Saisons 1 & 2 Terminées / Saison 3 ?
Je m’attendais pas à autant apprécier ! Quand la série est sortie, je n’étais pas forcément intéressée mais au vu de sa popularité je me suis dit que j’allais me laisser tenter et j’ai vraiment bien fait !
On suit les pas de Joanne (Kristen Bell), animatrice d’un podcast sexo/dates avec sa sœur, pas vraiment croyante et Noah (Adam Brody), rabbin fraîchement séparé et à la famille particulière. Ils vont nous démontrer avec étonnement que oui, les contraires peuvent très bien s’attirer. Et c’est justement au détour d’un petit dîner que leurs chemins vont se croiser…

C’est clairement une série doudou, très sympa à regarder avec des personnages humains, qui osent montrer leurs faiblesses, qui échange de tout, c’est très rafraichissant ! Et ca ne vient pas de nul part, c’est la scénariste elle-même qui a eu une expérience similaire avec son mari, juif pratiquant.
On se rend d’autant plus compte des étapes et défis auxquels ils font face pour avancer ensemble, mais aussi aux compromis qu’ils doivent faire s’ils veulent continuer. Plus une vision sur comment la religion peut les compléter plutôt que les séparer.
On a un parfait équilibre entre des sujets importants et profonds, qui aurait pu plongé la série dans les clichés et un humour et des dialogues incroyables et une multitude de personnages secondaires attachants, comme Sasha (Timothy Simons) le frère de Noah, totalement barré et décalé. C’est hyper drôle, ils jouent énormément sur les clichés mais nous avons un esprit de famille bien présent et c’est super divertissant, foncez, une saison 2 a déjà été annoncée !
Saison 2
On les retrouve pour cette nouvelle saison, à l’humour toujours saisissant mais à l’esprit un peu plus profond, plus terre à terre.
Noah fait face à de nouveaux rebondissements dans sa carrière qui ne sont pas de son fait mais de celui de sa chère et tendre, non convertie au judaïsme. On y retrouve ce qui a fait le succès de la saison 1 avec ici, la relation très malaisante de sa sœur Morgan (Justine Lupe) qui sort un peu de nul part et est totalement barré ou tous les rebondissements avec la mère de Noah, Bina (Tovah Feldshuh) qui a la hargne contre Joanne entre autres…

Les nouveaux personnages intégrés ici apportent une bonne dose de fraîcheur et renouvèle notre intérêt. On approfondit les liens avec la religion en proposant des thématiques différentes autour de la conversion, nos croyances, les pratiques,… avec une belle présence de la famille de Joanne, ses parents divorcés, avec des sujets toujours aussi drôles et surprenants.
On y retrouve entre autres Miles Fowler, en ami de Noah, Seth Rogen, en rabbin progressiste ou l’excellente Leighton Meester, qui incarne une influenceuse mais surtout ancienne connaissance de Joanne avec qui ca s’est très mal passé dans le passé. Sa présence a été l’occasion de faire pas mal de vidéos sur les réseaux car en effet, Leighton est mariée depuis 2014 à Adam Brody, la situation est assez cocasse !

Au vu de la fin de cette saison, j’ai vraiment hâte de voir la suite, en espérant qu’une saison 3 soit confirmée prochainement. Au vu du contenu de qualité qui nous est proposé et qui arrive à nous surprendre à chaque saison, ils auraient tort de nous en priver !

Aaaah, tu viens de m’apprendre un truc, je ne savais pas qu’Adam avec la rousse, c’est drôle ^^
je veux une saison 3 aussiiiiiiiiii
Et oui madame !!! Ils ont fait des tiktoks rigolos d’ailleurs sur ca
Il faut absolument que je commence cette série !
Ooooh oui ca se regarde tout seul !