliqués à l’écran ou par l’équipe. L’égo de certains sont un poil too much, mais j’ai vraiment apprécié voir ce métier d’un autre œil !

fromscratchFrom Scratch – Netflix

(VF Le Goût de Vivre) Je ne saurais que trop vous recommander cette mini-série mais elle n’est pas à mettre entre toutes les mains. Pour tout vous dire, je viens de la terminer et j’ai beaucoup pleuré… Cette série est adaptée d’un roman autobiographique. Elle parle d’un coup de foudre à Florence entre Amy, une étudiante afro-américaine de passage et Lino, un chef sicilien.
Les sujets principaux sont l’amour et la famille. Lino découvre rapidement qu’il a un cancer et sa famille va le supporter à chaque étape de la maladie. J’avais peur que la série soit trop déprimante et sombre mais au final, je l’ai surtout trouvé très juste.
Très juste dans sa façon de montrer les choses, sans filtre mais très réaliste et sans tomber dans le pathos. J’ai eu cette impression de faire partie de la famille tout au long et j’ai apprécié voir toute cette évolution entre sa famille à lui en Sicile et celle recomposée d’Amy, un peu compliquée parfois. Un excellent moment que je recommande, Zoe Saldaña (Gamora) et Eugenio Mastrandrea y sont incroyables mais sortez les mouchoirs !

treasonTreason – Netflix

Dès le 26 décembre, je n’ai pas pu passer à côté de cette mini-série de 5 épisodes avec comme héros principal mon acteur préféré : Charlie Cox !
Une série policière en plein Londres, mettant en scène les coulisses du MI6. Pour ma part, hormis son jeu et que je l’adore j’ai bingewatché la série sans problème. Elle est courte, l’histoire est vite mise en place et attrayante, on entre vite dans l’action et le rythme est soutenu. Malgré quelques raccourcis trop facile, un rythme inégal et sa femme un peu chiante au début j’ai de suite accroché et j’ai tout enchaîné.
Des rebondissements, des moments de suspense, un bon divertissement qui m’aura occupée durant une après-midi ! J’ai pas mal apprécié les lieux de tournage choisis et le fait d’avoir des héroïnes avec du caractère fait pas mal de bien alors on en redemande.
N’hésitez pas !

Emily3Emily in Paris, saison 3 – Netflix

Cette série ne paye pas de mine mais je la trouve super divertissante.
On s’amuse des clichés sur Paris et les parisiens et on nous offre un parfait divertissement qu’on se plait à dévorer. Une belle saison se termine avec les tribulations d’Emily avec son travail, perdue entre Alfie et Gabriel, le chef beau gosse. J’ai encore une fois été emportée même si comme toujours, Camille je n’arrive pas à la supporter, je la trouve super hypocrite !
Lily Collins est une beauté, les outfits qu’elle porte, ainsi qu’Ashley sont juste incroyables tout du long de la série.
Une belle mise en avant de la Provence également avec leurs sublimes lieux de tournage que ce soit là bas ou dans la capitale. Une très belle bande son avec la jolie voix d’Ashley Park que j’aime beaucoup. Et cette façon d’entremêler les intrigues, nous surprendre,… On se régale et vivement la prochaine saison, j’ai hâte !


Rewatchs

ghostwhispererGhost Whisperer, 5 saisons

Il y a de ces séries qu’on voit à la télé et qu’on ne voit jamais vraiment dans le bon ordre..
Ghost Whisperer fait partie de celle-ci !
J’ai donc décidé cet été de la reregarder dans son intégralité et je n’ai aucun regret.
Mélinda est un personnage que j’apprécie tout particulièrement pour sa sensibilité, son sens du devoir (des fois un peu trop poussés), son courage mais surtout son envie de faire le bien. Le couple qu’elle incarne avec Jim, son mari, est l’un des plus beaux que j’ai pu voir dans une série. On sent une telle complicité, un tel amour à travers l’écran.. c’est un lien qu’on envie facilement et qui me touche.
L’intrigue se complexifie avec l’arrivée de son enfant car oui les enjeux sont d’autant plus différents et j’ai aimé toute l’intrigue créée derrière. Les suivre durant toutes ces étapes et ces épreuves m’ont ravie !

Publicité