41ThpQ5cwoL« Il n’y a que les anglais pour vouloir fuir l’Angleterre, m’amusé-je. »

Auteur : L.D. Tudor

Editions : Gloriana Editions
Collection : Majesty

Résumé :

Ethan Weaver a tout perdu… Le cœur brisé, il décide de tout plaquer. Il quitte Paris pour rejoindre Londres. Né de parents britanniques, parfaitement bilingue, le jeune homme tente le tout pour le tout et monte dans un avion sans la moindre idée de ce qu’il est en train de faire.

Il ne sait plus qui il est ou ce qu’il vaut, ni même ce qu’il espère de la vie, d’ailleurs.

C’était sans compter sur la rencontre de sa vie. Un échange de regards dans un aéroport, un heureux hasard dans la capitale londonienne et les pions se mettent en place pour une nouvelle histoire. Mais parviendra-t-il à refaire confiance ? Il a un mois pour cela.

Mon Avis :

Ma précédente lecture de l’auteur : Le Destin d’une Lady

Je remercie vivement L.D Tudor pour l’envoi de son roman. Dès que j’ai croisé la couverture sur les réseaux et lu le résumé, c’était obligé pour moi de l’intégrer dans ma PAL !

Nous suivons donc Ethan dans sa quête. En effet, je vous le dis de suite, l’ambiance n’est pas au beau fixe. Ethan souffre de quelque chose, on ne sait pas quoi, mais il n’en peut plus d’être chez lui, d’être à Paris. Je suis arrivée à un point que de le voir ressasser sans cesse j’ai commencé à me demander ce qu’il se passait… on comprend qu’une rupture a eu lieu, que ca touche le plan amoureux mais à quel point ? On le sent tellement touché, perdu,.. on se dit que ce n’est pas que ca… et j’ai continué à lire… pour savoir ce que cache son coeur, comme inaccessible. Pour suivre ses aventures à Londres et sa rencontre du destin avec Zac.

Ethan abandonne tout pour aller vivre son rêve londonien pendant 1 mois. Et dès qu’il prend l’avion il croise la route d’un beau mec il faut le dire comme ca. Mais au delà du physique on le sent doux car s’il a compris qu’Ethan a le coeur brisé il ne force jamais à se confier. Puis il avait Harry Potter dans les mains il ne peut pas être mauvais ?! Et le destin va s’amuser à les réunir plusieurs fois, c’est le début d’une très belle histoire.

J’ai été bercée en premier par le paysage je ne mentirais pas, de Londres. On sent les petits détails des endroits choisis avec soin. J’étais littéralement en train de marcher avec lui et c’était génial comme sensation. Que ca soit dans les bars, restaurants ou simplement en balade, je m’y croyais. L’amour de Londres ne se contrôle pas, tout comme l’attrait à la famille royale je peux vous l’assurer !
En second je me suis laissée entraînée dans l’esprit d’Ethan. Tout d’abord perdu, désemparé, en quête de rédemption, fermé. On le voit s’ouvrir petit à petit au contact de Zackary qui va tout faire pour. Mais je me suis sentie très proche de lui par certains de ses goûts déjà et par certains de ses traits.
J’ai adoré Zac pour son côté très positif, avenant. Je le voyais parfait en tous points et l’auteur aura réussi à me mener en bateau car il lui arrive de douter aussi. Il ne vit pas dans le même milieu social même s’il ne le montre pas comme ca on le découvre quand on rencontre ses parents. J’adorerais vivre sa vie personnellement !

Un passif lourd, une nouvelle histoire qui commence. J’ai pris plaisir à retrouver la plume très poétique de L.D. Tudor qui signe aussi ici ma première lecture de romance M/M. J’ai trouvé ca doux et léger. Ca prenait son temps amoureusement parlant tout en étant très rapide dans le temps. C’est très tendre. C’est intense. Quelques scènes pimentées qui avaient leur place et que j’ai trouvé très bien dosées. Peut être qu’un jour en prenant l’Eurostar ou en traversant la rue avec mon Starbucks je finirais par tomber sur mon bel anglais ? Je ne sais pas mais cette belle histoire nous redonne de l’espoir. L’espoir de se dire que même au plus profond des trous, si on tombe sur la bonne personne et qu’on arrive à ouvrir son coeur, l’amour peut renaître. Ou même tout simplement le bonheur. Sourire à nouveau. Faire face.
J’ai souri plus d’une fois à ma lecture, j’ai espéré, j’ai été tout simplement attendrie par cette belle histoire qui me laisse une belle trace au coeur…
Encore merci pour cette belle histoire et vivement la prochaine !