Mes visionnages sur la plateforme Passionflix
Je vous en avais déjà un peu parlé, la plateforme de streaming Passionflix a vu le jour en 2017 et propose du contenu avec différents degrés de sexualité mais j’en parle un peu plus dans Mon avis sur « Passionflix » ! Aussi sur ma chronique dédiée aux adaptations de Sylvain Reynard.
Wait with me

Bon je préviens de suite, c’est pour un public averti. Si vous aimez les belles romances avec du piment, elle sera parfaite pour vous !
Nous suivons les pas de Kate qui retrouve l’inspiration pour ses romans au détour d’une salle d’attente d’un garage… alors qu’on apprend qu’elle écrit des romans très chauds, elle croise le regard et le chemin du mécano, Miles, qui risque de lui inspirer beaucoup de choses et qui commence une relation pour l’aider à visualiser ses scènes.
Passionflix fait des films et séries vraiment très intéressants ! Sur la plateforme, vous avez les sous-titres de disponibles et vous avez différentes catégories selon le niveau de piment que vous recherchez dans votre romance.
J’avoue ne pas encore lu de romances avec des mécanos mais vu l’homme en question je suis sérieusement tentée. Le film est basé sur un roman du même nom, pas encore traduit en France.
C’est sexy, drôle, 1h30 où on ne s’ennuie pas et personnellement l’alchimie entre Madison Lawlor et Andrew Biernat elle est incroyable, je valide !
Wallbanger

Issu d’un roman, la plateforme a acheté les droits pour en faire une adaptation et je n’arrêtais pas de voir les pubs sur les réseaux. Pour ma part, j’ai bien aimé malgré le fait que les retours sur le roman soient très mitigés.
Caroline et Simon sont voisins et elle l’entend durant plusieurs nuits durant ses ébats avec des femmes différents. D’où le surnom de Wallbanger (Cogneur de Mur). Un Ennemis to Friends to Lovers assez sympa mais avec beaucoup de raccourcis. Caroline a eu des histoires un peu compliquées et ne fait que penser à son orgasme perdu suite à une nuit pas du tout agréable.
En soit un bon divertissement, ca m’a amusé, ils sont tous les deux très indépendants et drôles et j’ai aimé voir le rapprochement. J’ai trouvé ca un peu trop simple mais ca se regarde très bien. La première partie est super cliché et mièvre avec des surnoms en tout genre mais ca change de cap après et ca devient plus intéressant. J’ai aimé qu’ils communiquent entre eux et j’ai même été surprise que tout ne se passe pas idéalement et qu’ils voient pour améliorer ca !
Je ne sais pas si Passionflix a prévu d’adapter toute la série mais ca peut être intéressant à regarder.
Tangled

J’essaie de regarder les quelques films qui restent encore dans ma watchlist et d’avancer au max alors je me suis laissée tenter par Tangled.
Adapté du roman d’Emma Chase (que je n’ai pas lu) donc je ne pourrais pas de faire comparatif mais je me suis régalée.
Ce que j’aime avec Passionflix c’est le choix des acteurs à chaque adaptation qui semble plutôt cohérent. Ici, cela ne fait pas défaut, ils sont tous les deux magnifiques mais je trouve qu’on ressent pas mal d’alchimie entre eux.
L’action est relativement rapide, format film oblige mais j’ai apprécié mon visionnage.
C’est léger, pas prise de tête et les joutes verbales entre les deux protagonistes se savourent. De belles évolutions, une belle intimité, une belle romance, des moments de complicité que ca soit au travail ou dans la vie de tous les jours. Très bon moment pour moi ! Ca se regarde sans prise de tête.
Wicked #1

Et je continue mes visionnages ! Je ne savais pas que c’était un film avec suite mais j’ai beaucoup aimé ! Adapté du roman du même nom par Jennifer L. Armentrout (faisant parti d’une trilogie) il est sorti en 2021 et je n’ai pas de nouvelles pour la ou les suites. J’ai été étonnée du style très ressemblant à The Mortal Instruments, ne connaissant pas du tout l’œuvre je m’attendais à une romance très classique mais excellente surprise, qui a changé de style de mes derniers visionnages.
Le style est simple mais une histoire plus complexe avec ces créatures et autres éléments fantastiques. Il faut réussir à découvrir l’univers ainsi que ses occupants mais une fois ce cap passé, on y prend goût.
Personnellement j’ai adoré le couple principal. Anna Maiche qui joue Ivy est fabuleuse, une rousse flamboyante dans toute sa splendeur. Tandis que Liam Hall en Ren est ténébreux à souhait. Les deux ensemble sont définitivement compatibles et très touchants dans leur histoire.
Vu la fin de cet opus je suis très curieuse de la suite du coup !
Lick

Pour info, je n’ai pas lu le livre de base qui est adapté mais je suis très fan de romances avec des groupes de musique et/ou musicien alors forcément le plot m’intéressait beaucoup.
Après une fête bien arrosée à Las Vegas, Evelyn se réveille dans une salle de bains, la tête bien embrumée et la bague au doigt ! C’est sans compter sur son soi-disant nouveau mari, qui traine torse nu pas loin…. David est le guitariste d’un célèbre groupe en vogue mais elle ne se souvient de rien de ce qu’il s’est passé.
Personnellement, j’ai adoré ! Travis Burns est vraiment très très mignon, totalement mon genre et ca matche très bien avec Brooke Lee que je trouve très jolie. Ca joue au chat et à la souris, ca se découvre, s’engueule,… ca fait tomber les habits, ca s’échauffe.
Une belle romance pimentée avec des scènes chaudes de temps à autre, je n’ai pas vu le temps passer. J’ai vu que c’était une série de base, 4 romans 4 membres du groupe, donc j’espère que les autres seront adaptés, ca change de ce qu’on a l’habitude de voir, j’aime que Passionflix choisisse des romans pour ses œuvres et fasse des choses osées avec des scènes de sexe/lemon ou d’autres plus sages. Il y en a pour tous les goûts.
The Air he Breathes

Nouvelle adaptation à mon panel et c’était plutôt sympa. Cette fois-ci d’un roman de Brittainy Cherry.
Ca change un peu de d’habitude car on fait ici face à une romance mais surtout à deux êtres qui font face au deuil et à leurs traumatismes. Un homme et une femme commencent à se lier d’amitié dû à leur voisinage quand on comprend qu’ils ont tous les deux perdus leurs compagnons respectifs dans des circonstances tragiques et qu’ils sont plus liés qu’ils ne le pensaient.
C’est assez brut de décoffrage, Tristan est devenu irascible, asocial et j’en passe, il est vu comme un paria par le reste de la ville tandis que Liz tente de tenir le cap pour sa fille et le reste de son entourage, qui croit que tout va bien.
Tout le sujet autour du deuil est vraiment traité d’un œil nouveau et de façon complète, sans atténuation ni censure. C’est surtout ca qui m’a plu, ce n’est pas édulcoré et c’est le point principal du film. Ils échangent sincèrement sur ce qu’ils ressentent, sur leur quotidien après la mort, leurs envies,…
J’ai été surprise des rebondissements, du chemin que prend l’intrigue et j’ai ressenti pas mal d’émotions à leur histoire hors du commun. Pas très très gai dans les thématiques forcément mais intéressant à voir et puis on ressent un bon panel d’émotions, je recommande, Ryan Carnes & Kelcie Stranahan sont superbes ensemble !
J’aime bien les joutes verbales alors je note Tangled et Wicked appréciant le travail de l’autrice 🙂
Ah oui tu risques d’apprécier du coup