Mes derniers visionnages sur Netflix
Mes autres visionnages sur Netflix
The Life List

(VF Demain est un autre jour) Je ne sais pas si c’était le bon moment pour regarder ce film, ma maman étant malade, j’étais un peu dans le même mood. En soit je recherchais quelque chose de léger et ca m’a vraiment surprise. Des thématiques plutôt sérieuse et cet oeil neuf sur la vie qui fait pas mal de bien. C’était bourré d’émotions, divertissant, une romance pas facile du tout et un vrai questionnement sur nous-mêmes, notre parcours de vie et nos liens avec les gens.
J’adore généralement les films avec Sofia Carson que je trouve magnifique et une très bonne actrice. Je l’avais adoré dans Descendants et Purple Hearts. Son duo ici avec Kyle Allen (nouveau acteur adorable et superbe ajouté dans ma liste à suivre) est hypra sain et positif. J’aime cette mise en avant d’une relation saine basée sur l’échange sans tabou. J’ai vraiment ressenti quelque chose entre eux, qui m’a beaucoup touchée, ce qui m’a fait encore plus aimé mon visionnage ! J’ai d’ailleurs adoré y retrouver Sebastian de Souza. Un pari réussi !
De parfaites demoiselles

(VO Manual para Señoritas) Je cherchais une nouvelle série pas prise de tête à regarder quand je me suis souvenue de la sortie de cette série dont la bande annonce m’avait plutôt surprise. J’avoue avoir regarder les 8 épisodes d’environ 40 minutes assez rapidement, en quelques jours il me semble.
Par contre, ayant énormément de mal avec l’espagnol (déformation professionnelle) j’en ai profité en VF. Bon la voix de Donald Reignoux pour le héros n’était pas pour me déplaire…
Sinon, plongée dans les années 1880, dans le monde des dames de compagnies et leur techniques en tout genre pour trouver une place, la garder et trouver un mari à leur protégée. Elena devient celle des filles Mencía… elle doit les aider à être présentable aux événements, parfaites en tout points… mais je ne suis pas sure qu’elle comptait aussi cacher leurs secrets.
En soit l’intrigue est bien conçue et n’ennuie pas car on suit aussi d’autres familles avec leurs dames de compagnies et celles-ci se croisent lors des événements et bals en tout genre. Mais on y suit aussi la vie des femmes de cette époque avec leurs problématiques. Les lieux choisis sont superbes, les tenues impeccables. Le casting est très bon, j’ai plus qu’adoré le love interest, Alvaro Mel est plus qu’intéressant. Nadia de Santiago en Elena est très pertinente, j’aime beaucoup son jeu et la chute du 4ème mur quand elle s’adresse directement à nous. Idem, pour l’utilisation des chansons décalées et ce côté loufoque/décalé. J’ai aimé qu’elle ait aussi son propre passé et ses propres rebondissements. Je suis très très (trop ?) frustrée de la fin de saison et j’espère voir une saison 2, qui a été confirmée !
Nonnas

Problème du soir quand on sait pas quoi regarder… j’avais ce film avec l’alerte lors de sa sortie et je peux vous dire que ca a été une belle surprise ! Nous suivons Joe (Vince Vaughn) qui décide d’ouvrir un restaurant italien en plein Staten Island.
Un projet totalement fou car ses chefs seraient des Nonnas (grand-mère en italien) afin de faire découvrir la vraie cuisine italienne mais qu’il décide de poursuivre épaulé par ses amis, Bruno & Stella, sa femme. Le début de l’histoire fait très cliché, ca prend le temps (des fois un peu trop) mais c’est tiré d’une histoire vraie, du restaurant Enoteca Maria, qui existe encore !
Les nonnas, incarnées par Lorraine Bracco, Brenda Vaccaro, Talia Shire et l’incroyable Susan Sarandon donnent une vraie chaleur à l’histoire. Au delà de la traditionnelle guerre entre italiens du Nord et du Sud, bien représentés ici et mise en avant de façon un peu cliché, on met aussi en avant de belles histoires personnelles qui m’a surprise, met en avant le côté traditionnel de la cuisine qui nous met l’eau à la bouche, transmis de génération en génération et où tout le monde se réunit. Le rôle de la famille est aussi mis en avant et ca fait du bien.
You, saison 5

Je viens de terminer la série et je suis un peu mitigée par cette dernière saison. Je l’ai pas mal aimé, j’aime beaucoup le fait de mettre en avant le côté psychologique des actions de Joe par rapport aux femmes et celles qu’il a eu dans sa vie. Il y a de nouveaux enjeux dans son nouveau mariage et cette nouvelle famille et j’ai aimé le fait d’avoir plusieurs personnages et une évolution de l’intrigue très intéressants. Malgré le fait de voir Joe « parfait » et « propre », ses pulsions et son lui intérieur sont toujours bien présents. J’ai adoré le rôle et le jeu d’Anna Camp, qui incarne ici chacune des sœurs jumelles et qui est sensationnelle !! Alors que son mariage s’effrite avec Kate (Charlotte Ritchie), il va croiser la route de Bronte (Madeline Brewer) qu’il va prendre sous son aile et pas que…
C’est une saison passable de fin pour la série You, qui commençait à trainer en longueur. Une intrigue sympa qui fait la part belle aux femmes, à la sororité et ce besoin de vengeance mais qui ne surprend pas vraiment et qui est simpliste (l’argent avant tout). Une psychologique complexe et intéressante de mon point de vue. Des rebondissements qui fait durer, les épisodes sont chaotiques mais font sens au fur et à mesure du visionnage. Le jeu de Penn Badgley est sensationnel ! Je n’ai pas adhéré avec le personnage de Bronte mais j’ai aimé connaître ses réflexions et sa façon de voir la « fin » de Joe. Je pense que j’en aurais choisi une à peu près similaire, la mort étant trop simple pour lui. Une fin qui fait réfléchir !
Dept. Q

(VF Les Dossiers Oubliés) J’avoue que quand on m’annonce Matthew Goode, je suis rarement objective. Je cherchais justement quelque chose de nouveau à regarder, un style différent et cette série est tombée à point nommée, je l’ai dévorée !
Carl, ancien détective bien malmené après une fusillade se voit exilé au sous sol, en charge des dossiers oubliés… Des locaux vétustes, un budget inexistant,… et une équipe qui voit le jour, bancale et atypique. L’enquête est palpitante. J’ai trouvé l’intrigue et son rythme très très bien dosé et c’est ce qui m’a donné envie d’enchaîner les épisodes. On est comme dans un roman.
Carl, incarné par Matthew Goode, est grognon, insolent et ô combien tourmenté. On ajoute une vraie profondeur aux personnages, ces laissés pour compte qui vont finalement faire équipe et avancer ensemble. Le message est beau et j’ai adoré. Alexej Manvelov & Leah Bryne sont sensationnels et touchants, passés inclus ainsi que Jamie Sives, coéquipier blessé mais pas si à la traine que ca. Chloe Pirrie & Steven Miller jouent divinement bien, j’ai beaucoup apprécié les scènes de flashbacks.
Visuellement, ca en jette. On part direction l’Ecosse, Edimbourg en toile de fond, accent et insultes en supplément. Les images sont soignées, les scènes sont belles, une vraie belle production par Netflix. Une fin en apothéose et j’espère sérieusement que la série aura des saisons supplémentaires !
A quand la suite ?
Comme toujours, tes visionnages sont variés 🙂
Je suis particulièrement tentée par De parfaites demoiselles. Je pense réactiver mon abonnement pour un mois afin de voir la série.
Belle surprise et tres divertissant au final. J’ai pas vu les épisodes passer ahah
Bon, j’en ai vu 3 sur les 4 du coup 🙂
merci pour ton retour <3
Lequel t’as pas vu du coup ?
J’ai beaucoup aimé the life list (je n’avais pas lu le livre), j’adore les acteurs.
J’ai été un peu déçue de la fin de série pour You, ils auraient peut-être dû s’arreter avant. Je n’ai pas du tout aimé Brontë :/
Suis d’accord pour You. Les épisodes m’ont captivée car je voulais savoir la fin mais c’était trop facile et Bronte idem pas aimé
« Nonnas » me tente beaucoup !
Tu me donnes envie de voir The Life List et You ! Il faut vraiment que je me plonge dedans
The Life List vraiment sympa comme tout, un dimanche si tu sais pas quoi faire 🙂
Je n’ai pas été charmée par De parfaites demoiselles. Sans parler de la fin, je me suis quelque peu ennuyée. Peut-être que j’en attendais trop…
Peut être.. après perso je l’ai pris vraiment pris comme un divertissement et c’est ce qui m’a été donné ca m’a fait rire ahah
REGARDEZ TOUS DEPT Q.
Signé quelqu’un de trèèèèèèèèès objectif (pas du tout) pour Matthew Goode.
Oui à cette review, oui oui OUI.
On dit OUI OUI OUI