Étiquettes

, , , ,

punisher

Série – The Punisher
Produite par ABC Studios/Marvel Television
Saison 1 terminée / Saison 2 à venir

Nous revoici dans l’univers Marvel avec ici un personnage des plus singulier : Frank Castle, alias the Punisher. Nous avons pu le rencontrer dans la saison 2 de Daredevil et nous avons ici une série qui lui est entièrement dédiée.

Frank Castle a tout du anti-héros. Il est brut de décoffrage, tue des gens à coup de batte, sans scrupules. Il fait la justice lui même en faisant couler beaucoup de sang.
Dans la série on y découvre quelqu’un de beaucoup plus complexe. Un homme blessé, trahi, qui se cache derrière cette violence pour combler ce manque qui fait parti de lui, et pour trouver la vengeance pour la mort des siens.

punisher2

La série est magnifiquement bien faite. Chaque épisode nous fait monter en pression petit à petit jusqu’à l’apogée des derniers, dont certains passages sont bien bien sanglants, et au niveau du personnage. Les scènes de combat sont absolument dingues !!! Et d’ailleurs au contraire des autres séries Marvel, on entre directement dans le vif du sujet ! Et ca fait du bien !

La série traite de sujets importants, tel que le syndrome post-traumatique, le terrorisme, le système américain, la mort d’êtres chers,… qui sont passionnants et plus que jamais d’actualité.
Chaque épisode est bien amené, complexe, et surtout imprévisible. Sur ce côté là, les scénaristes ont réussi un pari risqué.
Les thèmes y sont forts, et traités de façon intelligente. L’univers autour du personnage est conservé. La violence par dessous tout, toujours réaliste. Tout est y noir, glauque,… avec une mise en scène qui peut surprendre, extrêmement soignée, au détail, mais qui laisse place à tous les aspects de la série, que ce soit personnage ou bien décor.

punisher1
Les acteurs y sont excellents.
Pour moi un énorme coup de coeur pour Jon Bernthal alias the Punisher. Il est puissant dans son jeu comme il peut être torturé et faible. Ainsi que son binôme Micro, alias Ebon Moss-Bachrach. Un duo qui marche très bien à l’écran.
J’y ai adoré encore ici Ben Barnes, dans le rôle du salaud par excellence, il ne manque jamais sa cible. Et je soulignerai la belle performance d’Amber Rose Revah (Dinah Madani) et celle de Deborah Ann Woll (Karen Page). J’aime y voir des personnages féminins badass comme ceux là !
Mais, par dessus tout, chaque personnage est travaillé avec soin et sont tous intéressants.

Je crois bien que celle rentre tout droit dans mes séries Marvel préférées, et j’attend avec impatience une saison 2, qui je l’espère sera traitée avec autant de précision et de détails que celle ci. En tout cas, merci Jon Bernthal d’incarner un personnage aussi complexe, de façon magistrale !

Publicités